409
Je viens de faire un tour sur le site de J'ai lu. Leur page "à paraître" s'étend à présent jusqu'à fin juin et pas d'intégrale 1 des Aventuriers en vue.Je suis confiant en l'idée que cette intégrale devrait sortir un de ces jours mais je crains là que l'info d'Amazon soit erronée (enfin, J'ai Lu peut aussi nous jouer des tours...)
414
Ah, ça y est! Je l'ai trouvé aussi dans la page "A Paraître" du site de J'ai Lu.Eh bien c'est une bonne nouvelle!:)Anassete a écrit :Robin Hobb vient de confirmer la sortie de l'intégrale et Amazon a même mis la couverture
415
Après la première trilogie de l'Assassin Royal et les deux petits prologues, je viens de finir les Aventuriers de la Mer.J'ai aimé, c'était une bonne histoire et c'était intéressant de découvrir de nouvelles régions et personnages de l'univers créé par Robin Hobb, mais ça ne m'a pas du tout marqué au même point que l'Assassin Royal.Bon, il y a des passages que j'ai vraiment aimé, tout le début de l'ascension de Kennit, ses chapitres du début étaient justes géniaux et bien drôles, les aventures d'Althéa et Brashen sur le Moissonneur et dans ces moments là plus ou moins, "voir" des vrais dragons c'était quand même cool, et surement d'autres trucs que j'oublie.Mais j'ai pas eu l'impression de m'attacher vraiment à aucun personnage, à la fin je me suis rendu compte que leur destin m'était un peu indifférent quand même, alors que la fin de l’Assassin Royal m'avait "dégouté" comme jamais un autre livre et que les personnages m'ont plus parlé je trouve ! :DFaut dire aussi, pour mettre les choses dans le contexte, que ce soit le style de lieux (villes genre "sudistes", les îles, jungle, ports...), d'aventures (bateaux, etc...) et d'ambiances (le Désert des pluies ça me plait vraiment pas plus que ça à la longue, après Retour au Pays où il y en avait encore plus), surtout en masse, c'est pas ce que je préfère, ça me lasse un peu, au contraire de l'Assassin Royal où 95% des choses tapaient en plein dans le mille de ce que j'aime !J'avais bien plus hâte de retourner aux aventures de Fitz que de finir la série elle même sur la fin, et d'ailleurs j'ai enchainé direct, j'en suis au tout début et la magie opère directement ! :wub:Mais ça reste une très bonne lecture que je ne regrette pas !
417
C'est vrai qu'en y réfléchissant un peu, il y a sans doute moins de temps mort dans les Aventuriers de la Mer, mais les longueurs dans l'Assassin Royal (dont je suis bien conscient à la lecture) ne me dérangent pas vraiment. Il y a de longs moment où il ne se passe pas grand chose, mais ça ne me pose aucun problème de lire des pages et des pages comme ça parce que le cadre est parfait pour moi (bon je trouvais aussi que le passage de la route d'Art se trainait en longueur et quelques autres défauts).
419
Je me demandais justement si je devais lire la Cité des Anciens quand j'aurais fini le 2ème cycle de l'AR, toutes les parties plus centrées sur les Anciens (du genre la petite partie dans la ville dévastée, le jardin des dragons... à la fin de l'AR ; les trucs du Désert des Pluies... dans les AdlM) m'intéressaient moins que d'autres.Est-ce que ce cycle est intercalé avant et a un impact sur le troisième cycle de l'AR comme les AdlM sur le deuxième cycle ? Et sans trop spoil, y a des protagonistes humains ou c'est plus centré sur des dragons, et des trucs un peu "étrange" comme à la fin des AdlM ?Pour le troisième cycle de l'Assassin Royal, je le lirai sans aucun doute.
420
C'est dans la continuité des aventuriers et sans rapport avec l'assassin royal selon moi. Ou alors j'ai eu un oubli :)Ca reste très chouette à lire car c'est l'esprit attachant de Hobb et le 3ème cycle de l'assassin n'en est qu'à son premier tome, la source sera vite tarie selon ton rythme de lecture.