22
Un très bon podcast ! Bon, il faut dire que je suis vraiment attachée aux Légendes Arthuriennes et apprendre des choses me réjouie toujours ! Merci aussi pour toutes les références et les idées par-ci par-là sur des livres traitant de ce sujet, j'ai noté quelques noms et je pourrais voir ces légendes traitées différemment ! (D'ailleurs, ça m'a bien rappelé qu'il faut que je me lance dans Les dames du Lac !) :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

23
Aaah merci Aventurine, c'est un de ceux que pour ma part j'ai l'impression d'avoir un peu raté. Tellement à dire et le sentiment d'avoir juste effleuré le sujet. Oui les Dames du Lac faut vraiment ;)

24
Il n'y a qu'à faire une deuxième édition du podcast ! ;)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

25
Etant en pleine lecture du cycle des elfes de Fetjaine, et prévoyant de lire la saga de Bernard Cornwell... Un jour, quand j'aurai le temps, je pense que l'écoute de ce podcast serait intéressante pour moi aussi! :D

26
Bon ben peut-être qu'on va trouver l'occasion de s'y replonger (sachant qu'on est à bien plus de 20 adaptations ciné/télé et que nous n'en avions pas couvert autant il me semble)

28
Bcp aimé ce podcast, comme les autres d'ailleurs, il me reste en gros du 10 au 30 et j'aurais fait le tour
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

30
C'est très instructif mais comme je les télécharge directement sur le site de l'hébergeur, je n'avais pas vu qu'il y avait les références citées qui étaient notées sur le site.
Parce que c'est la limite du podcast (enfin de mon cerveau surtout ^^), j'ai beau les écouter deux fois, je ne peux pas tout retenir, notamment les titres cités. C'est dommage qu'à certains podcasts, ils ne soient pas en ligne (notamment les émissions bilans qui s'y prêteraient bien) mais j'imagine surtout le travail considérable que ce serait.

Bref, chapeau à vous et question en passant, à quand le prochain même si cela doit être difficile de se réunir en ce moment ?
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay