44
Pardon, je ne l'avais pas vu non plus. Mais oui, c'est clairement de la jeunesse. Par contre Orbit ne va pas communiquer sur le fait que c'est de la jeunesse, sinon ils auraient refiler le bébé à Hachette Jeunesse. Le titre a été bossé comme un titre adulte par beaucoup, et ses méventes s'en ressentiront. (chronique d'un bide annoncé ?)
46
J'ai fini Stellheart.J'ai lu mieux. Beaucoup d'actions, trop d'actions, pas assez d'autres choses.Je ne me suis pas régalée comme je l'ai fait en lisant The way of kings.Et puis, après avoir lu Mistborn, on s'attend à Quand aux efforts de David pour trouver des métaphores: un peu ça va, mais trop, et au beau milieu d'un combat, ce n'est plus très marrant.
► Afficher le texte
50
Lu. Ça m'apprendra à être enthousiaste.J'ai presque deviné toute l'intrigue du début à la fin et ce après avoir lu une cinquantaine de pages.Le seul élément que j'ai manqué c'est .Du coup malgré une lecture plaisante et une ambiance très réussie, je me suis ennuyé durant toute la lecture. De plus le personnage sensé apporter de l'humour n'est pas drôle et dans l'ensemble, les personnages me sont indifférents (même le héros!)Je lirais le second tome mais je m'attendais franchement à mieux.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
53
Vous voulez un aperçu de ce qu'est l'efficacité ? :pMercredi soir :
Jeudi matin :Brandon Sanderson dit que :Trying hard to wrap up the first draft of Firefight (sequel to Steelheart) tonight. One short chapter and an epilogue left to do.
Brandon Sanderson dit que :Okay, first draft of Firefight is done. Sent it to my editor. Needs lots of revision, but at least I have something to work with. Huzzah!
56
Bon, j'arrive avec un train de retard, comme d'hab', mais comme c'est pour plussoyer aux nombreux commentaires déjà faits, c'est pas trop grave... Pour moi, c'est comme lire un Comic mais sans les images, et comme lire un livre mais sans la finesse du scénario et des personnages qu'un roman permet de creuser... Donc ++ pour l'originalité, et - pour la réalisation. Ce n'est pas nul, c'est juste dommage.
57
Je viens de finir le bouquin, et l'efficacité fait toujours plaisir chez Sanderson ! Alors certes, effectivement ça ressemble à un mini-Fils-des-Brumes. Certes, les personnages sont posés un peu plus légèrement que dans d'autres œuvres.Mais en tant que roman Young Adult écrit à la première personne, c'est vraiment très bon. Le héros est tellement concentré sur son objectif qu'il perd beaucoup de capacités d'émotions et d'empathie pour les autres. J'ai énormément aimé Prof, son mystère, et puis !!L'univers est assez "petit", on est centrés ur une seule ville, mais travers le héros on a peu à peu un bon descriptif des enjeux et de la structure du monde.En bref, un bon petit bouquin, même s'il n'atteint pas le niveau d'autres romans de l'auteur. Ça ne m'étonne pas qu'il soit opté pour le cinéma, il a tout du film d'action, ou du film de casse, sauf qu'ici, c'est Cœur d'Acier qu'on veut casser, pas un banque (c'est marrant, l'ouverture du roman se fait dans une banque, justement !).Je l'ai préféré à un roman YA comme "The Maze Runner", parce qu'on a vraiment des pauses de préparation même si l'action est non-stop ; et on a un peu de réflexion, on voit le héros nouer quelques liens avec les autres membres de la troupe (encore que certains, comme Tia, sont vraiment très en retrait.). The Maze Runner est trop précipité, trop bref, avec un héros très peu attachant lui aussi. Au moins David a une fureur qui le brule, et si ça l'empêche d'être tout à fait attachant, ça le rend assez vivant.Au niveau des rebondissements, je me doutais qu'il y aurai caché dans la bande, mais je ne m'attendais pas aux révélations finales !!!
► Afficher le texte
► Afficher le texte