2983
Bonjour à tous !Voici un petit message pour me présenter. Je suis Aventurine, j'ai 18 ans, et même si je lis vraiment de tous les genres (je ne suis pas très difficile, du moment que c'est bien écrit et que l'histoire est originale, tout me va !), la Fantasy reste vraiment mon genre préféré.Pour ce qui est de mon expérience en lecture Fantasy, j'en ai peu ! Je suis passionnée par la Fantasy en général depuis toute petite mais la lecture en elle-même a mis un petit peu plus de temps à rentrer dans ma bibliothèque. J'ai dû commencer avec Les chroniques de Spiderwick vers l'âge de onze ans avant de faire une Grande pause pour recommencer avec Le Monde de Narnia, puis au fur et à mesure mon aventure littéraire Fantasy m'a amené à lire Bilbo, l'Hobbit, puis Le seigneur des anneaux (enfin... que le tome 1, je progresse lentement, je préfère respirer entre chaque tome :P ). Je ne vais pas tout détailler, mais voici une liste de ce que j'ai lu ("en gros") : Harry Potter, les Chevaliers d'Émeraude (1 et 2, je n'ai pas apprécié :/), la Quête d'Ewilan, le Trône de fer (1, 2, 3 "encore une petite pause" :) ), Stardust et tout récemment Magyk (terrible expérience, qui a super bien démarré et mais qui s'est terminé en accident littéraire : S)En fait, la liste des livres que j'aimerais lire est beaucoup plus longue : L'assassin royal, L'épouvanteur, la Trilogie des Elfes, les Dames du lac, ...Voilà Voilà, c'est encore peu par rapport à beaucoup de lecteurs accros à la Fantasy mais c'est une des principales raisons de mon inscription sur ce forum. J'espère découvrir beaucoup de nouvelles lectures et puis partager mes points de vue sur ceux que j'ai déjà lus.En attendant, je suis contente d'avoir eu le courage de m'inscrire (ça fait un bout de temps que je tourne autour du pot !) et j'espère pouvoir participer un maximum à la vie du forum ! :D:aurevoir:Ps : Mon "petit" message est devenu "grand", merci à ceux qui l'ont lu jusqu'au bout ;)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

2985
Merci Foradan !Pour ce qui est de me sentir libre de participer, j'ai bien commencé, mais... dans l'euphorie j'ai remonté quelques postes plus actifs depuis des mois voir des années ! Oups ! Je vais me faire taper sur les doigts ! ;)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

2986
Bienvenue :)
Aventurine a écrit :Pour ce qui est de me sentir libre de participer, j'ai bien commencé, mais... dans l'euphorie j'ai remonté quelques postes plus actifs depuis des mois voir des années ! Oups ! Je vais me faire taper sur les doigts ! ;)
Pas du tout, nous n'avons rien contre le dépoussiérage d'anciens sujets ;)

2987
Merci Glaurung !Alors c'est très bien comme ça ! :D

2988
dragonnia a écrit :Bienvenue !Ne t’inquiète pas Eleen, c'est le bon site pour découvrir plein de choses ! Galleane, si tu es fan de Kushiel, tu vas être appréciée par Witch !
Yep, j'ai noté ça :D Et j'ai aussi noté qu'elle parlait de la série dès qu'elle le pouvait lol, ce qu'elle a raison de faire. On n'entend jamais assez parler de la série.

2990
Merci Gillossen ! :)

2991
Bonjour !Après pas mal d'années à traîner plus où moins régulièrement sur le site, je me décide enfin à m'inscrire.Une raison particulière ? Cette nuit j'ai rêvé que je m'inscrivais sur elbakin.net et qui suis-je pour m'opposer à mon destin ? Et puis il y a quand même quelques temps que je base beaucoup de mes choix d'achats sur les critiques du sites et les commentaires du forum alors il devenait nécessaire de prendre le temps de vous remercier pour votre travail.Merci donc :PPour ce qui est de ma présentation en temps que lectrice... On va dire pour faire court que mon primaire à été marqué par HP et A la croisée des mondes, mon collège par Eddings puis Hobb, mon lycée par Martin et Cook, ma prépa par La horde du contrevent et Gagner la guerre. Et pas mal de trucs ces derniers temps, mais qui m'ont sensiblement moins marquée. Ils n'en méritent cependant pas moins que je prenne le temps de faire quelques remontées de sujet :sifflote:Bref, je suis assez contente d'avoir sauté le pas et d'avoir l'occasion d'ajouter ma toute petite pierre à la vie du site ;)

2992
Bienvenue à toi Sahiqua ! :)

2993
Bienvenue aux nouvelles et nouveaux.Alors certes avoir le bon goût d'apprécier Kushiel est déjà une bonne chose pour ... devenir membre de la secte :D mais ce n'est pas une obligation pour que j'apprécie quelqu'un, fort heureusement ;) Je ne suis pas sectaire j'ai même des amis qui aiment Fitz :P (ça ressemble à un "je ne suis pas raciste mais..." :sweat: )

