143
Moi j'aime les quelques millimètres au dessus du titre et en dessous du nom de l'auteur :mrgreen:Mais il y a eut pire certes.Juste très vite, puisque visiblement je me suis pas encore exprimée sur ce cycle.Bhein moi j'avais plutôt bien marché. J'ai lu les trois premiers tomes d’affilé et très rapidement du coup je vais avoir beaucoup de mal à distinguer tome par tome. J'ai plutôt aimé l'idée de base, et à part que j'ai toujours très très trèèèès envie de taper Leesha, j'en ai pas un mauvais souvenir.Contrairement à beaucoup j'ai plutôt bien aimé l'adolescence de heu Inerva (?)... mais je dois juste bien aimer les ados qui se font bizuter... je sais pas, ça doit me rappeler Harry Potter et Nevare. Ou la prépa :P

144
Pour ma part, j'ai adoré le premier volume, ainsi que le deuxième (le long flashback du début ne m'a pas dérangé).Il s'est passé pas mal de temps depuis, et j'ai essayé de lire le 3e tome la semaine dernière. Je n'ai pas passé la page 50. Insupportable.Brett s'est perdu en chemin, il est bien loin de ce qui faisait toute la force et l'originalité de son thème.Cette idée des démons la nuit était oppressante pour tout son univers, avec des implications fantastiques pour les personnages. Comment vivre, communiquer, voyager... Proche d'un Walking dead dans cette menace toujours présente et inquantifiable.Mais avec le temps, les tartines sur des personnages de plus en plus fadasses et de plus en plus puissants, son incapacité à construire un personnage féminin crédible, sa volonté de n'avoir que de fortes têtes, ce faux suspens autour du messie (je ne sais plus nom il lui donne) et dont j'ai fini par fout.. complètement.Bref, il m'a perdu en route. Pour une fois que j'accrochais à un blockbuster...Pour ce tome, je me suis arrêté quand
► Afficher le texte
. Arrivé à ce point, je ne vois plus de raison de continuer. C'est navrant.L'autre chose qui me fait reculer, ce sont les 700 pages. C'était une trilogie au départ, il décide d'en faire 5 finalement (pourquoi pas), mais il faut le justifier. A lire je trouve qu'il tire franchement à la ligne. C'est très long, bavard, pénible.Bref, maintenant c'est sans moi.

145
Le 3 tomes sont géniaux. Mais pour bien apprécier les 2 derniers tomes, il faut les lire dans le détails (le diable est dans les détails).L'auteur y a mis plein d'information qui seront utiles pour la suite des évènements.
► Afficher le texte

147
J'avais adoré le 1er : sans être un chef d'oeuvre comme le dit Gillo dans sa critique, c'est un roman qui m'a bien fait rêver quand je le lisais, donc je considère que l'objectif est atteint.Par contre, je suis en train de lire le 2ème, et je le trouve longuet, pas très intéressant... je n'en suis pas encore tout à fait à la moitié, mais je ne vois pas vraiment où il veut en venir, où il veut nous emmener. Je n'ai l'impression de ne rien avoir appris de l'univers (de plus que dans le livre 1 je veux dire) et ça me frustre.Le fait que les notations soient 8 puis 7 puis 6 ne m'encouragent ni à finir ce tome, ni à lire le suivant...Je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est bavard et long (pénible je ne dirais quand même pas ça) mais j'ai peur de passer à côté de quelque chose si je n'en lis que 2 sur les 3... ou même 1,5...

150
Le tome 3 du Cycle des démons, la Guerre du jour, devrait sortir le 18 septembre en poche chez Milady avec une couverture pour le moins... incongrue par rapport au reste de la série.
http://la-bibliotheque-de-louloute.com/wp-content/uploads/2015/05/51-b6W9GRuL.jpg
Eidt : en parcourant le reste de la conversation, je viens de m’apercevoir qu'il s'agissait de la reprise de la couv' US ^^
Memento mori

152
Oui, j'avais vu ce changement de couverture... Décevant, le changement. :S Moi qui me faisais une joie de la sortie de ce tome 3 en format poche, eh bien je vais passer mon tour.Pourquoi avoir changé, d'ailleurs ? Miguel Coimbra était très bien !

153
Tom Ward a écrit :Oui, j'avais vu ce changement de couverture... Décevant, le changement. :S Moi qui me faisais une joie de la sortie de ce tome 3 en format poche, eh bien je vais passer mon tour.Pourquoi avoir changé, d'ailleurs ? Miguel Coimbra était très bien !
C'est clair que les couv' françaises sont plus belles, mais je ne trouve pas pour autant les couv' américaines moches.Après à choisir je trouve que la couv du tome 3 en français est largement meilleure.

155
Tom Ward a écrit :Les couvertures françaises faisaient plus épique, plus fantasy que les couvertures américaines. Un changement malvenu pour moi. :(
grave + 1

156
J'avais aimé le premier tome, c'était classique sur les personnages mais l'idée de l'univers était pas mal.Le second tome, ben je l'ai lu, et j'ai laissé tombé la série.(J'ai toujours cru que c'était une trilogie à la base.) Mais mon impression de l'époque et la critique de Gillossen me conforte dans l'abandon définitif.Dans le même "délire", je trouve l'ange de la nuit de Weeks nettement supérieure (trilogie finie).

157
J'ai bien accroché aux trois et j'attends la suite même si depuis le deuxième tome c'est un sacré foutoir... Je suis d'accord avec Benedick par rapport à l'ange de la nuit que j'ai lu par hasard en même temps que le cycle, en trois tomes, Weeks ne se perd pas dans les méandres fumeuses de Brett.

158
En fait, Brett, il tenait un truc bien pour sortir un truc un peu original. Sa demi-bonne idée d'un univers "post-apocalyptique fantasy".Sauf qu'il laisse tomber au second tome, parce qu'il a pas construit son univers et son intrigue. Et qu'il préfère faire du développement sur ces personnages, de la justification à outrance pour nous vendre ses protagonistes abusés un peu naze. Alors que le lecteur est prêt à accepter des personnages un peu stéréotypés si on en fait pas des tonnes dessus.En fait, Sanderson fait mieux dans sa trilogie "Mistborn". Elle n'est pas sans défauts, mais le background "fantasy post-apocalyptique" est clairement mieux géré dans le développement global.