2902
Bonsoir !! :) Alors, j'aime beaucoup tout ce qui touche à l'imaginaire mais je ne sais jamais quoi lire, ce qui est bon, ce qui ne l'est pas. Ce qui est incontournable ou ce qui n'a pas forcément bonne réputation. J'ai eu plusieurs mauvaises découvertes ces derniers temps et j'avais même arrêté l'imaginaire! Ce qui m'a permis de découvrir autre chose, puisque je ne peux pas passer une journée sans lire! Et puis Peru avec Martyrs est arrivé (et puis un peu avant il était arrivé avec ses BD bien sur...) ce qui m'a réellement redonné envie de me remettre à fond dans la fantasy et autres (ouais parce que sinon y'aura beaucoup le mot imaginaire dans ce post !). Je dois avouer que ça me permettra aussi d'échanger sur les livres que j'ai et aurais lu, ce que je n'ai pas forcément dans mon entourage. :) Et quelque part je suis aussi une novice parce que je n'ai pas lu ce qu'on appeler les "bases" de la Fantasy : Tolkien, Pratchett et autres. Sinon, je fais des études de métiers du livre & du patrimoine... Et puis baaah j'aime lire (c'est d'une logique imparable vu le sujet de ce forum!!), je touche aussi un tout petit peu aux jeux vidéos, et je m'initie aux jeux de rôles... Voilà, voilà ! A bientôt !

2905
Salut à tous ;-)Je me présente Edmond Cigare (c'est du moins mon nom d'emprunt).J'ai découvert Elbakin récemment et depuis j'y passe pas mal de temps, surtout pour y lire des critiques et voir les avis des gens sur les bouquins. Je dois dire que ça m'a remit dans le bain de la fantasy et de la lecture, j'en lisais pas mal à un moment. J'avais un peu arrêté parce que j'arrivais plus a trouver des choses qui me faisaient vibrer, n'ayant hélas pas beaucoup de gens dans mon entourage amateurs de fantasy pour me conseiller. Le moment où j'ai vraiment décroché, c'est après avoir lu l'empire des vaincus, tellement il se passait rien dans ce bouquin. Mais bon je m'y remet à fond, et grâce aux critiques et aux forumers j'arrive à trouver des livres qui correspondent bien plus à mes attentes. J'ai dévoré les deux premiers tomes des salauds gentilshommes (çà ma réconcilier avec le genre, c'est jouissif à souhait ce truc!!), je suis en train de lire gagner la guerre (j'aime bien mais je préfère un rythme avec plus de rebondissements et moins de description, et oui je suis drogué à l'action^^), et il y a les poudremages et la roue du temps qui attendent bien sagement que je les commence!Je me suis donc décidé à passer le pas et à m'inscrire, pour dire haut et fort ce que je pense discuter avec d'autres lecteurs sur le genre, les bouquins, toussa toussa !A bientôt sur le forum donc!

2908
Bonjour à tous amis forumeurs,Je connais et fréquente le site depuis déjà quelques mois, à l'affût de nouvelles lectures, et j'admets y avoir trouvé mon bonheur à travers beaucoup de recommandations de membres. J'ai déjà fréquenté des forums sur la littérature, mais parfois ça manque un peu de membres actifs côté fantasy. Quand j'ai finalement découvert qu'Elbakin avait un forum, ça a été comme trouver le Saint Graal, mais aujourd'hui, me sentant un esprit d'initiative, j'ai sauté le pas. On peut m'applaudir ! Ahah !Je lis de la Fantasy depuis très longtemps, depuis que j'ai 11 ans je crois (j'en ai 25 maintenant) ! Mon coeur bat pour des auteurs comme : Tolkien, G.R.R. Martin, Greg Keyes, Robert Jordan. JK Rowling à un moment de ma vie (avant la puberté, et même un peu après).Sinon, j'occupe mes soirées à regarder des séries, à créer des trucs chelous, à cuisiner, à aller à des concerts (rock surtout!).Voilà à bientôt sur le forum !

2911
Salut à toute la communauté d'Elbakin!Je me présente, Nodarry (pseudo InGame), étudiant en fin de cursus (enfin !), "musicien" amateur (c'est un bien grand mot!), gamer (occasionnel) et surtout grand lecteur de Fantasy !Etudiant dans la valorisation du patrimoine... Les vieilles pierres et la culture, pas celui de Liliane Bettencourt !Joueur de guitare blues acoustique et de cornemuse écossaise (et plein d'autres instruments sympas). Je ne me permettrais pas de me nommer "musicien".Gamer, de temps en temps, sur LOTRO, SWTOR, Bioshock, The Witcher, Assassin's Creed (ma licence préférée)...Et, ce qui nous intéresse le plus, amateur de Fantasy ! Je lis du fantastique depuis tout petit mais je n'ai pas une grande culture. Je suis resté aux standards : Tolkien - j'avais 11 ans quand j'ai lu le SDA, j'en ai 24 aujourd'hui, je crois que j'ai tout lu, du Hobbit aux Enfants de Hurin - Rowling, Hobb (l'Assassin Royal), Martin (j'ai commencé le Trône de Fer il n'y a pas longtemps), Pullman (petit, j'adorais son univers), Feist (la Guerre de la Faille et le reste...), Grimbert (le cycle de Ji) pour la littérature moderne, es contes et légendes traditionnels celtiques (le cycle du Graal)...Et en BD, je ne suis pas en reste, au-delà de la planète Troy, je collectionne beaucoup de séries : les Forêts d'Opale, Paradis Perdu, les Naufragés d'Ythaq, Djinn...J'avouerai que j'ai commencé à aller sur Elbakin il y a peu. Ayant recommencé à jouer à The Witcher, je me suis aperçu que le scénario était basé sur les livres d'Andrzej Sapkovski que j'ai envie de découvrir et je me suis dit qu'échanger avec une communauté là-dessus, et sur d'autres thématiques pourrait être intéressant et enrichissant ! Je suis un grand fan de Geralt de Riv, d'où mon avatar.Et depuis peu, je m'essaie à l'écriture et suis à la recherche de conseils et d'avis.A bientôt sur le forum !

