Pour Sherlock, la scène est très proche de celle du livre, c'est quand même un peu pour ce genre de déductions que le personnage est célèbre

.Concernant l'identité du coupable dans
Broadchurch, personnellement le moment où ça m'a paru évident c'est quand
► Afficher le texte
Ellie dit à Susan dans l'avant-dernier épisode qu'elle devait forcément savoir ce que son mari faisait et que Susan lui répond un truc du genre "vous croyez?". À cet instant ça m'a paru gros comme une maison qu'Ellie allait subir la même expérience. D'autres personnes ont deviné bien plus tôt, pas forcément à cause d'indices concrets mais tout simplement parce que cette façon de mener l'intrigue est très classique: on présente plusieurs suspects au cours des épisodes (le père de Danny, le vendeur de journaux, le pasteur, Nigel, Susan, qui avant le dernier épisode donne tous une explication à leur conduite) et à côté de ça on a Joe, qui est toujours présent, proche de la famille, mais au-dessus de tout soupçon, bref, le gars dont la culpabilité devrait être une surprise car il n'est pas présenté comme louche mais dans ce genre d'histoire c'est souvent celui qu'on soupçonne le moins qui a fait le coup.
C'est pour cela que même si je trouve la série très bien, soigneusement filmée et bien jouée, je ne comprend pas trop tout l'enthousiasme autour, surtout en ce qui concerne l'enquête elle-même, c'est plutôt ce qu'il y a à côté qui en fait l'intérêt à mon avis.