Comme souvent, je me retrouve tout à fait dans l'avis de Zakath.
► Afficher le texte
La scène de Cersei était vraiment pas évidente à adapter mais elle est terriblement bien réussie. C'est douloureux et la descente aux enfers de Cersei est très bien jouée et assez proche du parcours interne de Cersei dans le bouquin lors de sa "pénitence" (de mémoire, elle commence presque fière, du genre "c'est pas ça qui va m'abattre, vous allez voir de quel bois je suis fait" pour finir complètement détruite).Jon Snow, peu de chance qu'il soit mort malgré le jeu que jouent l'acteur et les scénaristes. Il va revenir transformé, c'est sûr, la scène n'est pas là juste pour un cliffhanger, mais il va revenir. Il y a trop de fils narratifs attachés à sa personne pour tout péter d'un coup. Bon on disait pareil pour Ned Stark, mais bon.Idem pour Stannis, je ne suis vraiment pas convaincu qu'il soit mort. Que ce soit dans les livres ou dans la série, tant qu'on ne voit pas la mort écrite ou filmée, c'est que ce n'est pas terminée. Le cut to black me semble une astuce pour nous réserver une surprise par la suite.Dorne n'aura pas livré toutes ses promesses, c'est sûr, mais c'était pas non plus la catastrophe qu'on peut lire sur internet. Déjà parce que c'est pas ce qui a pris le plus de temps dans cette saison. Surtout, j'espère que les défauts de cet arc venait de la difficulté d'introduire tardivement une nouvelle intrigue et que le rôle de Doran n'est pas terminé. Il y a beaucoup de choses à faire avec ce personnage et cette région et j'espère que les retombées de la mort de Myrcella sauront mettre tout ça en valeur par la suite.
Quoiqu'il en soit, après cette saison, je reste un très grand amateur du boulot de D&D. Ils ont montré qu'ils savent s'éloigner du matériau de base pour faire vivre leur propre univers et comprennent bien assez les codes et les impératifs du format série TV pour savoir comment reformuler 2 tomes assez lents et transitoires en une saison dynamique et à l'ambiance apocalyptique.S'ajoute à cela une direction artistique toujours aussi magnifique avec une hausse des moyens qui permet plein de plans d'ambiance (les châteaux, les dragons, etc.) et d'envergure (la bataille de Winterfell, le khalasar, Hardhome bien sûr).Bref, toujours aussi fan.PS : et c'est agréable de savoir qu'on aura les réponses à nos questions dans moins d'un an

J'espère que GRRM arrivera à sortir TWOW d'ici-là, mais je suis dubitatif. Série ou livre, je me moque de qui spoile qui, je prendrai le premier format qui sortira.