1041
Ben quoi, annales-sodomites, c'est si difficile que ça à deviner? :P tout comme le fondement des remarques qui suivent? Tout Pratchett est plus ou moins écrit de la sorte, Princesse, du coup oui il faut être au taquet pour le lire, et ça en devient frustrant quand on tente de le lire en anglais d'ailleurs, vu qu'on sait qu'on rate la moitié de ses jeux de mots. C'est pas pour rien que le traducteur a reçu un prix spécial!Après, je ne crois pas que les fans de Pratchett aient un nom (pas dans le sens Taraddicts de l'autre Princesse, par exemple). Mais tu peux toujours en proposer un, si tu as envie. :)

1042
J'en suis aux premier-tiers des Zinzins d'Olive-Oued. Je me fait un Pratchett de temps en temps, plus pour me détendre entre deux grosses lecture qu'autre chose. Mon préféré pour le moment est peut-être le plus court de la série, Eric. Peut-être parce que j'ai lu ça sur la plage en vacances cet été, peut-être dans un bon jour, ... Mais chaque blague a fait mouche et je devais avoir l'air bien timbré à rigoler au bord de l'eau. Je ne pense pas finir la série avant un bon bout de temps, même si j'ai un livre d'avance encore chez moi. Mais chaque livre est un bon moment, il n'y a pas de déception pour l'instant de mon côté.

1043
Je viens de relire les Zinzins d'Olive-Oued également, et je pense que c'est un de mes préférés. La dimension que prend JMTLG dans ce bouquin m'a fait beaucoup rire. J'aurais aimé un tout petit peu plus de détails sur ses réactions à la toute fin...On voit également très peu la mort, ça aurait quand même été intéressant, lui qui est souvent avide de se changer les idées, j'aurais aimé un peu plus de ses réactions face aux clics... Bon chien Lazzi !

1046
Petit clic sur le lien en dessous, après tu clic deux fois de suite sur l'image pour l'enregistrer chez toi ou l'ouvrir ;)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1049
Fini Jeux de Nains, et c'est de la balle ! Un des meilleurs Pratchett que j'ai lu depuis un moment.Déjà, il s'inscrit dans le cycle du Guet, le meilleur à mes yeux (quel personnage ce Sam Vimaire !). Les thématiques de l'extrémisme, de la différence, de la religion et du communautarisme trouvent un écho tout particulier en ce moment, et Sir Terry les manie avec maestria. L'humour est encore une fois omniprésent, bien que je l'ai trouvé encore plus subtil que d'habitude. Et l'exploration du monde des Nains du Disque-Monde est fort intéressante, et originale.Et pour couronner le tout, des nouveaux personnages (qui seront amenés à revenir) comme Sally ou Brique.Bref, QUE DU BONHEUR ! :wub:

1051
Je trouve ces couvertures très sympas en elles-mêmes, mais elles ne me paraissent pas du tout coller au contenu. Je préfère largement le côté burlesque des couvertures de l'Atalante.

1055
J'ai vu que Le monde merveilleux du caca est nommé pour les prix Elbakin. Déjà que le titre de l'ouvrage m'attirait, sa nomination me motive encore plus à me l'offrir.Par contre je n'ai jamais lu de Prattchet. Dans sa critique, "Maître Gillossen" mentionne que la lecture est accessible pour les non habitués du disque-monde. Dans mon cas, c'est même pas que je suis pas habituée... j'ai même jamais tenu un Prattchet dans les mains.Est-ce que j'ose quand même me lancer dans cette lecture, ou je vais être trop dégoutée et jamais vouloir tenter un autre Prattchet ?

1056
J'ai pas lu le "caca" mais honnêtement, l'univers de Pratchett, c'est pas TROP dur d'y rentrer. A mon avis tu peux très bien lire un spin-off sans être larguée. J'avais moi-même commencé par les jeux-vidéo et je me suis pas senti paumé.Faut juste imaginer un monde plat juché sur des éléphants juchés sur une Tortue, une énorme ville au milieu, et tout un tas de régions plus ou moins inspirées de régions connues (Chine, Orient, Australie...). Le reste, c'est un univers assez plastique, c'est pas spécialement compliqué d'y rentrer par n'importe quel bouquin.D'ailleurs, c'est un des rares univers ou je ne conseillerai pas de commencer par les premiers tomes publiés (les deux-trois premiers étaient beaucoup des parodies d'autres univers, et ça a beaucoup vieilli).

1057
Astarthee a écrit :Est-ce que j'ose quand même me lancer dans cette lecture, ou je vais être trop dégoutée et jamais vouloir tenter un autre Prattchet ?
Je ne vois pas trop par quoi tu serais dégoûtée. ;) Certes, ça parle donc de caca, mais bon, pas de façon "écœurante". ;) Et ça reste très déconnecté du reste des annales.

1058
Certes, ça parle donc de caca, mais bon, pas de façon "écœurante". Et ça reste très déconnecté du reste des annales.
Je suis sûr qu'il y a une blague très fine et originale à faire, mais laquelle ?

1059
Le monde merveilleux du caca est carrément plus accessible que les autres bouquins du Disque-Monde, déjà parce qu'il ne s'inscrit pas dans un des "mini-cycles" habituels de la série et parce que l'écriture est assez orientée jeunesse. Je ne pense pas qu'un nouveau lecteur pratchettien se sente en décalage énorme en se lançant dans ce bouquin. Et franchement, fonce ! C'est un super bouquin, très bien écrit, aucune matière à être écœuré ! J'ai jamais lu plus mignon sur le sujet depuis "la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête" (ouais j'ai des références de merde :p)