aïe :(je vais pas beaucoup t'aider, j'étais déjà bien intéressée par le deuxième tome.j'ai galéré les 150 premières pages du tome 1, j'avais commencé, puis arrêtéd'après mes souvenirs c'est encore assez statique le tome 2, c'est ça qui te donne cette impression de manque d'intrigue ?si c'est ça, je crois que ça reste statique encore un certain temps au niveau géographique, par contre niveau intrigue ça avanceil me semble dans la construction, que ça se construit doucement, comme un étau qui se resserre et puis ça s'emballedonc oui le puzzle s'assemble progressivement et j'adore quand l'action se met en place,sandman a écrit :Trois quart du deuxième tôme poche terminé, je suis presque à bout...J'adore l'écriture de Hobb, j'adore son univers mais je cherche désespérément un semblant d'intrigue...Rassurez-moi, un puzzle va enfin s'assembler car pour l'instant je n'ai que quelques pièces qui ne m'inspirent pas beaucoup.Et je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais ce que je reproche à cette série c'est une sensation de confinement : très peu de lieux, qui sont en plus à peine esquissés (à part Jhampe qui a l'honneur d'une description détaillée), très peu de personnages (on a l'impression d'assister à une pièce de théâtre avec une dizaine de figurants maxi).Bref, j'adore le style, mais j'ai la désagréable impression qu'on me mène en bateau en me noyant de passages d'introspection et de télépathie animale...
► Afficher le texte