81
Moi je privilégie les occasions mais bon..habitant dans un coin plus que paumé c'est compliqué de se trouver de la fantasy, que ce soit en neuf ou en occasion! (3 semaines pour se procurer la série Téméraire, sur commande, dans la plus grande librairie du coin à 20 min de chez moi qui doit faire un truc du genre 30mètres carrés...) Mais j'ai un faible pour les brocantes et les vide-greniers où on trouve des perles! J'ai acheté l'intégrale du SDA la semaine dernière en grand format 2 euros (environ 40 à la FNAC quand même! et j'ai revendu mes trois tomes de mon abominable édition poche le triple ^^!) J'ai aussi trouvé Les Brumes d'Avalon et la Dame du Lac de Marion Zimmer Bradley pour 1 euro 50 pièce en grand format, la Malerune (trois tomes pour 4 euros),et bien d'autres...

83
moi je vais sur Priceminister, je pose des "souhaits" ou directement je négocie. Puis quand je tombe sur un bouquiniste, je franchis le pas de porte et pars fouiller les rayons, mais je n'y achète que les séries complètes, histoire d'avoir une uniformité de la collection (il n'y a que La Tour Sombre que j'ai en dépareillé, faudra que je pense un jour à corriger ça).Amazon a bien sûr MA préférence pour le neuf (la gratuité des frais de port font la différence).

85
Peut-être vais-je me faire conspuer mais si'il y en a parmi vous qui revendent des bouquins (ou autres), ce serait sympa d'avoir vos pseudos sur les sites genre Priceminister.Attention, il n'est pas question de faire des petites annonces mais simplement de permettre aux elbakiniens de lire plus (qu'on soit vendeur ou acheteur).Pour ma part j'achète pas mal d'occasions mais je soutiens les "petits" auteurs en achetant neuf également. Par contre, jamais je ne revendrai de livres... :sifflote:

86
Ah oui c'est une bonne idée. Par contre je ne vais pas être d'une grande aide, je ne revends pas non plus de livre ou très peu :sifflote:Depuis un an environ je n'achète que d'occasion (Gibert) sinon je fais pareil que certains : j'en demande un max aux occasions style Noël et anniversaires. Et je me met à la VO anglaise vu les économies que l'on peut faire entre la version originale VO et les 1000 découpages français de l'autre côté.Juste pour savoir si certains passent par là, vos bibliothèques/médiathèques, elles ferment à quelle heure ? La médiathèque de ma ville a des horaires de *****, je rentre à 19-20h le soir et tout est fermé depuis des heures ! Elle est ouverte le samedi, mais soit je ne suis pas là, soit quand j'y pense il est 12h (ils mangent) ou 17h et le temps d'y aller c'est fermé, du coup j'ai abandonné. Je trouve pas ça pratique du tout, mais peut-être que c'est partout pareil ?

87
Lorsque j'habitais encore en France, à Paris (jusqu'en 2004), je privilégiais les bibliothèques municipales par principe, mais je dois bien avouer que celles de Paris étaient très décevantes comparées à celles que j'avais connues avant dans des villes de bien moindre importance.Quand j'achetais, j'allais systématiquement chez Gibert, boulevard st Michel, car celà correspondait parfaitement à mes besoins : j'ai horreur d'être encombré par des objets, livres ou autre, donc je les revendais là, en échange de bons d'achat que j'allais immédiatement dépenser dans leur boutique, qui avait un très grand choix et des prix réduits sur les occasions.

88
Je n'ai pas été très convaincu par Gibert St Michel les quelques fois où j'y suis allé... Il y a beaucoup de choix c'est sur mais j'ai été déçu par l'état de leur bouquin d'occasion, et même certains bouquins neuf d'ailleurs. A chaque fois que j'y suis allé je suis presque systématiquement reparti les bras vides. Remarque valable d'ailleurs pour les autres bouquinistes de la rue St Michel, intéressant si l'on veut recherché un livre qui n'est plus édité, mais l'état des bouquins laisse souvent à désirer. En fait, j'ai fait de meilleures affaires au Gibert de Versailles il y a quelques années, même s'il y a moins de choix. Au final, je trouve les sites internet plus fiables! Priceminister notamment, les vendeurs sont plutôt honnêtes en général et ne trichent pas trop sur l'état des bouquins. Il m'est même déjà arrivé d'acheter des bouquins qualifiés en "très bon état" qui étaient en fait "comme neuf"! Le problème, c'est les frais de ports, qui font que pour les livres de poche ce n'est pas toujours rentable, parfois le rpix revient au même que du neuf, ce qui est assez ridicule, il faut donc vraiment faire gaffe au prix, et si possible faire des achats groupés chez le même vendeur. Ce qui m'agace aussi c'est que Price Minister prend une marge assez conséquente, et que certains vendeurs abusent complètement de loi de l'offre ou la demande, en vendant certains bouquins très peu dispo au même prix que du neuf. Mais je n'ai jamais essayé de négocier un prix.Mon pseudo vendeur sur priceminister : Franckverre. Mais je n'ai aucun bouquin fantasy en vente, juste quelques bricoles (cd, mangas, dvd).

