6
"Blue Moon Rising" en VO. :)Pour le côté parodique, c'est tout de même moins marqué que le Prophétionnel. Et quant à l'histoire "un peu banale", c'est assez logique pour un 4eme de couverture... Il s'agit pour une bonne part de jouer avec les clichés.Luigi Brosse a écrit :Et puis le nom .... bof bof, j'ai bien cru un instant qu'il s'agissait d'un Luna

7
Pour rire un bon coup en Fantasy, je continuerai avec les Pratchett, qui a au moins le mérite d'avoir véritablement développé son univers. Je ne suis donc que peu (pas ?) attiré, que ce soit par celui-ci ou le prophétionnel, probablement en raison de l'humeur du moment, mais le cumul des parodies actuellement m'agacent un brin. L'esprit de Noël aurait-il encore frappé ? 

8
Erf...décidemment, rien ne m'accroche vraiment dans les critiques du site ces temps-ci (ça va peut-être me permettre de rattraper mon retard dans toutes les lectures que j'avais prévues
), par contre, je suis assez impressionnée par le nombre de critiques en ce moment, ça ne chôme pas du côté des critiques elbakiniens, merci ! :)Thys

12
Ben en fait, on me l'a offert à Noël! J'aime bien la couv. avec un zoli bleu sur fond blanc...Donc je l'ai lu! Et comme toujours avec Green, c'est du bon divertissement!Les 100 premières pages sont drôles, et l'allusion faite à Shrek est très juste tant on a parfois l'impression de ce retrouver dans cet univers, les ogres en moins. Par la suite, comme le dit une nouvelle fois très justement Gillo., l'acpect comique est beaucoup moins marquée même si le second degré est toujours présent. Mais ce n'est pas vraiment un défaut! Moi, en tout cas l'intrigue m'a bien plus! Les persos ne sont pas très développés mais franchement, je ne crois pas que c'est le soucis principal de l'auteur qui nous livre ici, un bon p'tit livre, pas exempt de défaut, mais qui possède suffisament d'atouts pour vous faire passer un très bon moment comme toujours avec Green (enfin, j'ai pas lu H&F juste Traquemort).Zedd
13
Décidemment la Lune Bleue a été un cadeau à la mode, puisque j’en ai également bénéficié ! ;)On ne peut donc pas dire que je sois réellement déçu…mais je m’attendais à quelque chose d’un peu mieux.
Élément amusant : l’intrigue commence de la même manière que Le prophétionnel…sauf que l’effet n’est pas du tout le même. :|L’auteur m’a donné l’impression de ne pas réussir à choisir entre l’humour et l’aventure. Du coup, je n’ai apprécié aucun des deux aspects :- les effets comiques sont redondants, peu originaux et sans surprise, car venant souvent des mêmes personnages .- l’intrigue de l’aventure reste assez classique et convenue, malgré des efforts notables…mais sans d’effet sur moi.Ce livre n’apporte rien à mes yeux. 

► Afficher le texte

16
Maintenant dispo pour les 10 ans, 10 euros de Bragelonne
http://www.elbakin.net/edition/21638-10 ... Bragelonne

17
J'aime bien ce livre, je le reprends de temps à autre pour patienter entre deux parutions. Pas prise de tête, des passages qui font sourire, d'autres qui serrent un peu la gorge, plus rares... On n'échappe certes pas à quelques clichés, mais dans l'ensemble on passe un bon moment.(Et les Hawke & Fisher m"ont beaucoup moins plu par contre.)
Memento mori