1981
Perso Victor, je me demande pourquoi on te dit que les éditions J'ai lu c'est mieux que Pygma. Tout dépend si t'aimes le Grand Format, si t'aimes telle ou telle couverture. Après la seule vraie différence, c'est que une intégrale J'ai Lu, c'est en fait le roman original non découpé et saucissonné (mais je crois que Pygmalion fait aussi des intégrales GF donc on repart dans le même jeu)Après les couvertures d'une édition (ex J'ai Lu), restent sur les J'ai Lu, tu ne les auras pas sur Pygmalion et vice-versa. Les différences tu les sais déjà : Le Format, les Couv' et le prix. Le reste, je sas pas où tu as eu ces avis sur J'ai lu c'est mieux, mais ils se droguent.

1982
Je pense juste que beaucoup ignorent qu'il y a les intégrales aussi chez Pygmalion ;) Après certains (dont moi :p) font une pub négative pour Pyg à cause de leur politique de découpage, c'est juste une truc perso. Mais effectivement à part le prix (pas négligeable la différence pour beaucoup d'entre nous :D) et la différence de taille/format c'est la même chose. A toi de voir la version avec laquelle tu te sentiras le plus à l'aise niveau lecture.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1984
Le comparatif entre les intégrales j'ai lu et pygmalion c'est avec l'ancienne version
Intégrales ayant la notoriété d'être de mauvaise qualité, d'ailleur il n'y-en a eu que deux ensuite on a eu les intégrales J'ai lu.

1985
perso j'avais commencé par acheter les formats poche j'ai lu (découpés, donc), et j'ai rapidement arrêté parce que je n'aimais pas le découpage des volumes, trop d'attente entre les parutions etc. Du coup j'avais emprunté tout le reste à la bibli. En revanche j'ai acheté les intégrales quand ils sont sortis et j'ai relu l'histoire avec plaisir, je trouve que c'est beaucoup plus cohérent en intégral. De plus, les grands formats, ça fatigue les bras... (Ben oui ça pèse quand même!). :ph34r:

1986
stupidboy a écrit :Le comparatif entre les intégrales j'ai lu et pygmalion c'est avec l'ancienne version[img align=g]http://i2.cdscdn.com/pdt2/1/5/4/1/700x7 ... e-de-f.jpg[/url]Intégrales ayant la notoriété d'être de mauvaise qualité, d'ailleur il n'y-en a eu que deux ensuite on a eu les intégrales J'ai lu.
Faux. Pygmalion a sorti les intégrales 3 et 4 l'année dernière je crois. Et ce n'est plus cette couverture rouge pour le 1er tome : c'est celle de HBO (Ned Stark sur le trône) et le nom de l'auteur est écrit en dorée.

1987
Lyell a écrit :perso j'avais commencé par acheter les formats poche j'ai lu (découpés, donc), et j'ai rapidement arrêté parce que je n'aimais pas le découpage des volumes, trop d'attente entre les parutions etc. Du coup j'avais emprunté tout le reste à la bibli. En revanche j'ai acheté les intégrales quand ils sont sortis et j'ai relu l'histoire avec plaisir, je trouve que c'est beaucoup plus cohérent en intégral. De plus, les grands formats, ça fatigue les bras... (Ben oui ça pèse quand même!). :ph34r:
D'accord avec toi concernant le poids des intégrales Pygmalion. Par contre, ce qui me gene avec les J'ai Lu, c'est cette petite écriture... Ca ne fatigue pas les bras, mais les yeux oui. Y'a que moi que ça dérange ?? Est-ce que c'est parce que je suis débutant ?

