23
J'ai découvert cette série grâce à cette émission et c'est une très bonne surprise, je suis rentré dedans dés le premier tome, le style d'écriture est original, l'emploie de la première personne et toutes ces parenthèses qui s'adresse directement au lecteur, aide beaucoup.Le fait que l'action soit contemporaine aide bien à la compréhension des multiples références glissées dans le récit (d'ailleurs Harry Potter est une sorte de running gag non ?). L'action est rythmée, sans temps morts grâce notamment au format, pour les trois premiers tomes au moins, on ne s’embarrasse pas avec des histoires à rallonge sur 600 pages, c'est court, c'est concis et pourtant l'attachement au personnage et leur développement se fait tout seul.L'alternance des points de vue par tome est aussi une idée géniale
► Afficher le texte
ça n'as l'air de rien mais, perso j'ai adoré.Le système de magie, si il n'a rien de transcendant, et une réussite et je ne demande qu'à le voir se développer dans la suite.Bref, j'ai hâte et je redoute en même temps de pouvoir me plonger dans la suite de l’œuvre
► Afficher le texte
mais à voir vos réactions elle ne me décevra pas :)

24
Bah ça m'fait bien plaisir!Y'a un truc assez drôle: quand les 2 personnages se croisent en fait c'est le choix d'un seul auteur!La règle étant: premier arrivé, premier servi!Genre "Allo Erik? Oui à telle date ton perso rencontre le miens dans un café. Bonne chance!"C'est vrai que c'est incroyable de voir qu'on peut s'attacher aux persos en si peu de pages... Comme quoi ils sont vraiment excellent!Hâte de voir ta réaction sur la suite/fin!Y'a pleins de trucs que j'ai pas spoilé ;-)

25
Comme Rckep, j'ai découvert cette série grâce à l'émission.Je n'ai lu pour l'instant que le premier tome, mais j'adore ! Merci de m'avoir fait découvrir ceci.J'ai en fait quelques doutes sur le fait que
► Afficher le texte
Mais j'adore le style d'écriture et l'humour !

27
J'ai moi aussi redécouvert cette série grâce à l'émission et je l'ai lue selon la méthode suivante : 2 tomes par soir pour pouvoir lire un tome de chaque auteur. Et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Les personnages sont convaincants et ont une évolution intéressante, la narration à la première personne est efficace (que ce soit pour L'Homme ou Bottero,elle apporte un plus =)C'est vrai qu'après le tome 5 l'histoire amorce un tournant, mais suite à ma "déception" initiale de devoir me fixer sur un point de vue et d'avoir une histoire qui ne se termine plus à chaque tome (l'intrigue prend quand même de l'envergure), je trouve que L'Homme s'en est très bien sorti : il a respecté son style littéraire, a très bien su rendre les émotions de son héros et l'histoire reste toujours dynamique.Quant à la fin, mon avis est mitigé. L'Homme a bien mené son intrigue et tous les fils convergent, certes. Mais
► Afficher le texte
ne m'a que très moyennement convaincue. Le récit pouvait prendre de l'ampleur
► Afficher le texte
mais cet élément en particulier me semble un cran en dessous du niveau de l'histoire.
► Afficher le texte
Au final, une très bonne surprise pour moi : un récit vivant, convaincant, avec des thèmes auxquels on s'identifie, et qui me restera longtemps en mémoire après avoir refermé le livre.

28
Hrodwulf a écrit :Y'a des explications là dessus après :P. Alors, vous avez continué tous les deux?
Je vais continuer, mais j'ai plein de trucs à lire, et des livres à rendre à la bibliothèque que je ne vais tout de même pas garder 6 mois...Donc, la suite sera pour un peu plus tard.

29
Tome 2: j'aime moins, j'appréciais davantage l'humour dans le premier tome.Tome 3: ah, je retrouve ce qui me plaisait tant au début ! :D Il faudra que j'essaye d'autres livres du même auteur.Tome 4: j'ai eu un peu de mal à me re-situer dans la trame de l'histoire au début. La suite: pas mal du tout. Quant à la fin: c'est triste de savoir que ça ne continuera pas comme ça.

30
Bah c'est sûr que les tomes avec Ombe c'est moins funky, mais en même temps c'était le principe de l'oeuvre: faire en sorte que deux personnages soient vraiment opposés.Pour être franc, évidemment que je préfère Jasper. Il est VRAIMENT super drôle. C'est rare que je pose un livre pour rire, et là ça y est allé.Le tome 4 est très émouvant même. L'amour impossible d'une part, le fait que Ombe n'ai confiance en personne. Cette fin géniale ou les deux persos se trouvent enfin pour se perdre tout aussi vite. Rien que d'y repenser j'ai le souffle qui se bloque!'fin bon t'as déjà mon avis t'façon x)Content que tu continues!

33
J'ai terminé la série.Tome 5 : j'ai un peu moins accroché, mais c'est un tome après un accident dramatique.Tome 6, la fin : Hein ? Quoi ? Mais qu'est-ce qui s'est passé ? ... Bref, il faut lire la suite pour en savoir plus...Tome 7 : Ah, voilà quelques éclaircissements... Mais je commence à en avoir assez des jeux de mots foireux.Tome 8 : Une révélation dont on connaissait déjà une partie. Le coup de
► Afficher le texte
je n'ai pas trouvé ça génial. Par contre, l'épilogue est pas mal.