161
Je comprends pourquoi Martin s'est senti obligé d'intervenir ENCORE quand on songe à la fin de l'épisode... :|Mais j'ai l'impression que la saison démarre seulement, c'est assez étrange. Jaime... :sifflote:

162
Gillossen a écrit :Sachant que Sophie Turner a plusieurs fois mentionné
► Afficher le texte
dans cette saison 5, je pense que ça risque
► Afficher le texte
?
Soit elle faisait référence à cet épisode 6 soit...j'allais dire que ça ne peut pas être pire, mais en fait, ça peut tellement être pire.Team Jaime et les aspics, inattendu mais spectaculaire.Arya, Margeray, ça change mais on retombe sur ses pieds (par contre, quid de Cersei ?)Le suspens est maintenu pour les 4 derniers épisodes.

163
Ce que je retiens du dernier épisode, c'est surtout que les scénaristes cherchent absolument à faire polémique.Selon moi, leur but ultime est que le public les considère comme des êtres encore plus sadiques que Martin... Et pour cela, plus ils s'éloignent du bouquin, plus ils se lâchent... un peu trop, peut-être. Sûrement.

164
En même temps, techniquement,
► Afficher le texte
À Port-Réal, on retombe plus ou moins sur nos pattes après les libertés prises.
► Afficher le texte
Pas très passionnée par Dorne alors que c'était ce que j'attendais le plus de découvrir. Les Vipères sont cool, on a un peu d'action, mais je trouve ça un peu trop plat alors qu'entre les tensions chez les Martell et la mission impossible de Jaime, il y avait de quoi faire.

165
L'amourette entre Tristan et Myrcella a l'air toute mimi !Pour Sansa, on sentait bien qu'elle allait encore souffrir, mais ça a été vraiment horrible. Je veux que Rickon revienne avec Osha et envoie Broussaille boulotter ce salaud. Et que Brienne décapite le père Bolton.

166
Oh, j'oubliais !
► Afficher le texte
a toujours un plan ! J'ai beau savoir que c'est un
► Afficher le texte
, je vois se dessiner sa stratégie
► Afficher le texte
, même si une part de moi se demande où est Sweet Robin pendant ce temps.

167
Ramsay Bolton. Voilà tout est dit sur cet épisode...Je m'attendais tellement à voir
► Afficher le texte
mais non.En tout cas, je suis positivement impressionné par cette saison, qui aura su se démarquer des livres et prendre un chemin qui me plait beaucoup. J'attends la suite avec une grande impatience.

168
Elle est très très risquée cette saison, en osant poser de nouveaux enjeux au risque de paraître très lente (surtout après une S4 riche en événements), et en allant encore plus loin dans le glauque (faire une scène comme la fin de cet épisode 6, un an après le shitstorm engendré par la scène entre Cersei et Jaime, c'est balèze).Je suis curieux de voir où tout cela va nous mener.(Seul reproche, autant cet épisode 6 était magnifique - modulo le fight à Dorne quand même - autant j'ai trouvé que certains épisodes précédents faisaient sacrément cheap comparé à ce que la série nous a habitué)(Genre, ceux réalisés par Mark Mylod)(Bon, en même temps, c'est le gars qui avait fait le film d'Ali G... ^^)

172
Sans compter que la baisse ne les empêche pas de "planer", mais bon... Si la fin de l'épisode a vraiment provoqué un séisme, c'est la semaine prochaine qu'on le constatera.

175
Concernant Sansa...
► Afficher le texte
D'où l'intérêt pour un personnage de fiction d'appartenir à un univers riche. (Cela pourrait faire un bon débat :sifflote:).Donc jouer les étonnés semble bien futile ! En comité restreint, on voit tout de suite où le scénario nous mène comme dans...
► Afficher le texte
Ce qui ne veut pas dire que Martin, fidèle au principe...
► Afficher le texte

176
Pour revenir un peu sur les audiences, je serais surtout curieux de connaitre l'impact du lancement de HBO Now, en fait.Parce que ok, elles sont sensiblement équivalentes à la saison dernière, voire un peu plus faibles, sur HBO, mais vu que maintenant les spectateurs peuvent voir les épisodes quand ils veulent avec ce nouveau service, je suis vraiment pas certain que tout cela soit très significatif.

177
Pas mal du tout ce 6e épisode, mais quand je vois le bordel que ça met sur le net à cause du final de l'épisode, je comprend pas, ça reste cohérent dans l'univers et vis à vis des persos, et niveau violence, y a eu bien pire... C'est Game of Thrones, pas Dora l'exploratrice :mrgreen:.

179
Pas surprise non plus par ce final, mais pas "parce que c'est Game of Thrones", mais juste parce que depuis que Sansa
► Afficher le texte
on pouvait bien se douter que ça arriverait :(Et puis d'ailleurs, la scène de Daenerys/Drogo de la saison 1 était pas franchement réjouissante non plus à l'époque (surtout quand on ne connait pas l'histoire et qu'on ne sait pas que Drogo va devenir "gentil"), mais comme à ce moment là on ne connaissait pas encore les personnages, ca n'a pas fait beaucoup de réactions :huh:

180
Là dessus, et je m'avance sans doute, il y a aussi un contraste avec la fin de la saison 4 quand Sansa semblait prendre son destin en main
► Afficher le texte
et les promesses du retour à la maison, "vous avez des alliés, le Nord se souvient", Brienne dans les parages et finalement...