1521
Ça me ferait mal, en tout cas, tant que ça existe, même chez un seul constructeur, ça me va. Je ne comprend pas comment on peut comparer la lecture sur une tablette (et encore pire un smartphone), au confort de lecture qu'apporte une liseuse...Je ne me vois absolument pas me taper des bouquins de 800 pages sur mon téléphone, à ce compte là, je repasse aux livres papiers. Si encore, un jour, on nous sort l'écran dont on parlait il y a un moment qui pouvait passer d'un écran classique à un eink, je comprendrais le délire, mais là franchement je vois pas.Vous me direz, ça fait des années qu'on annonce la mort des consoles face au développement des portables/tablettes, quand on voit les derniers chiffres de ventes de la PS4 où même de la 3DS, on a le temps de voir venir...

1524
Elle ne serait cependant pas la première à se lancer. Oyster et Scribd proposent depuis l’an passé une offre similaire (ainsi que la société française Youboox).
Et la brève a pris soin de le mentionner ;) (il m'a fallu deux secondes entières pour comprendre le jeu de sonorités entre boox et books...)

1525
Bon j'hésitais à créer un fil dédié mais ce fil semble parfait pour évoqué ce sujet :Naver le site Coréen de publication de Webtoons (qui sont grosso modo des mangas en couleur scrollables pensés pour le support numérique) a lancé au début du mois un site international en anglais : http://webtoons.com/Il est avant tout optimisé pour les appareils mobiles mais également utilisable sur PC à conditions d'adapter la largeur de la fenêtre. Il est aussi proposé de télécharger un app qui rend la lecture plus confortable sur smartphones et tablettes.Il y a notamment deux séries Fantasy qui valent vraiment le coup :- Tower of God : http://m.webtoons.com/episodeList?titleNo=95qui est à jour avec la parution coréenne avec 190 chapitres mis en ligne.
The story centers around a boy who has spent his life trapped beneath a mysterious tower. Chasing after his only friend, he manages to open a door into the Tower, and must now face challenges at each floor of this mysterious tower as he tries to find his companion.
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRhgIkmAdcF0WFmr0G-89jWttwajocTqgI-eGTSek1qHtWB__rmzWkIhXDl
et - Magician : http://m.webtoons.com/episodeList?titleNo=70qui par contre ne comporte que 6 chapitres pour le moment.
In the village of Adatt, Iremy, the tomboy granddaughter of a local witch, sees the infamous mage Ethermask en route to her hometown. Wanting to find out who's stronger, she sets off to challenge him with his childhood friend Enz, a novice swordsman who's always being dragged around wherever she goes…
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSbQnTyZ9I6xPB-tN268R9MsbJakBpq3SNT2jkhKNRWqoGZCZM9MZG5UJBLig
Je ne suis pas convaincu qu'on ait un jour un portail en francais, mais l'ouverture d'un portail international en anglais est déjà un grand pas pour la démocratisation des Webtoons. A voir le succès que ca aura. Personnellement ce format m'emballe, je trouve ca vraiment novateur à plein de niveaux par rapport à l'industrie "figée" du manga japonnais. Le problème principal du site à l'heure actuelle est la qualité des traductions qui laisse franchement à désirer... Ceci dit ils ont pas mal de retours là dessus a priori donc il faut donc espérer que ça s'améliorera par la suite... D'après certains forums ils ont même déjà édités certains chapitres pour corriger les erreurs les plus grossières.Sinon on peut s'interroger sur la monétisation du site à terme, Naver a un modèle basé sur la publicité tandis que Daum son concurrent propose un système d'abonnements payants... Pour le moment il semble qu'ils s'en servent exclusivement pour promouvoir leur application de messagerie LINE, à voir comment ça évoluera dans le temps... En complément un article sur le phénomène des webtoons : http://www.rfi.fr/mfi/20140620-webtoons-revolution-bandes-dessinees-internet-coree-sud/Et la page facebook anglaise de Naver (qui est plutot vide pour le moment mais qui peut se révéler interessante puisqu'on y voit des auteurs) : https://www.facebook.com/linewebtoonVoilà désolé pour le post un peu brouillon mais je trouve que c'est dans la même veine que le format Kindle, voire bien plus "avancé" dans l'adaptation au numérique...

1527
Je ne sais plus où j'en parlais, mais je me suis toujours dit qu'il serait intéressant d'avoir un équivalent au dictionnaire des liseuses pour reprendre les glossaires et dramatis personae des bouquins de fantasy. Genre on lit le tome 42 d'un gros cycle qu'on n'a pas lu depuis 5 ans, on tombe sur un nom de lieu ou un personnage qui ne nous dit rien, on le sélectionne et le "dictionnaire" nous donne une info sur le nom. Plus simple que d'aller chercher le glossaire en fin de tome, si jamais il existe.Eh bien il semblerait que ça existe, notamment avec The Fictionary. Pour le moment, le site propose à la vente des "fictionnaires" pour Sanderson, le Trône de Fer, la Roue du Temps, le cycle des Anciens de Hobb et la Cité des Ténèbres. Et le truc bien, c'est que les dernières versions des fictionnaires sont gratuites aujourd'hui si vous entrez le code de réduction REDDIT.J'ai téléchargé ça, mais pas encore testé. Ça peut sûrement en intéresser d'autres :)

1528
Je viens de tester, ça marche du tonnerre :D Il suffit de charger le fichier sur son Kindle, ça se automatiquement en dictionnaire. Puis quand on surligne un nom dans l’œuvre choisie, on va sur l'onglet dictionnaire pour choisir l'index qu'on souhaite et hop magie !

1531
Testé aussi rapidement avec un extrait de Way of Kings qui traîne sur ma liseuse. Ça m'a l'air de fonctionner au poil et je sens que ça va être indispensable pour la suite de ma lecture de la RdT ou pour The Winds of Winter (17 Mo le dico du TdF :o).

1533
Que pour Kindle, il me semble, désolé. :)Il semblerait que le glossaire pour tout Sanderson a été retiré (s'il y a des intéressés...) mais tout est maintenant passé en gratuit définitivement.

1535
Il me le faut sur Kobo :rolleyes:J'ai décidé de lire ADWD en anglais puisque la version français traîne trop.Ca aurait été une bonne nouvelle d'avoir ce dictionnaire.Enfin dans tous les cas Kobo > Kindle :sifflote:

1538
Alors que je ne jurais que par les romans papiers, je me suis laissée tenter par une offre promotionnelle d'Amazon et j'ai donc fini par faire l'acquisition d'un Kindle. Moi qui partait plutôt sceptique, je suis vraiment ravie. Même si je préfère toujours les romans papiers et que je continuerai certainement à en acheter, l'aspect pratique et économique de la liseuse a su me convaincre. Je suis donc en pleine découverte de mon Kindle et des merveilles de la technologie :D

1539
Je reviens mettre une couche concernant The Fictionary puisque tout ça s’étoffe rapidement !Sont maintenant disponibles les glossaires pour :- Le Trône de Fer- La Roue du Temps- Le cycles des Anciens de Robin Hobb- Le Disque-Monde- Le Nom du Vent- Le cycle malazéen- Le cycle de Midkemia de Feist- Dune avec ou sans les ajouts du fils Herbert- La Cité des Ténèbres de Cassandra ClareLe glossaire pour le Cosmere de Sanderson n'est pas revenu, mais je l'ai sur un coin de mon ordi si ça intéresse des gens.Le tout est gratuit, avec différentes versions du glossaire en fonction de votre avancement dans les tomes, histoire d'éviter les spoilers.