2
Seulement un 7 sur 10? J'ai le jeu et je dois avouer que je ne suis certainement pas déçu. Avec une ou deux extensions, Call to arms si je ne me trompe pas, le jeu devient unique car on peut créer nous même les scénarios. Le seul inconvénient que j'ai avec ce jeu c'est que c'est un peu long préparer le board. Sinon c'est de l'action garantie.

3
Le petit défaut que j'y trouve c'est que les parties tendent à être un peu répétitives. Et si je trouve le système de magie en lui même bien conçu, je trouve que les sorts eux même tendent à déséquilibrer quelque peu le jeu. J'ai aussi l'appel aux armes mais je ne l'ai pas encore testé.Cela dit, 7 c'est quand même une bonne note.;):)

6
Oui, c'est un jeu sympa et suffisamment court pour pouvoir facilement caser une partie (1 heure environ), le plus long étant (comme à Stratego) de ranger les figurines dans les bonnes cases !:):p

7
dwalan a écrit :moi qui aimerait bien jouer aux jeux de figurines mais qui n'a ni le temps ni les moyens, ça m'a l'air d'être un bon compromis !
Franchement, fonce. Battlelore est un très bon jeu (pour ma part, je lui aurais mis un 8/10 sans problème). Après, tu as le choix entre deux gammes. Soit Battlelore qui est un univers médiéval fantastique classique avec de la magie, des dragons, des gobelins et des nains. Soit les Batailles de Westeros qui est un peu plus complexe et qui prend place dans l'univers du Trône de Fer. Mais les deux jeux sont basés sur le même système.Personnellement, j'aime beaucoup car les batailles sont toutes différentes. Les extensions apportent un réel plus. Grâce au Conseil de Guerre, tu peux également, sur un même scénario, modifier tes troupes (en ajoutant des héros, des bâtiments, des créatures).

8
BattleLore : Command vient de sortir sur iOS (iPad et iphone) au prix de 8,99€C'est un peu chère mais l'adaptation de ce jeu de combat tactique Fantasy est fidèle et de bonne qualité. Pour l'instant l'application est en anglais. Elle propose un tutoriel court mais qui aborde toutes les notions de base. J'ai fait la première mission de la campagne et l'IA a l'air de tenir la route. La réalisation est fluide et plutôt agréable. (même s'il faut zoomer pour différencier certains unités.)BattleLore est un jeu sympa et j'ai retrouvé l'ambiance "stratégie Fantasy" sur mon iPad. lien iTunesA propos, est-ce que quelqu'un a tester la deuxième édition du jeu de plateau ?