1
On aura le temps d'en reparler puisque c'est prévu début 2014 chez Tor...
The Emperor’s Blades follows siblings Valyn, Kaden, and Adare, who are in different parts of the world when they learn about the assassination of their father, the Emperor. All of them are in danger of being the next targets, and all of them are caught in the maelstrom of conspiracy, intrigue, treachery, and magic that sweeps through Staveley’s auspicious debut novel.
Ça n'a pas l'air follement original...
http://www.tor.com/images/stories/blogs/13_05/emperors-blades-large.jpg

8
J'ai téléchargé l'extrait mis à disposition par Tor et je n'ai pas été emballée. Le début m'a semblé très poussif, très artificiel. J'ai eu l'impression de lire une checklist fantasy : la religion inventée, c'est fait ; le personnage au passé intrigant, c'est fait ; le monstre qui fait très peur mais qu'on ne voit pas, c'est fait. Bof, je m'arrêterai à l'extrait.

10
J'ai lu. Un livre brouillon mais qui marche plutôt bien au bout du compte. Parmi les plus grosses bavures que j'ai pu observer on a: le point de vue du personnage de la sœur qui n'est là que pour servir l'intrigue au détriment du dit personnage; l'intrigue elle même qui n'est pas des plus subtiles et sans surprises dans le genre; la justification de la violence dans un but éducatif qui n'a pas lieu d'être au moins pour l'un des personnages principaux et enfin, le choix de baser l'intrigue sur trois personnages (de la même famille) dont l'amateurisme plombe la maturité qui devrait ressortir d'un roman avec de telles ambitions.Dans le côté positif on a: une bonne maîtrise des préceptes bouddhistes bien qu'ils soient détournés de leur fonction et maltraités dans leurs principes éducatifs (ne demande pas, fais). Des difficultés intéressantes pour les protagonistes bien que maladroitement insérées.
► Afficher le texte
Et au moins un des personnages est attachant et plutôt bien dégrossi pour son rôle.Une lecture donc pas désagréable, plutôt bien menée mais qui souffre de quelques maladresses et d'un petit quelque chose de plus... si ce n'est dans l'enchantement, peut être l'histoire aurait elle pu être mieux menée et nous saisir aux tripes. Quoi qu'il en soit, je lirai la suite.

11
J'ai été emballée par les premiers chapitres, j'ai donc acheté la suite.Et voilà que je suis au tiers du bouquin et je cale. J'abandonne pour l'instant, j'ai plein d'autres livres à lire.

17
Puisqu'Aslan m'a pointé dans la bonne direction, je copie ici ce que je disais ailleurs :

Dieter Mitt a écrit :
dragonnia a écrit :Après avoir lu un extrait, j'ai acheté :
The Emperor's Blades: Chronicle of the Unhewn Throne de Brian Staveley
J'ai commencé et j'adore

J'ai bien aimé aussi, je suis surpris de voir qu'il n'ait pas de topic dédié sur ce forum.

Ça ne révolutionne pas grand chose, c'est une sorte de roman d'apprentissage assez classique, avec une histoire d'enfants qui cherchent à reconquérir le trône de leur père qui rappelle Acacia, mais c'est tout de même assez prenant, et plus agréable à lire (i.e. moins de longueurs) que beaucoup de romans de fantasy.

Je suis d'accord avec les commentaires d'Ansérès (il y a 5 ans tout de même). C'est plein d'imperfections, les personnages manquent de profondeur, certains sont même franchement cliché (comme le vilain noble imbuvable Sami Yurl), tu te dis que tu as déjà lu la même chose en mieux, et pourtant, c'est assez prenant, bien plus même que d'autres romans de fantasy pourtant plus construits et plus cohérents. Je n'ai lu que le premier tome ceci-dit, je m'attaque au second d'ici peu.

18
En anglais c'est dur à lire ou pas trop compliqué ? Par exemple je trouve que le Trône de Fer est plutôt simple, même s'il faut assimiler un peu le vocabulaire médiéval avant.

20
Eldwyst a écrit :En anglais c'est dur à lire ou pas trop compliqué ? Par exemple je trouve que le Trône de Fer est plutôt simple, même s'il faut assimiler un peu le vocabulaire médiéval avant.

Assez simple