361
Le pitch m'a l'air bien mais je vais tout de même attendre une éventuelle critique. Je n'achète pratiquement plus de Bragelonne (sauf les valeur sûr) et vu les prix du Livre au Québec je ne prend que le meilleur.

362
Elric a écrit :On dirait pas le résumé bis du Nom du Vent (Papa Rothfuss) ?Du genre : "Non non, jette pas le brouillon malheureux, des fois que le bouquin marche, ce serait con de paumer la formule magique"
Oh! Pire… :oOn dirait un roman écrit par Pat Rothfuss, où on suivrait un personnage de Joe Abercrombie.(Ou Le Capitaine de la Compagnie Noire.)C'est tellement flagrant… que ça ne donne pas envie. :huh:Dommage.

367
Je suis assez tentée par "L'Année de notre guerre", mais après petite visite aux critiques sur le site... pas de VF pour les tomes suivants ? :huh: Je ne vois que des couvertures anglaises.Pareil pour le cycle des épées : il y écrit "Intégrale 1" sur la couverture... un 2 est bien prévu ?

368
pour "L'Année de notre guerre" je crois me rappeler que les ventes en France ont vraiment été mauvaises, donc oui, faudra se tourner vers la VO après le tome 1

370
Al a écrit :pour "L'Année de notre guerre" je crois me rappeler que les ventes en France ont vraiment été mauvaises, donc oui, faudra se tourner vers la VO après le tome 1
Ah zut ! Mais peut-être que les ventes de l'édition 10 ans vont permettre de relancer la série en France :rolleyes: Merci de la réponse en tout cas :)

374
En parlant de Bragelonne, nous allons interviewer prochainement Stéphane Marsan pour les 15 ans de la maison. Si vous avez des questions à lui soumettre, elles sont les bienvenues ! :) Vous pouvez me contacter par mail ou MP. :)

375
Est-ce qu'il peut nous en dire plus sur l'impression à la demande ? Il y a eu de vagues news sur les réseaux sociaux puis plus rien. Y a-t-il un projet de relance pour les Dossiers Dresden ?Pourquoi pas un projet de financement participatif ? (La question pourra être posée pour faire une transition et savoir ce qu'il pense du crowdfunding dans le domaine de l'édition professionnelle) (cf le Panorama)Concernant la Roue du Temps, quel est le rythme de publication prévu ? 1 par an avec final en 2022 ?Neverland est une newsletter très sympathique, mais sa diffusion est plus que chaotique et peu de gens la reçoivent dans leur boîte au lettre. Pourquoi ne pas en faire une publication numérique (PDF) ? Avec mise à disposition des anciens numéros.

376
Comment se décide le passage du grand format, au format poche (que ce soit via Milady ou même par J'ai lu) ?Je ne sais pas si tu auras le temps de lui poser cette question, mais je voudrais savoir aussi s'ils ont une date pour la sortie du cycle des Démons tome 3 en poche :)Sinon même question concernant la RdT dont je fais doucement l'acquisition :yeah:

378
Eldwyst a écrit :Je ne sais pas si tu auras le temps de lui poser cette question, mais je voudrais savoir aussi s'ils ont une date pour la sortie du cycle des Démons tome 3 en poche :)
Je peux répondre à ta question : ce sera pour le 18 septembre !Par contre, si tu étais - comme moi - fan des illustrations de Miguel Coimbra, je crois que tu peux faire une croix dessus : la version poche reprendra désormais les couvertures VO.J'en viens ainsi à la question que j'aimerais poser : pourquoi ce choix a-t-il été fait ? Est-il vraiment nécessaire de marquer cette différence entre GF et poche, sachant que pas mal de personnes seront déçues ?

379
Envisagent-ils de diminuer leur nombre de livres publiés chaque année pour se recentrer sur des ouvrages qui mériteraient réellement le terme de coups de cœur? Je cherche un énoncé plus diplomatique mais disons que ils semblent parfois privilégier la quantité à la qualité, contrairement à d'autres maisons. Il est aussi plus que probable que je ne partage pas les goûts de Marsan donc j'ai conscience du caractère polémique et inutile de la question.

380
On peut aussi essayer de lui poser la question qui fache : où s'arrête l'éthique d'un éditeur ? Publier un auteur d'extrême droite dont les oeuvres sont ouvertement idéologique ( Goodkind) n'est - il pas un reniement de l'éthique éditoriale ?