► Afficher le texte
61
J'ai lu la suite (tome 2 sorti il y a peu en anglais) et je suis très déçu. Anthony Ryan essaie de se diversifier en nous proposant quatre points de vues au lieu de l'unique point de vue de son personnage principal Vaelin. Et ça aurait pu marcher, ça aurait pu être intéressant. Mais le résultat est un cafouillis frustrant qui voit des situations répétitives et sans suspens se dérouler sans interruption. Vaelin est surpuissant et devenu sans surprises, dépouillé de sa profondeur
Le nouveau personnage clef est brouillon, in-attachant et particulièrement cliché malgré que l'auteur ait clairement voulu en faire un personnage original. Les deux autres personnages qui sont déjà apparus dans des rôles plus ou moins secondaires dans le premier tome sont un peu plus intéressants bien que la série d'épreuves qu'ils subissent soient redondants.L'intrigue quand à elle se dénoue avant même que l'histoire ne commence. Elle est très bâclée et les sous intrigues sont ennuyeuses à mourir. Je m'attendais vraiment à beaucoup mieux. Le seul point positif de ce roman est que la plume de l'auteur n'est pas ennuyante et il se dévore vite. Je pense que je vais l'oublier tout aussi vite.