1
http://uppix.net/cEDZt8.jpg
Grâce aux éditions Ototo, la licence Fate reviendra sur le devant de la scène manga avec la sortie de Fate/Zero le 27 février 2014. Voici l'histoire :
Il y a de cela deux cents ans, trois familles ont décidé d'unir leurs pouvoirs pour atteindre l' « autre côté du monde ». Les Einzbern, Les Makiri et les Tôsaka. Ils unissent leurs forces et leurs connaissances secrètes pour recréer le Saint Graal et fabriquer le « Récipient ultime ».Cependant ce calice ne peut réaliser le vœu que d'un seul être humain. La collaboration entre les magiciens se transforme alors en conflit violent et sanglant.Après trois défaites consécutives dans sa conquête du Saint Graal, la famille Einzbern est bien décidée à vaincre cette ultime bataille. Elle engage le redoutable Emiya Kiritsugu, plus connu sous le nom de Tueur de Mages, et lui confie une relique qui lui permettra d'invoquer le plus puissant des Servants parmi les Esprits héroïques : Saber..
Quant on parle manga fantasy, difficile de ne pas évoquer Fate/Zero et Fate Stay Night. C'est une licence emblématique qui mérite vraiment d'être lue :) Voici la critique : :arrow: Fate / Zero

3
Excellente série Fate/stay zeroA la fois plus mature, plus riche, plus complexe et compréhensible que fate/stay/nightDe la vrai bonne fantasy urbaine :)La série d'anime est excellente, les combats de servant/master sont à la hauteur du caractère légendaire des personnages.Merci pour la critique qui met en valeur cette série :)

5
J'avais regardé quelques épisodes de l'anime Fate Stay Night il y a... Une éternité (ou deux). J'avais eu beaucoup de mal à comprendre, peut-être que Fate Zero serai une meilleure porte d'entrée (d'après la critique) :)

6
Je n'avais pas du tout aimé la version manga de Stay Night, mais je lis un peu partout que Zero vaut le coup, et cette critique vient de faire pencher la balance, je vais tenter au moins le tome 1.

8
L'anime de Fate Stay Night pêche par un traitement d'une inégalité entre les épisodes que j'ai rarement vue ailleurs. C'est l'énorme point noir de la saga qui est cependant rattrapé par des moments franchement épiques
► Afficher le texte
et surtout, surtout une OST sublime que j'écoute encore assez largement ! :)Par contre j'ai plus de mal à accrocher à Fate Zero. L'anime est plus mûre que son prédécesseur, surtout niveau rythme, mais chez moi la sauce prend assez difficilement sans que j'arrive vraiment à mettre le doigt sur ce qui coince...