89
Oh c'est étonnant, mais c'est vrai que ça dépend des "arrivages". Et puis j'ai la chance d'avoir quelqu'un qui travaille juste à côté de Gibert Joseph, il y passe une fois par semaine, donc quand je cherche quelque chose je finis par le trouver en occas. Et en très bon état, la plupart sont exactement comme les neufs ! J'ai trouvé des Tolkien en belle édition Bourgeois ou en poche nickel, (pareil pour le sorceleur, les intégrales de la compagnie noire - 17 euros au lieu de 30!, ou des bouquins d'illustration). Après ce que j'ai cherché là-bas reste assez "classique", peut-être qu'en cherchant des ouvrages précis, il y en a moins etc. Et parfois tu peux voir 2 même bouquins d'occas au même prix, un avec avec des tâches et des déchirures, l'autre en excellent état, et tu sais pas pourquoi le prix reste le même :huh:

90
Dans cette vie antérieure où j'étais parisien, j'allais bien souvent rôder dans les rayons de Gibert à St Michel pour trouver bonheur. Comme le souligne Dark Schneider, l'état des livres laissaient quelques peu pantois. Toutefois, en furetant sous les tables ou derrière le premier rayonnage, j'ai pu me trouver des grands formats en très bon état (deux tomes du Roi de Bruyère notamment, du Moorcock, la Compagnie Noire en Atalante...) pour à peine 8/10 euros. Et puis les bouquins dans cet état ne font pas long feu dans les rayonnages, il faut donc tomber au bon moment...Depuis mon exil en province (:p), je fouine un peu chez les bouquinistes et sur les brocantes (j' ai déjà déniché pour 0,50 centimes quelques Pratchett, un Barjavel grand format... et j'y ai vu le Roi de Bruyère quasi neuf à 1 euros :o). Bref, ça reste quand même limité et la majorité de mes achats passe par internet ou de petits libraires.Pour répondre à Dae, les horaires par chez moi sont sensiblement identiques aux tiens (ouverture jusqu'à 20h le jeudi soir par contre). Pas évident de gérer après la journée de boulot, mais bon je suis sûr qu'il a toujours moyen de trouver une solution ;) (Sinon, en cherchant les horaires je viens de tomber sur l'annonce d'une expo sur les Mondes Perdus et un invité de marque le 12 janvier en la personne de Fabrice Colin :o)

91
Travaillant à Versailles, je m fourni beaucoup chez le Gibert du coin qui propose un choix somme toute pas si mal et qui se renouvelle quand meme mine de rien.Niveau prix, je m'en tire souvent bien et repart avec une tripotée de livres dont je n'ai pas besoin etant dejà polngé dans des lectures;-)Sinon comme beaucoup je me plonge dans Princeminister, je n'ai jamais été deçu de mes achats de livres, faisant bien attention au vendeur qui lache sa biblio là bas.

92
Avant dan mon village paumé y avait une bouquiniste chez laquelle on pouvais faire de grosses affaires puis elle a déménagé et moi aussi. Du coup , vive les médiathèque Montpellieraines à 5 € l'année et vive Gilbert et Joseph !

93
Hey pour info sur amazon il reste un exemplaire sacrément soldé de "songs of the dying earth" édité par G. R. R.Martin. Je viens de recevoir le mien aujourd'hui et il s'avère que c'est une édition signée donc avis aux amateurs :)

95
Sinon je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais à Montreuil (ma ville) il existe une initiative que je trouve géniale.En fait on met en circulation libre des livres que tout le monde peut lire, et repose dans un lieu public une fois le livre fini. l'opération s'appelle Bouq'lib', on peut donner de nos livres (ce que je compte faire avec mes poches, étant passé au numérique). Ils y apposent un autocollant Bouq'lib' dessus et vous pouvez le mettre en circulation dans le lieu public de votre choix (Boulangerie, Bar etc...) ou vous pouvez les donner aux bénévoles qui s'en chargeront pour vous.Évidemment il y a de tout et pas beaucoup vu de fantasy pour le moment.

96
Pour l'occaz' à Lille, je fréquente trois endroits : la Bourse aux Livres bien sûr, bien qu'un peu cher ; la librairie des 4 chemins, rue de la Clé ; et le bouquinerie Oxfam, rue de l'Hôpital Militaire, qui a ma préférence (prix canons et librairie associative à but humanitaire).

98
Pour les livres en français, je me fournis essentiellement en bibliothèque (et mon frère est un assez bon fournisseur également).Par contre, pour les livres en VO, je les achète généralement neufs (livre en anglais = trop impatiente pour attendre une traduction ou meme que le livre existe d'occaz) et sur amazon. La gratuité des frais de port, c'est plutôt intéressant.

99
J'échange les bouquins ci-dessous pour ceux que ça intéresse -> MP.Filles de Lune T1, L'elfe de lune T11 dédicacé, Elric Intégrale 1, Pierre obscure et Les morsures de l'ombre. Ils sont tous en très bon état voire comme neuf.