1989
Victor57 a écrit :
stupidboy a écrit :Le comparatif entre les intégrales j'ai lu et pygmalion c'est avec l'ancienne version[img align=g]http://i2.cdscdn.com/pdt2/1/5/4/1/700x7 ... e-de-f.jpg[/url]Intégrales ayant la notoriété d'être de mauvaise qualité, d'ailleur il n'y-en a eu que deux ensuite on a eu les intégrales J'ai lu.
Faux. Pygmalion a sorti les intégrales 3 et 4 l'année dernière je crois. Et ce n'est plus cette couverture rouge pour le 1er tome : c'est celle de HBO (Ned Stark sur le trône) et le nom de l'auteur est écrit en dorée.
Les intégrales dont je vous parle son antérieur aux j'ai lu avec les couverture de Marc Simonetti, Pygmalion a ressorti des intégrales grâce au succès de la série télé :sifflote:

1990
Victor57 a écrit :
Lyell a écrit :perso j'avais commencé par acheter les formats poche j'ai lu (découpés, donc), et j'ai rapidement arrêté parce que je n'aimais pas le découpage des volumes, trop d'attente entre les parutions etc. Du coup j'avais emprunté tout le reste à la bibli. En revanche j'ai acheté les intégrales quand ils sont sortis et j'ai relu l'histoire avec plaisir, je trouve que c'est beaucoup plus cohérent en intégral. De plus, les grands formats, ça fatigue les bras... (Ben oui ça pèse quand même!). :ph34r:
D'accord avec toi concernant le poids des intégrales Pygmalion. Par contre, ce qui me gene avec les J'ai Lu, c'est cette petite écriture... Ca ne fatigue pas les bras, mais les yeux oui. Y'a que moi que ça dérange ?? Est-ce que c'est parce que je suis débutant ?
ça dépend peut-être de l'habitude de lecture en effet. Je te conseille de rester sur les grands formats dans ce cas.

1991
Pour répondre à ta première question Victor57, l'intégrale est mieux car tu as un livre complet au lieu d'avoir un roman séparé en plusieurs partis. Pour ta deuxième question, je ne sais pas. Par contre, il est vrai que les éditions pygmalion pourrait mieux te convenir car c'est écrit plus gros et que tu auras des tomes de 500pages maximum,en comparaison de plus ou moins 1000pages par tomes pour l'intégrale. J'espère que j'ai bien répondu à toutes tes questions et que tu pourras maintenant faire un choix plus éclairé.

1992
Kylar Nagarian a écrit :Pour répondre à ta première question Victor57, l'intégrale est mieux car tu as un livre complet au lieu d'avoir un roman séparé en plusieurs partis. Pour ta deuxième question, je ne sais pas. Par contre, il est vrai que les éditions pygmalion pourrait mieux te convenir car c'est écrit plus gros et que tu auras des tomes de 500pages maximum,en comparaison de plus ou moins 1000pages par tomes pour l'intégrale. J'espère que j'ai bien répondu à toutes tes questions et que tu pourras maintenant faire un choix plus éclairé.
Merci pour ta réponse. Mais en aucun cas je souhaite prendre le roman découpée. J'ai toujours souhaité prendre l'intégrale, ma question était juste de savoir si je devais me tourner vers l'integrale J'ai Lu ou L'INTEGRALE Pygmalion. Je pense me tourner vers cette deuxième (à cause de la trop petite écriture à mon goût chez J'ai Lu).

1995
Il faudrait déjà que les tomes 14 et 15 (qui feront partie intégrante de l'intégrale 5) soient sortis en poche "individuel".Donc tu peux encore patienter un bon bout de temps puisque le 14 n'est toujours pas annoncé.

1998
Bonjour et bienvenue !Comme cela vient d'être dit plus haut, il faudra attendre que les tomes 14 et 15 sortent en poche avant de voir paraitre l'intégrale 5. Les dates qu'on a vu sur le net du style juin ou septembre 2014 n'étaient que des estimations et il n'y a pour le moment aucune annonce de la part de l'éditeur quant à la date de parution de la 5e intégrale.

1999
Arf désolé pour la redondance de ma remarque. Les sites de vente en ligne nous mentiraient donc??? Cruelle désillusion!! Bon bah pour rester dans l'ambiance de Martin je vais me taper tout Feist alors^^