J'arrive après la bataille...J'ai vu le film, le 10 décembre, désolé si mes souvenirs des détails sont un peu flous.Concernant les commentaires que j'ai survolé (il y en a beaucoup), les trucs que j'ai retenu :
► Afficher le texte
- Le Kung-fu de Saroumane : Pour moi, il n'y avait pas meilleure façon, si on prend en compte la fin du 2ème film, de commencer le 3ème film avec l'union des membres du Conseil Blanc contre le Nécromancien de Dol Guldur et la mort de Smaug. Par contre, j'ai trouvé cette intro tellement spectaculaire que la suite fait pâle figure à côté.Pour moi, ça reste cohérent qu'il n'utilise pas sa magie. Que peut faire même le plus puissant des istari contre les Nazguls ? Et souvenez-vous que Gandalf-le-blanc se bat un peu de la même manière dans le Retour du Roi à Minas Tirith. Pour moi c'est un clin d'oeil au 6ème film chronologiquement.- Les scènes avec Legolas : Vu comment il sait monter sur les chevaux (et de dos en plus, je ne sais plus par contre si c'était dans Les Deux Tours ou le Retour du Roi), pour moi ça n'a rien d'étonnant. Dans le dernier film, il arrive à se faire un Oliphant et tout ce qu'il y a avec sur son dos, et dans le livre il tue une monture ailée de Nazgul que personne d'autre n'a vu, donc de très loin...avec une flèche. Bref, il lui fallait bien un moment de gloire, même dans Le Hobbit.-Radagast : On ne le voit pas dans le SDA et c'est un personnage assez discret en général... Pourquoi devrait il apparaitre plus longtemps pendant la bataille ? Le fait qu'au fil des films on le voit de moins en moins était le seul moyen pour coller avec le SDA.
Pour moi le film n'a pas vraiment de GROS défauts, mais seulement des scènes en trop, et d'autres qui manquent à l'appel (que j'espère pour la VL)Ce qu'il y a en trop :
► Afficher le texte
- Le personnage ridicule Langue-de-serpent 1.0 . Il réussit, et c'est un exploit, à ruiner le film entier à lui tout seul. Ses scènes sont inutiles et trop nombreuses... C'était une bonne idée d'alterner bataille épique et moments d'humour, mais là j'ai trouvé ça raté.- Les trolls de la bataille : on est loin des trolls du premier film qui craignaient la lumière du soleil. Certains portent des casques (ou des heaumes de gobelins) , et je veux bien comprendre qu'ils viennent d'une autre région et que ce soit une autre race de trolls, mais dans ce cas ils ont fait beaucoup de chemin en peu de temps. Et ils servent à rien.- Les "vers" : Si ils se font manipuler, pourquoi n'attaquent-ils pas l'ennemi directement ? ça ferait plus de ravages que les gobelins qui servent de petit-déjeuner à Gollum... pour moi c'est juste des effets spéciaux gratuits.- Les chauves-souris (si ça en est) : Pareil que les 2 autres, inutiles, effets spéciaux gratuits.
Ce qu'il manque :
► Afficher le texte
- L'enterrement de Thorin, Fili et Kili- Dain qui devient Roi sous la montagne- Bard qui devient Roi de Dale (ou de Lacville je sais plus)- La Reconstruction de Dale/Lacville et les échanges commerciaux entre les 2 puissances qui recommencent (Erebor et Dale/Lacville)- Balin qui part essayer de conquérir la Moria à la tête d'une armée (ça prendrait 2 minutes et le lien avec le SDA serait plus subtile que le "Il y a un gars trop fort au Nord, vas le rejoindre et revient dans 200 ans quand il sera mort, et n'oublies pas les croissants au lembas quand tu reviendras." de Thranduil- Que sont devenus l'Arkenstone et les autres trucs qui brillent ? - Saroumane : "Je m'occupe de Sauron." D'accord... mais quand ?- Et surtout....Où est la 5ème armée ? Il y a les Nains, les Elfes et les Hommes. Les Orcs et les Gobelins ne sont pour moi qu'une seule et même armée. A moins que le surplus d'effets spéciaux m'ait fortement abusé à un point que je les ai pas vus, y'avait pas de wargs... Si les Gobelins sont là pour remplacer les Wargs, je trouve ça dommage, non seulement parce qu' il y a plus de ressemblance entre les "orcs de PJ" et les "gobelins de PJ" qu'avec les "orcs de PJ" et les "wargs de PJ", donc "orcs de PJ" et "gobelins de PJ" sont plus suceptibles de faire partie de la même armée (mais de régions différentes) mais en plus... on voit les wargs dans le 1er film (dans le 2ème je sais plus) donc qu'est-ce qu'ils foutent pendant la bataille ?
En 30 min par contre ça fait un peu "limite".Les meilleurs acteurs du film :
► Afficher le texte
Tous. C'est un film de Peter Jackson, faut pas l'oublier.