2914
Oyez, Oyez ! Gentes dames et gentils seigneurs, damoiselles et damoiseaux, gueuses et gueux !Cela fait déjà un petit moment que je viens consulter ce site. Et pourtant, je n'étais pas décidée à m'inscrire sur le forum. Pourquoi ? Eh bien... J'avoue que je n'en ai aucune idée. Mais vaut mieux tard que jamais, et voici chose faite ! :DJe suis actuellement au lycée et étant donné que les fans de Fantasy ne courent pas les rues, je n'ai pas vraiment l'occasion de rencontrer et encore moins de bavarder avec des personnes partageant mes goûts pour l'imaginaire. J'étais donc résignée à vivre ma passion seule, de la garder pour moi, en quelque sorte. (et oui... Comme vous le savez, lire de la Fantasy est une distraction doublement risible pour beaucoup...) Problème résolu ! :yeah:Sinon, la Fantasy passe dans mon cas surtout par la littérature( si si! je vous assure ! :lol: ), mais aussi par la musique, le cinéma, les illustrations et le costume.Je suis plutôt du genre roman, et ne m'attaque que très rarement aux BD ou aux mangas car j'ai souvent du mal à y trouver la «profondeur» que j'aime tant dans certains livres. Mes auteurs de prédilection sont des vendeurs de rêves tels les grands Tolkien ou Martin (je sais, je manque cruellement d'originalité... ^_^ ), mais surtout Patrick Rothfuss, dont j'apprécie tout particulièrement l'écriture.Bref ! Je viens donc ici en quête de tout ce dont il m'a manqué depuis plusieurs années. Dans l'espoir de pouvoir échanger avec vous, mais aussi d'apprendre et de découvrir de nouvelles choses !

2915
Bienvenue à toi (et à la nouvelle fournée de nouveaux) ! N'aie plus honte de dire que tu aimes lire (pff, lire ça sert à rien !) de la fantasy (nan mais lis de la vraie littérature, quoi !), ici nous sommes légions ! :P

2919
Bonjour, la Paix et la prospérité sur vos récoltes, je représente la banque du Nigéria et je viens vous annoncer que .Non, on va recommencer. Bibliothécaire (je crois pas être le seul ici...), je suis Elbakin depuis un bail, mais j'avais jamais trop pris le temps de passer le cap d'aller sur le forum (pourtant (je fais trop de parenthèses) je dois connaitre certains d'entre vous, au moins de loin). Me voici donc. Ça tombe bien, 2014 étant l'année ou j'ai recommencé à lire sérieusement de la fantasy. Ça marche par phase, bon.Quand j'étais petit, j'ai commencé par lire Lancedragon -on ne juge pas, j'ai encore les tome 1 à 3 dans ma bibliothèque- avant d'enchaîner assez rapidement sur des choses un peu plus solides (Tolkien et Pratchett quand j'étais ado, mais aussi beaucoup, beaucoup de SF). J'ai jamais pleinement trouvé ce que je cherchais dans la fantasy papier qui m'était contemporaine (années 90 et 2000), car je trouvais tout ceci un peu kitsch et éloigné des sensations que je recherchais... Alors du coup, je lisais des trucs encore plus vieux, et encore plus kitschs (Moorcock, Vance, Leiber, le King de la Tour Sombre). pendant toute une période, j'ai complètement lâché la fantasy hors Tolkien, avant de m'y remettre petit à petit par le truchement d'auteurs avec des univers plus sombres, plus décalés ou plus urbains. Abercrombie et Mieville, par exemple. Et bon, un peu comme tout le monde, Martin, même si l'ultrafrénésie autour me passe un peu dessus. Pendant longtemps, en fait, mon principal contact avec la Fantasy a été le jeu vidéo (je suis un gros gros gamer), autant avec des trucs japonais comme l'incroyable saga des Suikoden qu'avec des trucs occidentaux (Baldur's Gate III, si tu veux te pointer un jour, hésite pas). Et aussi la BD/Comics/Manga. Je ne vais pas faire la liste, ça serait brouillon et imbuvable, sauf si on la réduit à un seul élément nommé Fullmetal Alchemist (ça va finir par se voir que j'aime bien tout ce qui mélange SF, Fantasy et Steampunk).Sinon, heu... J'aime le (bon) Hip Hop, une fois j'ai cuisiné des pâtes à la cannelle, pour essayer (c'est dégueu).Comme beaucoup de gens,j'essaye d'être un auteur, même si actuellement, mon seul livre sorti dans le commerce n'est non seulement pas de la littérature de genre, mais pas de la littérature tout court. Mais c'est bien parti pour s'étoffer en 2014 (sans doute aussi parce que j'ai passé par dessus-bord de ma vie pas mal de trucs bouffe-temps/énergie qui m'empêchaient d'écrire correctement).En ce moment, je lis Glen Cook et je vis dans le Loir-et-Cher. Ma présence ici sera probablement aléatoire, mais toujours moins que dans la période 2006-2010 ou j'ai quasiment pas eu accès à Internet de manière assez continue pour y faire quoi que ce soit (c'était bien triste). La c'est un truc de fou, je suis inscrit sur quatre forums en même temps, comme quand j'étais en Master et que j'avais 2h de cours par semaine.Merci de votre sollicitude et de votre éventuel bon accueil (ou mauvais accueil, si c'est la tradition ici.).