Quel volume avez vous préféré ?

Harry Potter à l'école des Sorciers
Nombre total de votes : 12 (4%)
Harry Potter et la Chambre des Secrets
Nombre total de votes : 6 (2%)
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Nombre total de votes : 98 (34%)
Harry Potter et la Coupe de Feu
Nombre total de votes : 93 (32%)
Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
Nombre total de votes : 47 (16%)
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Nombre total de votes : 34 (12%)
Nombre total de votes : 290

771
Pour y être allé dimanche, non je ne l'ai même pas vu. Et honnêtement, après avoir attendu ça pendant des mois ben j'étais sacrément déçu. 1h d'attente pour 30 min de visite, une ch'tite photo avec baguettes et fondvert où t'as 3s pour choisir ta pause et t'as intérêt a pas bouger parce que le gars est pas doué pour les prendre... 4 salles (grosso modo) avec des mini-activités et des objets dont on se demande si au final, ils ont vraiment servi dans le film (l'épée de Gryffondor ressemble à une aiguille....)En plus c'est très sombre, pas moyen de prendre une photo correcte et la boutique est une pure arnaque comparée à celle de Londres. Je pense notamment aux écharpes qui là étaient vendues dans les 20€, made in china aux couleurs flashies pas possibles alors qu'à Londres, elles sont certes deux fois plus chères mais ce sont les répliques officielles de celles du film, assez discrètes pour pouvoir les porter tous les jours et particulièrement chaudes puisque faites en Ecosse avec de la laine de mouton d'Ecosse. Testée et adoptée par... ben... moi ^^Au final, mon amie et moi avons vu ça comme un avant-gout qui sert uniquement à dire : "ben si vous voulez tout voir, venez visiter les studios londoniens" et pour la différence de prix à l'entrée si vous avez la possibilité, allez voir les studios de Londres plutôt que ça, où j'ai vraiment eu la sensation de rester sur ma faim.

772
J'avais fait celle de New-York qui était très sympa et pour le coup la quantité d'accessoire était impressionnante.Mais on dirait que nous n'aurons droit qu'à une exposition de seconde zone en France:sifflote:

773
j'y suis allée samedi, et j'ai passé un super moment. comme nous avions notre heure de passage, nous avons attendu 15-20 minutes maxi (ce que je trouve raisonnable).et nous avons passé un chouette moment à regarder les différents objets, se remémorer dans quel film ils étaient, à quoi il servaient, etc ... On y a passé une bonne heure, sans se presser.C'est un peu sombre, mais comme je ne fais jamais de photos dans les expos, ça ne m'a pas dérangé, et oui, la boutique était super cher (le marque page tout simple, avec juste HP écrit dessus à 8euros....). Mais j'ai pas eu l'impression que c'était plus cher que toutes ces boutiques que l'on peut faire à Disney après une attraction.Les deux gros points négatifs, c'est la taille des salles (ils auraient quand même pu faire ça un peu plus espacé de façon à ce qu'on puisse circuler un peu mieux) et il y avait juste beaucoup trop de monde en même temps (ces petites choses qui ont 12 ans, quand ça crie parle, elles ont quand même un niveau de décibels impressionnant)Pour les fans ultimes, je pense qu'il n'y a pas assez de matière pour les satisfaire. Ils ne peuvent que rester sur leur faim.

775
pas vraiment d'accord... La méchanceté des Dursley s'explique très bien par le fait que Petunia était jalouse de sa soeur et a reporté son amertume sur Harry puisqu'elle n'a jamais eu l'occasion de s'expliquer avec Lily. Quant à Vernon et Dudley, ce sont juste de beaux moutons de Panurge.Je suis déjà allée aux studios de Leavesden, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'aller à l'expo à la cité du cinéma ? Parce que si c'est juste pour voir les props et autres costumes, je passe mon chemin.

779
J'ai fait l'expo ce dimanche et j'ai passé un très bon moment. Certes, c'est un peu court (et cher), mais j'ai attendu très peu de temps et il n'y avait pas trop de monde. Cette plongée dans l'univers d'Harry Potter m'a vraiment fait plaisir. J'y suis restée finalement assez longtemps, certainement parce que j'ai eu tendance à m'extasier devant le moindre petit objet (sauf l'épée de Gryffondor, je ne m'en remets toujours pas).