Bon allez, je l'ai vu hier, je donne donc mon avis !Les points extrêmement positifs :-Howard Shore : toujours aussi épique, ses compositions rendrait "Batman & Robin" épique, et là, le thème de Lacville est magnifique ! -Martin Freeman : Excellent dans ce role, on dirait que ce mec est né hobbit.
► Afficher le texte
La scène ou il essaie d'estimer la taille du dragon avec ses mains m'a fait beaucoup rire.
-Richard Armitage : il était bon dans le premier volet, et il gagne en charisme dans le ce second. Il participe vraiment à la différenciation entre conte et film épique.Les points plutôt négatifs :
► Afficher le texte
-Lauriel : Pourquoi ? POURQUOI ? L'actrice est vraiment bien dans son role, mais ce personnage sert a rien d'autre qu'à être jolie. L'idée de rajouter un personnage féminin était bonne, mais au lieu de valoriser l'image de la femme, elle l'enfonce plutot.
► Afficher le texte
-L'ébauche d'histoire d'amour entre Kili et Lauriel : désolé, mais ils sont de deux races différentes. Question : Si ils avaient le temps d'avoir un enfant, serait t'il incapable de procréer, comme le zebrane ?
Dans l'ensemble j'ai vraiment apprécié ce volet, malgré mon antipathie pour les elfes en général. Smaug est magnifique, et a réjoui mon âme d'enfant devant un gros dragon qui crache du feu. Malgré quelques pirouettes scénaristiques un peu bizarre, il y en a d'autres qui sont bien trouvés, et qui compense le coté un peu vide du livre (du moins, personnellement, je l'avais trouvé vide et l'avais refermé frustré) :
► Afficher le texte
-Dol Guldur : HO PUTAIN DES ORCS PARTOUT ! HO PUTAIN GANDALF QUI FAIT DE LA MAGIE ! HO PUTAIN SAURON ! Certes, ce petit passage des annexes est très romancé, mais je ne comprend pas les critiques disant qu'il y aura un souci de scénario a la fin. L'armée d'orcs ira certainement a la bataille des 5 armées (qui tombait un peu comme un dragon sur un lac), et Sauron sera mis en fuite par le conseil, menés par un Saroumane qu'on aura du mal a apprécier, au vu de ses activités dans le SdA. Du moins, je pense que ça se passera comme ça-Bard : Il était clairement un personnage ad hoc du livre, et la, il est bien intégré dans l'histoire. Cependant, le coup de la flêche noire pendu au plafond...-J'avais lu que le premier volet était très inspiré du style jeu vidéo, et dans le second, ca ressort pas mal, et j'aime bien : j'y ai trouvé une ambiance Skyrim, notamment la scène de la poursuite entre Azogg et Legolas, ou celle des caveaux des Nazguls. Je m'attendais a voir un Draugr surgir
► Afficher le texte
Concernant le troisième volet, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils devront broder, après le départ de Smaug pour Lacville et la bataille des 5 armées, il s'en passe des choses, notamment la folie de Thorin au contact de l'Arkenstone. Je pense que Richard Armitage sera parfait dans cette situation.Pour la toute fin, je pense que le raccord avec le SdA sera fait en expliquant le départ de Bilbo pour la dernière maison simple, qui (il me semble) n'est pas très clair.
Voila, c'était mon avis sur l'histoire, les doublages étant très bon, les images magnifiques, la 3d inutile, mais donnant une profondeur bienvenue dans les scènes d'Erebor. J'attend le 3eme avec impatience !