401
sandman a écrit :Trois quart du deuxième tôme poche terminé, je suis presque à bout...J'adore l'écriture de Hobb, j'adore son univers mais je cherche désespérément un semblant d'intrigue...Rassurez-moi, un puzzle va enfin s'assembler car pour l'instant je n'ai que quelques pièces qui ne m'inspirent pas beaucoup.Et je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais ce que je reproche à cette série c'est une sensation de confinement : très peu de lieux, qui sont en plus à peine esquissés (à part Jhampe qui a l'honneur d'une description détaillée), très peu de personnages (on a l'impression d'assister à une pièce de théâtre avec une dizaine de figurants maxi).Bref, j'adore le style, mais j'ai la désagréable impression qu'on me mène en bateau en me noyant de passages d'introspection et de télépathie animale...
aïe :(je vais pas beaucoup t'aider, j'étais déjà bien intéressée par le deuxième tome.j'ai galéré les 150 premières pages du tome 1, j'avais commencé, puis arrêtéd'après mes souvenirs c'est encore assez statique le tome 2, c'est ça qui te donne cette impression de manque d'intrigue ?si c'est ça, je crois que ça reste statique encore un certain temps au niveau géographique, par contre niveau intrigue ça avanceil me semble dans la construction, que ça se construit doucement, comme un étau qui se resserre et puis ça s'emballedonc oui le puzzle s'assemble progressivement et j'adore quand l'action se met en place,
► Afficher le texte

404
Voila, fini!Que dire...Autant pour la 1iere trilogie j'avais adoré le 1ier tome, bien apprécier le 2ieme et trouvé correct la 1iere moitié du 3ieme tome avant de plongé dans un mélange d’ennuis et de déception pour la dernière moitie autant pour la 2ieme trilogie c'est l'inverse.La 1iere moitié du 1ier tome est bonne, puis la 2ieme partie est...poussive. L’intérêt augmente durant le 2ieme tome et se poursuit encore durant le 3ieme tome. Bref au final un creux en plein milieux de la série de 6 tomes.
► Afficher le texte
Bref, je l'ai préféré a la 1iere trilogie, malgré un départ beaucoup plus lent et difficile. Vivement la suite ! :)

405
Fitz a bien grandi mais il se comporte de la même manière que dans la première trilogie ! Et comme quelqu'un l'a dit ici, il se creuse les méninges pendant un bon nombre de pages mais finit toujours par trouver la solution à ses problèmes !C'est super de retrouver les personnages quinze ans après parce qu'ils ont évolué, parfois vieilli, et même si on retrouve des noms familiers ce n'est pas un copié-collé de la trilogie précédente !J'ai beaucoup aimé la fin, alors que d'habitude c'est ce que j'aime le moins dans les histoires, et salue le talent de conteuse de Robin Hobb !

407
J'essaye de ne pas craquer :rolleyes: du coup je l'ignore royalement lorsque j'entraperçois la couverture dans un rayonnage! J'ai pas assez de temps en ce moment pour m'y plonger (et je me connais, ça risquerai de finir en nuit blanche au plus mauvais moment :P ) et en plus le découpage me hérisse (mais j'ai la flemme de lire en anglais en ce moment...)Du coup mon objectif est d'au moins attendre la sortie du 2ème tome français, voire si je tiens le coup d'attendre encore un peu pour ne l'acheter qu'en poche.Question, vais-je tenir aussi longtemps ??? j'en doute... :D

409
Le Fou et l'Assassin lu : il est excellentOn retrouve un fitz un peu moins para-tonnerre à calamitéPar contre, j'aurais du attendre la sortie de la suite car je reste sur ma faim.

411
Bah je me suis fait avoir. J'ai lu avec beaucoup de plaisir les aventures de Fitz mais j'ai du m’arrêter au milieu du cycle parce qu'à la bibliothèque ça ne suivait pas. Et voilà que je lis machinalement le résumé de Fitz et Le Fou au dos du livre. Du véritable spoiler ambulant ! Je regrette vachement.
► Afficher le texte

412
Taraise a écrit :Bah je me suis fait avoir. J'ai lu avec beaucoup de plaisir les aventures de Fitz mais j'ai du m’arrêter au milieu du cycle parce qu'à la bibliothèque ça ne suivait pas. Et voilà que je lis machinalement le résumé de Fitz et Le Fou au dos du livre. Du véritable spoiler ambulant ! Je regrette vachement.
► Afficher le texte
ATTENTION Mega Spoiler
► Afficher le texte
Tom : pour l'anglais c'est mort je fais une allergie (j'attrape des boutons et je gonfle :D ) et c'est sans doute pour ça que je ne verrais jamais la fin de la roue du temps ou alors vers 2050.

413
Ah, dommage. ^^ Bon, je te souhaite donc de la patience (et aussi de gagner au loto, parce que Pygmalion et ses pratiques qui s'assimilent presque à du racket... :sifflote: )

414
C'est un grand plaisir de retrouver l'univers de Fitz dans le Fou et l'Assassin! Plaisir malheureusement coupé en deux... (merci Picsou Pygmalion)Et également toujours un plaisir de s'imaginer en train de secouer Fitz comme un prunier ("Stupide hobbit joufflu!").Pour ceux qui l'auraient lu: (Attention ça Spoil pour les autres)
► Afficher le texte

415
Non non tu n'es pas le seul.
► Afficher le texte
Mais bon, hurler sur Fitz fait partie des plaisirs de la série :mrgreen:

416
Sahiqa a écrit :Non non tu n'es pas le seul.
► Afficher le texte
Mais bon, hurler sur Fitz fait partie des plaisirs de la série :mrgreen:
Exactement, c'est quand j'ai commencé à voir que Fitz ne comprenait absolument rien de ce qui lui arrivait que je me suis dis qu'il était resté lui-même :D