2994
Bonjour gente compagnie ! :DC'est donc mon tour de me présenter. J'ai 24 ans (et toutes mes dents - touchons du bois pour que ça dure !), je suis beau, merveilleusement intelligent, et tout bonnement modeste. ;)Il semblerait que, comme tout le monde, j'ai très longtemps suivi les actualités du site avant de me décider à rejoindre les rangs de la sect... de l'association. Et me voilà, heureux et fier de faire partie de l'aventure !Concernant la Fantasy : j'ai très vite été intéressé par tout ce qui avait trait à la magie et donc par extension, à l'imaginaire. J'ai toujours été un grand lecteur et mon but dans la vie étant petit, était de devenir comme Merlin, mais je ne sais pas si je suis sur la bonne voie... J'ai aussi un autre projet, un peu plus réaliste : être éditeur dans le domaine de l'imaginaire et pouvoir participer au développement du genre. C'est plus ou moins devenu le but officiel de ma vie. Nous allons conquérir le monde !Comme beaucoup, ma premières obsession (est-ce qu'il existe une expression plus forte ?) a été la saga Harry Potter et depuis, j'essaie de développer ma culture du genre. Mes derniers coups de cœur ont été George R.R. Martin (évidemment) et surtout, Brandon Sanderson (la trilogie Fils-des-Brumes). J'ai eu une bonne surprise l'an dernier en lisant Neverwhere de Neil Gaiman, dont j'aime beaucoup le style ; il me reste encore tellement de choses à découvrir pourtant !Je pourrais passer des heures à écrire sur toutes les lectures que j'ai eues, mais je ne voudrais surtout pas vous assommer. On aura plein de temps pour ça !Enfin, je vais finir sur une confession – et j'espère que vous ne me jugerez pas pour ça (si'ouplê) : je ne suis pas très fan du style de Tolkien. Certes, j'adore le Seigneur des anneaux en film, mais alors la lecture... je crois que je suis Tolkienproof. Avec un peu de chance ça s'arrangera avec le temps... et la sagesse merlinienne. :sifflote:Désolé pour la logorrhée. Mais encore une fois, "il est content", dit-il.À très vite !

2995
Witch a écrit :Bienvenue aux nouvelles et nouveaux.Alors certes avoir le bon goût d'apprécier Kushiel est déjà une bonne chose pour ... devenir membre de la secte :D mais ce n'est pas une obligation pour que j'apprécie quelqu'un, fort heureusement ;) Je ne suis pas sectaire j'ai même des amis qui aiment Fitz :P (ça ressemble à un "je ne suis pas raciste mais..." :sweat: )
Heureusement sinon ça limiterait le nombre d'amis ^^ Et perso j'aime aussi Fitz, même si ça fait longtemps que je n'ai pas lu de tome de la série, je me suis arrêtée au tome 3.

2996
Bienvenue à toi, Oniros !
Mon but dans la vie étant petit, était de devenir comme Merlin
Je crois que c'était un très bon choix de carrière. Prometteur et avec peu de concurrence :lol:

2998
Merci ! :P Si j'avais su ça à l'époque, je pense que j'aurais eu une carrière bien différente... ^_^
Oui ! C'est dommage ! Quelle carrière ça aurait pu être ! :rolleyes: .... :lol:

2999
Bien le bonjour à vous!Je suis donc la dernière inscrite et comme vous à votre époque c'est à mon tour de me présenter.Donc huh Laurence, 26ans et 4 dents en moins.Accro à l'imaginaire depuis... que la foudre a grillé notre nintendo NES et que mes parents ont acheté la playstation.Mon Dieu est Terry Pratchett, bien que j'ai eu un premier rdv râté avec ce dernier dans ma jeunesse je me suis rattrapée il y a deux ans.Comme bcp d'entre vous je pense que j'ai aussi dévoré les tomes Harry Potter en 2-3 jours (bon 4 maximum) et en ce moment je lis la saga Iris (inconnu du grand public, l'écrivain l'a sorti en auto édition, fantastique et volumineux comme un HP)Et durant mes périodes créatives je fais du game design en amateur et plus récemment j'ai écris ma propre saga fantasy mais étant donné que j'ai un entourage d'incultes et de feignasses je sais absolument pas si l'histoire est sympa ou si l'écriture est bonne enfin bref... C'est la fête!Je suis ici surtout pour avoir des conseils sur de bons bouquins pour nourrir cette création vorace, et pourquoi pas faire ma propre pub si un jour j'arrive à franchir le pas de la "lecture grand public"..Et sinon, je joue... beaucoup trop je l'avoue mais les jeux vidéo c'est mon dada.Enchantée!

3000
Oshie a écrit :Enchantée!
De même et bienvenue à toi (ainsi qu'à ceux et celles dont je n'ai pas encore salué l'arrivée).
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk