Ayant regardé la saison 3 il y a peu de temps, je suis toujours sous le charme de cette série. Je peux comprendre que le mixage des contes peut être agaçant au bout d'un moment mais moi je suis toujours folle de ça. J'aime vraiment le fait que tout est possible, que les personnages se rencontrent et que les histoires s'entremêlent. Si dans les deux dernières saisons, les créateurs n'avaient pas gardé cet esprit de "mixage" de TOUT les contes, je pense qu'on aurait perdu la base même de la série.C'est justement le fait d'utiliser les nombreux personnages Disney et autres et de leur donner un passé ou un futur commun qui rend la série intéressante. Si l'on avait simplement l'histoire de Blanche-neige et son prince charmant en ayant simplement des petites querelles avec Regina, les nains et autres ça n'aurait pas pu fonctionner. Justement, je pense que plus on va loin et plus on va dans la complexité plus la série garde son sens et plus cela nous donne à réfléchir.J'aime particulièrement aussi le nombre de rôle que peut avoir un seul personnage. Et d'une ça évite d'avoir "quinze mille" acteurs différents. Et de deux, cela permet d'étoffer les personnages. Cela leur donne plus de caractère, de profondeur et de réalisme. Ça les rend humains malgré cette magie et l'aspect conte de fée.Sincèrement je suis toujours aussi fan et j'ai hâte de voir la saison 4 même si l'arrivée d'un personnage en particulier ne m'enchante pas du tout !
► Afficher le texte
Le fait que Marianne soit de retour et brise tout le bonheur naissant de Régina me fait enrager. De plus, la fée clochette a quand même dit à Régina que Robin était son âme sœur. Après, est-ce que lorsqu'elle lui a dit ça Marianne était déjà morte et que son "retour" à la vie change la donne. Peut-être, mais je n'ai pas envie de voir ce que ça va donner !