223
Hum, il ne va plus rester grand'chose dans les albums jeunesse, si on enlève ce qui est dangereux, ce qui est mauvais pour la santé, ce qui est précoce, ce qui est grossier, ce qui est politiquement incorrect ...

224
Le point de vue sécuritaire nous change au moins du point de vue "le dragon c'est l'image satanique du Mal". Mais je suis stupéfiée. Ils se rendent compte de leur attitude ridicule, ces censeurs?

225
Lisbeï13 a écrit :Hum, il ne va plus rester grand'chose dans les albums jeunesse, si on enlève ce qui est dangereux, ce qui est mauvais pour la santé, ce qui est précoce, ce qui est grossier, ce qui est politiquement incorrect ...
Bah, à part des feuilles blanches, pas grand chose en effet :PSurtout que ce genre de chose (pas seulement les dragons du coup) permet aussi de développer l'imagination des enfants alors si on les enlèvent, on va avoir une belle génération de crétins A quand le retrait de la connerie chez les éditeurs ?

227
Je suis consternée... Enfin en un sens ça ne m'étonne pas. Un illustrateur français travaillant aux états-unis m'avait dit que pour un album jeunesse on lui avait fait changer son image pour que la maman n'ait pas de seins. Bah oui c'trop sexuel. :|

228
Comme d'hab', on ne veut pas choquer les chères têtes blondes, mieux vaut qu'elles se prennent la vie en pleine face le jour où elles découvriront que les adultes ne sont pas tous gentils, que les gens meurent et qu'il ne faut pas jouer avec les allumettes... Tout ce que les contes et histoires pour enfant leur permettent d'appréhender à leur façon.Reflet d'un monde tellement ouatiné qu'on y étouffe parfois :(

229
Pfiouuu, celle-là elle est quand même assez énorme. Tous les anciens contes sont simplement impubliables à ce jeu là. En somme, entre le JT et son lot de faits divers sordides et les contes aseptisés, il n'y a plus de transition pour les enfants. Ils se prennent la réalité en pleine face. Violent ! :(

230
Alors, un chat, c'est dangereux aussi à ce compte là. Et l'aventure, c'est dangereux, parfois il faut carrément sortir de chez soi...même Disney n'a pas été aussi loin dans le retouchage des histoires.

234
c'est un pays où les kinder surprise sont interdits mais pas les armes à feu pour les tous-petits ... alors le coup du dragon ça me fait rire jaune quand je repense à ce gamin de 5 ans qui il y a peut a tué sa petite soeur avec son arme... parce que les armes à feu pour enfants contrairement aux dragons, ça existe !

239
Mouahaha, Mushu :DMais comment ont-il fait ? A chaque bouquin le dragon est décrit comme le plus énorme, ou le plus gros, ou ayant la plus grande envergure...

240
D'ailleurs, il y a Maximus qui est plus gros que Téméraire, et il n'y a pas Ancalagon le noir qui devait être plus grand que Smaug.Et à part Mushu, chaque dragon est si grand qu'il faudrait un point commun pour le mesurer.