45
Salut ! Je recherche le tome 1 de la trilogie de la Brèche de Patrick Lee, dont le titre est "L'entité 0247", paru chez L'Atalante. Le bouquin n'est apparemment plus édité et n'est plus dispo sur Amazon, sauf en occaz... Ce qui est un peu balo quand on pense que les tomes 2 et 3 sont encore dispos et même au format numérique, quand le tome 1 ne l'est pas !
Donc, avant d'acheter le tome d'occaz à un inconnu, y'a-t-il un elbakinien intéressé qui voudrait donner/échanger le Précieux ? Merci !

46
Je propose :Intégrale N°1 de la mort du Disque Monde aux éditions AtalanteLes Ames envolées aux éditions des Moutons ElectriquesMagie Brute aux éditions AtalanteJe recherche :Wastburg aux éditions les Moutons ElectriquesUn éclat de Givre aux éditions les Moutons ElectriquesLes lions D’al Rassam aux éditions Atalante
47
Vente de livres et BD pour cause de déménagement !Bonjour,avant de poster un lien vers mes articles, je souhaiterai savoir s'il y a une section précise pour cela (je ne l'ai pas trouvée) et si c'est autorisé. J'ai accumulé pas mal d'artbooks etc. c'est difficile de m'en séparer, alors autant qu'ils tombent entre les mains de passionnés.Merci Beaucoup.A titre d'exemple j'ai Le cahier de croquis du seigneur des anneaux mais aussi The Art of The Two Towers. Si ça botte quelqu'un, vous pouvez me demander le lien en MP.Encore merci.
48
Je trouve que c'est une excellente idée ! J'achète pas mal de bouquins en brocante et bien souvent la collection n'est pas complète, le 1er tome étant bien évidemment toujours absent...De mon côté je peux donc proposer à l'échange :David Edding - la Belgariade - 1 le pion blanc des présages (france loisirs)Robin Hobb - l'assassin royal - 2 l'assassin du roi - 5 la voie magique - 6 la reine solitaire (france loisirs)Robin Hobb - le soldat chamane - 1 la déchirure (j'ai lu)Anne McCaffrey - le galop d'essai (pocket). Si jamais ça intéresse quelqu'un envoyez moi un mp.
51
Je suis peut-être à contre-courant mais ce paragraphe ne me choque en rien et je trouve cela plutôt logique "Et c’est précisément ce qui ennuie certains acteurs de l’univers des livres : s’ils jugent marginales donc tolérables des pratiques en cours dans les cercles familiaux ou amicaux, ils acceptent moins que des entreprises, qui plus est ricaines et issues du Net, profitent de cette (rare) largesse du système européen de droit d’auteur. A titre de comparaison, la chaîne française Gibert Joseph, dont le cœur de métier est pourtant aussi le livre d’occasion, n’a pas suscité de réactions similaires."
52
Le moins que je puisse dire, c'est que cet article vient de me plonger dans une discussion houleuse avec moi-même :duel:D'un côté, la partie "lectrice invétérée mais pauvre" approuve à 100% les systèmes de prêts et d'occase. Clairement, si je devais acheter tous mes livres en neuf, j'aurais arrêté de lire depuis belle lurette.Mais d'un autre côté je suis bien consciente que les auteurs doivent manger... Et que par conséquent l'occasion ou le prêt leur porte préjudice.Comment faire ? Instaurer une taxe sur l'occasion "organisée" (Gibert-Joseph, les librairies avec un rayon ocasse...) peut être une solution... Si la taxe est suffisamment minime pour le pas envoyer les prix de l'occase sur la Lune !Ou alors on abandonnel'idée de rémunération dans tous les domaines et on part vivre nus sous les tropiques. Avec des noix de coco 

54
Je fais du gros ménage dans ma bibliothèque, je viens déjà d'en vendre une grosse partie en occasion. Me reste quand même quelques romans sur les bras, le tout en bon état. Si vous êtes intéressés par un échange ou un achat (de préférence plusieurs bouquins à la fois), merci de me MP.Je propose donc :- Tomes 1 et 2 de La Couronne des Sept Royaumes de David B. Coe en poche chez J'ai Lu.- Tome 2 du Cycle de Deverry (Le Sortilège de l'Ombre) de Katharine Kerr, chez Points Fantasy.- Tome 1 des Seigneurs des Runes (La Douleur de la Terre) de David Farland, chez Pocket Fantasy.- Tomes 1 et 2 du Ramayana d'Ashok K. Banker, chez Pocket Fantasy.- Tome 1 du Prince du Néant (Autrefois les Ténèbres) de R. Scott Bakker, chez Pocket Fantasy.- Tome 1 du Cycle d'Ea (Le Neuvième Royaume) de David Zindell, chez Pocket Fantasy.En BD, j'ai aussi les 2 premiers tomes du Prince de la Nuit de Swolfs, chez Glénat.