23
http://www.tednasmith.com/blog/2010/04/ ... endar.htmlNasmith pourrait en faire plus et en tout cas est un grand fan de la série. 

27
Ben pas tant que ça, je suis vraiment d'accord avec toi. Mais il doit sans doute falloir surfer sur la vague du succès (sinon je ne vois pas l'intérêt).Witch a écrit :Mais ils ne devraient pas attendre que toute la série soit publiée pour être sûrs que l'encyclopédie soit complète ? C'est un peu comme si Diderot avait commencé avant la fin de la première semaine non ?Oui bon ok je trolle
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025
29
Et peut-être même plus encore qu'une encyclopédie !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro ... onQuesT-44
36
Si troller est poser une question intéressante, à mon avis oui, tu trolles.Parce qu'on peut légitimement se poser la question : Ou bien Martin a terminé le cycle sans rien dire à personne (surprise !) et la fin sortira en même temps que l'encyclo, soit octobre si j'ai bien compris. Je m'avance peut-être, mais ça paraît quand même TRES improbable ;Ou bien Martin n'a pas terminé, donc l'encyclo est incomplète (ou parsemée de spoils ? Nan, ce serait contre-productif) et c'est juste un moyen d'engranger de la tune en faisant patienter le lectorat. Vu le succès de GoT, la VO sera très certainement bénéficiaire. Et une fois le cycle terminé, l'éditeur se fera une joie de publier l'encyclo définitive, avec pourquoi pas des notes sur les développements alternatifs abandonnés, etc., histoire de refaire la culbute satisfaire les fans.Pour la parution en VF de cette encyclo partielle, en revanche, c'est moins sûr. Sauf si un éditeur français estime possible de faire des bénéfs avec que sa déontologie* lui interdit de laisser en rade les fans non anglophones... * Ce n'est pas un gros mot. Et oui, je sais, d'un autre côté l'édition ce n'est pas le monde des Bisounours.Bon OK, je ne trolle pas, donc je ne sors pas.Witch a écrit :Mais ils ne devraient pas attendre que toute la série soit publiée pour être sûrs que l'encyclopédie soit complète ? C'est un peu comme si Diderot avait commencé avant la fin de la première semaine non ?Oui bon ok je trolle

37
Étant donnée que l'encyclopédie s'intéresse surtout à l'univers de Martin, à savoir son histoire (notamment la période targaryenne), sa géographie et ses peuples, et que tout ça est fixé dans la tête de l'auteur depuis un bon paquet de temps, je ne vois pas bien ce qui empêche de publier ça maintenant (surtout que le projet a commencé en 2007).
38
Une autre Encyclopédie sortira de toute manière dans quelques années quand la saga sera terminée. Le succès du TdF n'est pas prêt de s'estomper, tout comme l'avidité des producteurs à mon avis.En tous cas, encore un travail très propre et détaillé de Marc Simonetti. Un vrai régal pour les yeux