4
Le pitch est intéressant.Dans ma wishlist aussi."Margot est une jeune orpheline timide et solitaire."Est-ce que c'est de la jeunesse, du tout publique, de l'adulte ?

6
Eolan a écrit :Le pitch est intéressant.Dans ma wishlist aussi."Margot est une jeune orpheline timide et solitaire."Est-ce que c'est de la jeunesse, du tout publique, de l'adulte ?
Justement, je me suis pas mal posé la question. En fait, l’héroïne est jeune, mais trouver sa place dans la vie ou se réinventer, je pense que ça peut concerner tout le monde à un moment ou un autre. :)

7
Je rattrape mon retard de lectures de chroniques, et en voici un qui se retrouve dans ma wishlistGillo, j'aime énormément ta conclusion :
Rien n’est jamais simple quand on croit être condamné à la solitude. Et on ne peut sauver le monde qu’en silence.

13
tu n'es plus le seul !commencé dimanche soir, terminé ce midi, pendant ma pause repas que j'ai prolongé pour pouvoir arriver au bout.Un vrai régal. Déjà il se lit vite, n'est pas très long, les paragraphes sont courts et les pages s'enchaînent comme de rien. Des phrases courtes, avec une construction assez simple, ce qui m'a permis d'avancer rapidement.L'histoire elle-même, n'est pas très compliquée et peut sembler banale. Cependant, l'héroïne m'a beaucoup touché, de par sa solitude, son envie d'avoir une famille, des amis, et son besoin viscérale de trouver sa place dans ce monde. Cela a été agréable de suivre son évolution tout au long des pages et son questionnement. L'histoire soulève bien des questions liées à la place que chacun à dans le monde, quelque soit son parcours, ses blessures, son histoire. Un seul tout petit regret, il n'y a pas de vrai méchant dans l'histoire. Cela m'a un peu manqué par instants.Par contre, en reposant le livre, je me demande s'il ne devrait pas être en jeunesse. Pas parce que l'héroïne est une jeune fille, mais plutôt par la construction du livre et la facilité de lecture.Sur ce, je vais aller trouver une histoire très joyeuse, avec plein de gens qui se sentent entourés. Parce que là, entre Morwenna et Je suis un dragon ... la solitude commence à peser. ;)

14
Un seul tout petit regret, il n'y a pas de vrai méchant dans l'histoire. Cela m'a un peu manqué par instants.
Ah, je pense que l'histoire de s'y prête pas, ou alors, sous un angle totalement différent. :) Pour le classement en Jeunesse, certaines scènes ne sont pas seulement dures, mais gores. Donc... Merci pour ton retour ! :)

16
Lu cette semaine.Un livre court, qui se lit facilement.Un contraste entre la douceur d'une jeune fille, et des scènes gores.Une réflexion sur la façon ou la possibilité de changer la société actuelle et son lot de violence.Un personnage qui évolue, qui n'est pas réduit à ses super pouvoirs et qui malgré tout n'est pas toute puissante.Une bonne lecture.

19
J'ai lu le livre et j'ai beaucoup aimé pour son ton totalement différent de ce dont j'ai l'habitude, pour cette mise en scène réaliste d'une super-héroïne dans notre monde... J'en retire une impression très douce et tendre, alors que le récit aborde des situation terribles.

20
voici mes questions ... si vous les garder, il faudra quand même reformuler un chouillas .... pas sure que tout soit compréhensible1/ Sauf erreur de ma part, le livre est initialement écrit sous son pseudonyme, Pit Agarmen.Sur la couverture, les deux noms sont mentionnés. Pourquoi avoir choisi d'écrire cet ouvrage sous un pseudonyme alors que d'autres de ses ouvrages ont été écrit sous son "vrai nom" ?2/ Tous les titres de ses ouvrages sont originaux, voir spéciaux. ( Je suis un dragon, Lea libellule de ses huit ans, On s'habitue à la fin du monde, Conversation avec un gâteau au chocolat, Comment je suis devenu stupide et bien d'autres). Le choix de ses titres est surprenant et un peu loufoque. D'où les tire-t-ils ?3/ Le parcours de l'auteur donne une impression de touche à tout, notamment avec des études sur différents sujets (de la psycho à la linguistique, en passant par l'histoire de l'art et l'anthropologie). Un aspect touche à tout qui se retrouve dans ses livres, avec des univers jeunesse, une BD, de l'humour, des romans plus dur. Je trouve ce coté éclectique surprenant. Est-ce un besoin pour pouvoir créer ?4/ Je n'ai pas lu tous ses livres, mais il me semble que régulièrement ses héros souffrent beaucoup. Aime-t-il leur faire du mal et pourquoi ? 6/ Est-ce que le regard qu'il porte sur ses personnag a changé maintenant qu'il est papa ?7/ Il y a quelques semaines, il a ouvert un compte sur ask.fm, indiquant qu'il s'agit d'un projet un peu bizarre. Peut-il nous en dire plus ?