2
Eh, ça a l'air pas mal ce jeu! Juste pour info, tu te rappelle en quoi consiste les autres rôles spéciaux qu'on peut ajouter par hasard? Merci pour la critique!

3
Oui, c'est franchement pas mal, sachant que je n'aime pas ce genre de jeux d'habitude.Et notamment les loups garou, qui est à mon goût trop lourd et trop long quand il y a beaucoup de joueurs. Et surtout je déteste, pour ce type de jeu, le mécanisme de l'élimination de joueur (mais je sais que ce jeu plaît à pas mal de monde).Ah, petit bonus, on n'a à ouvrir/fermer les yeux qu'une seule fois, ce n'est pas plus mal.Concernant les rôles spéciaux, je ne les ai pas encore essayés (à part Merlin et l'Assassin) : - Perceval (Bien) : connaît l'identité de Merlin (à jouer avec Morgane).- Mordred (Mal) : ne révèle pas son identité à Merlin- Oberon (Mal) : ne révèle pas son identité aux autres joueurs du Mal et il ignore l'identité des autres joueurs du Mal.- Morgane (Mal) : se révèle à Perceval comme étant Merlin (Perceval ne sait donc pas qui est le vrai et qui est le faux).Le jeu existe également dans une thématique SF :
http://img2.trictrac.net/generate/default_250/1355946633.50d21a896f1db.jpg

5
Merci pour l'info, j'ai légèrement modifié une phrase de la critique, du coup (jamais joué à la version SF, juste vu une vidéo de partie).C'est sur que la présence de Merlin et de l'Assassin change énormément les choses (et en bien).;)

6
J'en ai passé des heures à jouer à ces jeux (The Resistance et Avalon) ! C'est vraiment sympa et cela demande de la stratégie, de la logique et beaucoup de bluff. Mais on peut vite s'énerver lorsqu'on joue plus au faciès ou que l'on induit les personnes en erreur en utilisant des moyens qui ne sont pas fournis par le jeu. Mais si on joue dans un calme relatif, ça devient un super jeu. Je trouve d'ailleurs Avalon plus intéressant que Résistance.