► Afficher le texte
► Afficher le texte
Pareil je l'ai espéré jusqu'à la dernière page... heureusement que l'auteur a annoncé ensuite le retour de celui-ci dans ces prochains romans!Sinon concernant ce cycle : j'aime beaucoup Hobb, je trouve ses personnages très attachants et j'aime sa façon d'écrire, cependant ce cycle m'a paru bien en dessous de ceux de l'assassin royal et des aventuriers de la mer. Bien sur, on est vraiment heureux de retrouver cet univers et d'en apprendre davantage sur les anciens et les dragons, mais l'ensemble a du mal à trouver son rythme de croisière... dommage!Firiel a écrit :Pfff,► Afficher le texte
Entièrement d'accord avec toi, mais plus qu'une question de taille, c'est aussi (surtout) une question d'argent... Ben oui, Hobb et Martin sont des plus populaires dans le monde de la fantasy, alors Pygmalion en profite... :sIgguk a écrit :Y'a aussi bien sûr la question du découpage, autant sur un pavé de 1200 pages je comprends qu'on découpe, mais des tomes de 600 pages séparés en 2 tomes de 300 vendus plus de 20 euros, là on se fout de nous, je me félicite de ne pas les avoir payé mais seulement emprunté à la médiathèque
C'est clair, et ils nous soutiennent qu'ils sont obligés de découper à cause de la taille des romans, et que ce n'est pas du tout une question d'argent... Ils perdent de leur crédibilité avec ces intégrales. Même si j'aime autant qu'ils les fassent, ces intégrales, c'est mieux que de se ruiner pour des séries qui voient le nombre de leurs tomes se multiplier par deux ou trois en France... (si si, par trois ! Voir Les Aventuriers de la Mer et Le Trône de Fer)Akarja a écrit :Ca va j'ai limité les dégâts, je les achète chez France loisirs (moins de 10€ par tome) mais je trouve aussi que c'est abusé, surtout quand tu vois qu'ils sont capables de faire des intégrales à côté !
Et hop, un peu plus de 7 mois après ce message, je viens de clore les différents cycles de Madame Hobb (hors Soldat chamane) avec le dernier tome de La cité des Anciens. Juste à temps pour le nouveau cycle des aventures de Fitz si j'ai bien tout compris ! :DPour en revenir à La cité des Anciens, je l'ai trouvé un peu plus faible que les 3 autres sagas. Si le décor du Désert des Pluies et de Kelsingra est très bien rendu et passionnant à découvrir, les personnages sont par contre en-dessous des autres cycles. La suite en spoilerZeToaster a écrit :Merci pour vos réponses ! :DAprès avoir fini ce week-end Retour au Pays, j'ai (re)commencé la première trilogie de L'Assassin Royal.Merci Rckep pour l'ordre de lecture (comme quoi même White-Spirité, tu es compréhensible !), je suis sûr que j'aurais enchaîné les 2 cycles de AR avant de commencer les ADLM...Bon, et comme tout cela est un beau hors-sujet, je lirai ensuite la cité des anciens (et hop retour au sujet ni vu ni connu)
Retourner vers « De la Fantasy »