21
Je connais le blog, j'y vais de temps en temps.Et puisque le sujet remonte, je viens de terminer une campagne (une série de scénario) et j'ai rédigé un "Journal de campagne" au fil de l'eau. Ca intéresse du monde que j'en publie des extraits ?Histoire de voir à quoi ressemble une partie (je rajouterai en plus des éléments de contexte).

23
J'ai vu les boss à vendre à l'unité chez mon revendeur cet aprem : 9€ ou 15€ la fig plastique, ça tape quand même !Bon perso, je me sers des figs pour mes parties de D&D plus que de Descent, mais quand même...

24
Il n'y a pas que de la figurine dedans. Il y a également (surtout) un deck intrigues qui apporte des options très intéressantes au SdM.(On peut jouer sans la figurine de lieutenant, les boîtes comportant un jeton représentant le lieutenant).Je n'ai pas encore pu tous les tester (il y en a 16 à ce jour, je n'en ai testé que 6).Il est surtout dommage que l'éditeur n'ait pas prévu un pack regroupant les lieutenants d'une même extension, ça aurait été un geste appréciable.:(

25
Après, il faut reconnaître que les figs de Descent sont très jolies : niveau plastique, c'est loin devant D&D/Pathfinder Minis et autres gammes en plastique comme Reaper.

26
L'aspect visuel est un gros point fort du jeu : les tuiles du plateau ont une sacrée allure, et la dernière extension (L'Ombre de Nerekhall), qui propose une campagne en milieu urbain, n'est pas en reste.C'est commun aux autres jeux de chez FFG (Fantasy Flight Games) que je possède d'ailleurs.

29
Fantasy Flight Games vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle campagne, Heirs of the BloodAvec Lady Eliza Farrow en boss, ça tombe bien, j'ai toujours bien aimé les femmes vampires(Eliza, Eliza, saute-moi au cou...):D
The lost heir to the kingdom of Saradyn has come forth, but without protection, he will surely fall prey to the deadly temptations of Lady Eliza Farrow, a vampire and the rival claimant to the kingdom. Only the swords of Terrinoth’s heroes can protect the heir and lead him safely to his rightful throne!
Un livre de quêtes uniquement, pas de nouveau matériel.
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/descent-second-ed/news/heirs-of-blood/DJ39_11426_MonasteryAflame_MariuszGandzel.jpg

32
LordAtticus a écrit :J'ai des amis qui jouent à The Descent. Ca me tente pas mal mais ça a l'air assez "fermé" comme jeu, je me trompe?
Qu'est-ce que tu entends par "fermé" ?C'est un semi-coopératif dans lequel deux camps s'affrontent : le Seigneur du Mal d'un côté, les héros (de 2 à 4) de l'autre.Un jeu d'affrontement scénarisé dans lequel chaque camp a un objectif à atteindre. On peut jouer les scénario en mode one shot (bien pratique pour faire découvrir le jeu ou tester des nouvelles classes) ou en campagne, avec un système d'XP pour progresser.Ce n'est pas un jeu d'exploration par contre (la carte et toutes les informations du scénario sont publiques), à la différence de la V1.

33
John Doe a écrit :Ce n'est pas un jeu d'exploration par contre (la carte et toutes les informations du scénario sont publiques), à la différence de la V1.
C'était ça que je voulais dire. Ce n'est pas pour autant péjoratif mais c'était bien l'impression que j'en avais. En fait, je voyais des amis y jouer et effectivement, j'avais l'impression d'une marge de mouvement plus restreinte qu'un D&D par exemple.

35
Je suis tout prêt à organiser un WE jeu (en Normandie).J'en profite pour signaler qu'il y a un sujet sur les rencontres Elbakin.net dans la partie association du forum (si vous êtes adhérents donc).;)