Critique ! [Le dernier Loup-garou]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

► Afficher le texte
La couv ! Vue sur le blog de Lunes d'encre. Image
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Après un premier tome bien écrit et atypique, avec un loup garou à la personnalité complexe, j'ai hâte de voir ce queva donner ce nouvel opus centré sur Tallula. :)
Flykillerman
Elbakinien d'Or

Message par Flykillerman »

Mais c'est John Doe sur la couv :lol:
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Je suis flatté de cet honneur, merci à tout mon public.:D
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je vais éviter de te croiser les nuits de pleine lune dans ce cas. ;)
Zaebas
Elbakinien d'Or

Message par Zaebas »

Talulla est donc sorti cette semaine ! Avec une scène d'intro d'anthologie ! ^_^
► Afficher le texte
Siriane
Adhérent

Message par Siriane »

Et pour ceux qui lise cette série VO le tome 3 "By blood we live" (j'adore ce titre, très saignant :P) sort le 6 février.Je suis très impatiente de lire ce troisième tome et pour bien me replonger dans l'ambiance en attendant cette sortie je vais relire Talulla de ce pas :D
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Les 3 tomes se suivent ou peuvent se lire séparement ?
Siriane
Adhérent

Message par Siriane »

Non les trois tomes se suivent même s'ils concernent des personnages différents.Et du coup finalement pour vraiment complétement me remettre dans le bain avant de lire le 3ème tome, je me suis résignée :P à relire les deux premiers tomes et pas uniquement le deuxième.
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Merci pour ta réponse !Bon ben je rajoute 3 bouquins de plus alors...
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

http://lunesdencre.eklablog.com/reassor ... a106430170Bon, vous savez quoi faire si vous voulez soutenir la cause... :(
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

C'est malheureusement le lot de plus en plus de tomes 2. :/
Violyne
Ta'veren

Message par Violyne »

c'est vraiment dommage. je viens de finir Talulla et j'ai adoré. et justement, ce tome 2 ne tombe pas dans les travers de beaucoup de tomes 2 à mon sens. ce démarrage frileux est-il dû à la date de sortie ? tout le monde a fait le plein de lectures à noël ? en tout cas, j'espère que lunes d'encre maintiendra la sortie du tome 3 ! (sinon, il va falloir que je révise mon anglais !)
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Ce serait dommage si le tome 3 n'était pas publié en France; Allez, un dernier petit effort. ;)
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Perso ,j'attendrai que les 3 tomes soient publiés avant de les prendre ,et mis à part le cout ,je penses que ça explique en partie pourquoi les tomes 2 se vendent moins ,il est frustrant de commencer une trilogie et de ne pas pouvoir la finir...
Violyne
Ta'veren

Message par Violyne »

Oui, sauf que le tome 2, sans rien révéler par ailleurs, comporte une intrigue qui se finit et ne laisse pas le lecteur complètement en suspens comme c'est souvent le cas. et puis, normalement, il y a seulement qq petits mois à attendre pour savoir le fin mot de l'histoire !
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Oui ,sauf quand le tome 3 est annulé ! (comme pour les Charognard de KJ Parker ou les Malazéens de Erikson)Je ne dis pas que c'est bien de faire comme ça ,je sais que si tout le monde fait comme moi les cycles ne se vendront plus, mais voila je me suis déjà fait avoir donc je privilégie des cycles intégralement parus...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

indy620 a écrit :Oui ,sauf quand le tome 3 est annulé ! (comme pour les Charognard de KJ Parker ou les Malazéens de Erikson)Je ne dis pas que c'est bien de faire comme ça ,je sais que si tout le monde fait comme moi les cycles ne se vendront plus, mais voila je me suis déjà fait avoir donc je privilégie des cycles intégralement parus...
Certes, mais comme tu t'en rends compte toi-même dans ton message, tu perpétues ce cercle tout sauf vertueux. Même si ça n'a pas de sens d'acheter tout ce qui sort non plus.
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Oui je suis d'accord avec toi Gillo ,apres quand un tome me donne super envie ,je n'attend pas !Mais sinon en tant que lecteur ne manquant pas de désirs (d'achats hein!) je privilégie les oeuvres déjà completes !Je ne vais pas me forcer à acheter des tomes sans etre sure d'avoir la fin juste pour faire vivre la maison d'éditions (je n'en ai malheureusement pas les moyens...)Mais bon comme tu dis je suis conscient que ce n'est pas forcement "vertueux" !
Répondre