61
Oui, il y a tout plein de spoilers mais j'ai essayé de les annoncer au maximum. Je n'ai pas encore lu Le Puits des mémoires ni La Maîtresse de guerre mais avoir assisté à cette interview m'a bien donné envie de m'y mettre ! enfin dans un moment, pour me laisser le temps d'oublier toutes les révélations que j'ai entendues de Gabriel Katz :lol:Glaurung, mille mercis pour les annonces de l'interview que j'avais failli zapper :)

65
Super, j'étais justement en train de lorgner sur cette série (par contre, elle est rayée de ma liste de Noël pour le coup! ;))! :DSinon, pouvez-vous m'expliquer pourquoi elle a été classée en "jeunesse"?

66
Dans notre librairie, le Puits des Mémoires était classé en adulte. Par contre, l'autre roman de Katz, la Maîtresse de Guerre, a été mis dans mon rayon, en jeunesse. Je l'ai bien aimé, mais pas trop compris ce qu'il faisait là pour le coup ^^
Memento mori

67
Super ! Je vais pouvoir me l'offrir sans hésiter ! Ça tombe bien ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

70
Je lui tournais autour depuis quelques temps à la bibliothèque, pas vraiment décidée ni séduite par le résumé, et puis j'ai fini par l'embarquer, histoire de lui laisser une chance. J'ai un peu hésité à le commencer, mais je me suis poussée... peut-être un peu trop fort, parce qu'au final je suis complètement tombée dedans et quatre jours plus tard, j'avais englouti la trilogie. Et comme Saffron, après ma méfiance initiale, j'ai été très agréablement surprise. Alors certes, l'univers est plutôt classique, mais l'histoire est prenante, le rythme bon, les personnages attachants, et l'humour savoureux (à mon goût, en tout cas !). Et j'ai passé un très bon moment à lire tout ça !Le seul petit bémol vient pour moi de certains moments que j'ai trouvé un peu trop prévisibles
► Afficher le texte
mais qui n'ont au final pas tellement gâché le plaisir que j'ai eu à lire le tout.

73
Je viens de finir la trilogie!J'en avais entendu beaucoup de bien et je n'ai pas été déçu! Dès le début j'ai accroché à l'histoire, aux personnages et surtout à ce ton d'écriture que je qualifierais de tendrement ironique (aussi bien pour les héros que les autres persos). Après avoir souffert le martyre pendant deux mois en essayant de ne pas m'endormir devant la horde du contrevent, ça fait du bien :sifflote:!Quelque chose m'a frappé dans cette trilogie: les événements néfastes inattendus (je ne parle pas des complots ou des retournements de situation mais bien d'imprévus!) ne touchent pas que les héros... En général dans un scénario quand un événement se passe, ça fait avancer le récit et souvent ça complique surtout la vie des héros. Ici tout le monde s'en prend et c'est assez marrant de voir tout ce petit monde s'embourber et barboter dans les ennuis, les héros, les antagonistes, les persos secondaires...Le fantastique est assez saupoudré (j'adore) et tout ce qui touche aux nécromanciens est vraiment réussi!Le thème de l'amnésie/quête d'identité est assez original ici (par rapport à mes réf de lecture...) et je me dis que...
► Afficher le texte
Et j'ai tellement aimé que j'ai eu envie de faire un p'tit dessin/fanart rapide, et sans doute approximatif au niveau de leurs descriptions, de nos trois compères lorsqu'ils sont au tout début de l'histoire... :rouge:

75
je suis en train de finir le premier tome, et au final je me sens un peu déçue. On passe bien trop rapidement sur certaines situations (la mort de certains personnages secondaires), quelques réactions me semblent un peu illogiques...La lecture reste agréable, mais je ne sais pas si j’achèterai le deuxième tome.
Memento mori

76
Je croyais trouver le topic en section Fantasy, j'ai enfin trouvé ! J'indique d'abord qu'il serait bien de mettre un lien vers le topic du forum dans la section consacrée au cycle ;) (merci d'avance, pour les autres). Mon interrogation porte précisément sur le rangement de ce cycle : sa dimension "jeunesse" est-elle vraiment marquée ? Je dis ça non pour contester son rangement mais pour savoir s'il est susceptible de me plaire. Merci d'avance :)

77
Personnellement, je ne l'aurais pas mis en fantasy jeunesse. Après, il n'est pas difficile à lire pour un jeune, mais il peut très bien convenir à des moins jeunes.

80
Gilliatt a écrit :Et il y en a un autre annoncé pour avril sur site de Pocket. Ce n'est pas précisé, mais on peut supposer qu'il s'agit du 2e tome.
c'est bien ça, le 2e tome Le fils de la lune arrive le 9 avril chez Pocket