101
Hello ! Stefan Platteau speaking... Je sors la tête de mes feuillets, juste pour préciser que Dévoreur (auquel je mets la dernière main) n'est pas une préquelle à la trilogie en cours. C'est un petit roman tout à fait indépendant, dont l'action se déroule dans le même univers, quelques années avant le début de la guerre civile. L'intrigue est beaucoup plus locale, très éloignée des conflits et autres grands événements politiques. En fait, il s’agit d’un projet débuté avant l’écriture de « Manesh », et qu’il me restait à finir depuis… un certain temps (*détourne pudiquement le regard*). Or, depuis la parution du dernier cité, j’ai soudainement pris goût à finir les choses (ce dont je m’étonne et m’émerveille encore). Ça m’a semblé assez facile à faire : après tout, ce ne devait être qu’une grosse novella. Mais voilà, l’appétit venant en mangeant, la pièce a pris quelques rondeurs, pour finir dans la catégorie des « quasi-romans » (depuis l’invention concomitante de la trilogie en quatre tomes, on adore innover, chez les Moutons)."Dévoreur" permet d'en apprendre un peu plus sur la puissance et l’importance des astres dans mon univers. C’est aussi, comme vous le verrez, une très belle histoire d’amitié et d’amour filial (*gloussements perfides*), qui devrait satisfaire les plus gourmets d’entre vous.