22
"uniformiser" ?Sans vouloir jouer le chieur de service qui pinaille sur les mots (mais, après tout, c'est quand même par l'écrit qu'on échange ici, hein...), je trouve le terme assez impropre au vu de tout ce que vous vous efforcez tous de faire depuis tant d'années.Bon, OK : je suis le chieur de service. 

23
Un générique, ça vieillit. Et en vieillissant, ça lasse... Ceci est applicable aussi pour d'autres domaines que les génériques ! :rolleyes:Donc, si générique il y a, ce sera impératif de le refaire tous les ans ou pas beaucoup plus. C'est la durée de vie des génériques de journaux ou rubriques radio qui sont à rapprocher du podcast Elbakin.Et là, ce sont des pros, engagés rien que pour cela qui s'en chargent.Donc, faute de renouvellement, risque de paraître "has been" avant même de s'en être rendu compte. 

30
Un générique n'empêche pas le "bonjour" de Witch mais ça rajoute un petit plus. Je suis d'accord qu'il se doit d'être court (et rythmé pour moi) mais c'est une très bonne chose à mettre en place.Regardez, pour ceux qui connaissent les podcasts ZQSD ou Gamerside dans les jeux-vidéos, tous deux ont un générique et ça marche carrément, on sait ce que l'on écoute et ça permet de poser l'ambiance de façon moins abrupte que le bonjour direct (même celui de Witch
).Alors bien sur c'est pas le truc le plus évident à trouver et je vous souhaite bien du courage mais je rejoins une autre intervention, une identité "musicale" dans un podcast, me semble aussi importante qu'un logo sur un site internet...

31
https://www.youtube.com/watch?v=uTINOVuk660Je m'excuse à tous ceux qui l'auront dans la tête pour la journéeKik a écrit :Et pourquoi pas un générique qui annoncerait clairement la couleur : (re)conquérir le monde !:

34
J'ai bien ri en lisant vos réponses en tout cas ^_^Je les découvre aujourd'hui du coup mon avis sur le sujet dans le prochain podcast (le 45) n'est pas fondé sur vos interventions. Et si je chantais plutôt le générique de fin ? :groupe:Ou alors si d'un coup je disais "Coucou tout le monde" au début ?

35
En plus du podcast Elbakin.net, j'écoute aussi Mauvais genres et Salle 101, chacun avec leur propre générique. C'est effectivement répétitif (même si Mauvais genres le modifie parfois subtilement), mais je trouve que ça met vraiment dans l’ambiance. Je serais donc plutôt pour.Et je ne vois pas ça incompatible avec le bonjour de Witch.
36
Hé bien pareil, j'écoute Pop Culture Happy Hour et la petite musique accompagnée du commentaire, toujours le même de la présentatrice ainsi que du tour de table permettent de se mettre doucement en condition d'écoute. Je chronomètrerai une fois chez moi, mais il me semble effectivement que générique + tour de table ça dure moins d'une minute.Luigi Brosse a écrit :C'est effectivement répétitif (même si Mauvais genres le modifie parfois subtilement), mais je trouve que ça met vraiment dans l’ambiance. Je serais donc plutôt pour.Et je ne vois pas ça incompatible avec le bonjour de Witch.
38
Pourquoi pas de ce côté là :> https://www.jamendo.com/fr/list/a67931/epicExemple :> https://www.jamendo.com/fr/track/589242 ... ge-repriseBisous !