21
Je l'ai fini dernièrement et au final je dirai que je l'ai bien aimé mais sans plus :| J'ai beaucoup aimé la situation de départ et le principe d'un espèce de MI5 paranormal (
► Afficher le texte
) mais autrement j'ai trouvé que globalement tout allait trop vite :
► Afficher le texte
De plus l'histoire développée par l'auteur m'a semblé un poil à côté de la plaque et encore une fois trop facile :o. Je m’attendais plus à ce que l'histoire se focalise vraiment sur la recherche de qui est cette nouvelle Myfawny et de ce qui lui est arrivé, plutôt que sur un enchainement de péripéties (fort sympathique au demeurant et très rythmé) qui fini par déboucher sur la résolution du mystère.J'ai aussi regretté que les personnages secondaires qui avaient pour certains un bon potentiel ne soient pas plus développés. Et j'ai trouvé que toute l'histoire
► Afficher le texte
faisaient vraiment parachutée et ne m'a pas semblé avoir vraiment un grand intérêt.J'ai bien aimé le style (je l'ai lu en VO) même si j'avoue que j'aurais aimé avoir un style avec un soupçon plus de caractère avec des réparties ayant un peu plus de mordant.Bref donc au final une lecture sympa mais qui ne m'a pas plus emballée que ça.

24
Personnellement, j'ai vraiment adoré !L'idée de l'agence paranormale axé sur les échecs m'a conquis, de même que le caractère de l'héroïne, dont les réflexions à la fois naïves et logiques ne cessent de fuser.Si on ajoute à ça une grosse dose d'humour "so british", du genre
► Afficher le texte
Ou encore
► Afficher le texte
Les éditions Super 8 disaient que personne n'avait jamais rien lu de tel, et je suis assez d'accord. En résumé, une lecture à la fois drôle, passionnante, et somme toute assez profonde, avec une très grosse louche d'originalité !Maintenant, il va falloir attendre la suite !

25
finalement j'ai laissé tomber cette lecture. Je suis péniblement arrivée à lire un tiers, mais j'accroche pas. Je ne sais même pas pourquoi. C'est pas que j'aime pas, c'est juste que je m'ennuie quand je lis ce livre. L'histoire elle-même est chouette, mais j’accroche pas sur les personnages, ni sur l'humour. Au final, il y a tellement d'autres livres qui me tentent, que je préfère les privilégierpeut-être que j'y reviendrais un jour

26
J'ai vraiment bien aimé ce livre, avec un dispositif narratif très ingénieux
► Afficher le texte
Il y a une tonalité décalée qui me plaît bien, le rythme est bon, j'ai passé un très bon moment de lecture.Je n'aurai rien contre une nouvelle incursion dans cet univers.:)

27
Un collègue me l'a prêté, et j'ai adoré ! Impossible à lâcher, beaucoup de situations qui, du fait de l'amnésie de Myfanwy, font rire ou sourire... J'ai hâte de lire la suite !
Memento mori

28
Bon livre. M'a rappelé un peu Harry Potter dans sa simplification du paranormal. Mais bien mené. Au début j'ai eu un peu peur du ton faussement propret. Par la suite quelques scènes plus adultes. Mais hésitant sur le public visé. J'achèterai la suite donc je pense que le but est atteint. A suivre.

31
Oh j'avais beaucoup aimé le premier même s'il manquait un petit quelque chose pour le monter au top de l'appréciation. Peut être une plus grande part de mystère, je ne sais pas. Du coup content de voir que la suite arrive ^^

32
Je l'ai lu et j'ai bien aimé. De l'humour, de l'action mais...Il souffre à mon avis de la comparaison avec certains livres aux prémisses similaires (je pense particulièrement à la série de Ben Aaronovitch et encore plus aux romans de la Laverie de Charles Stross, un chef d'oeuvre).Le vrai problème, c'est que ça devient une tendance de mode de publier des romans "de services secrets anglais spécialisés dans le surnaturel". Ça finira vite par lasser et les possibilités narratives sont quand même réduites.

35
J'ai pris le livre un peu au hasard, lors d'une correspondance à la gare et j'ai trouvé ça très sympa.Les ingrédients ne sont pas spécialement originaux (la société secrète dont les membres ont des pouvoirs surnaturels propres à chacun d'eux qui luttent contre des phénomènes surnaturels, l'héroïne qui se révèle super badass...) mais j'ai bien accroché à l'humour et je me suis retrouvée à pouffer devant certaines répliques ou situation (le coup du canard :lol:)L'intrigue elle-même n'est pas extraordinaire, on sent un peu le prétexte pour présenter le fonctionnement de l'organisation et les différents personnages mais c'était très plaisant et je reprendrais bien une ration supplémentaire avec un nouveau tome.

40
Un éditeur et un auteur par moi inconnu, un titre de sujet évoquant un livre en v.o.? Tous les ingrédients étaient réunis pour que je loupe un tel ouvrage... merci pour la remontée. Je m'y attèlerai avec intérêt.