241
kinobiok a écrit :Hello !Je suis désolée pour la Horde, et en même temps un peu soulagée aussi.Je m'explique.Bien que l'enthousiasme de Forge fasse plaisir à voir, depuis des années que le projet est annoncé, se succèdent des réals potentiels, des designers, des illustrateurs, des scénaristes, des envies de jeu vidéo, de film d'anim, de cross-media, que sais-je encore.Mais à bien regarder, honnêtement, vous y reconnaissez vraiment l'univers de la Horde? Bon, après, tout se discute, les goûts, les couleurs, le vent...Enfin arrive le kisckstarter, et son film promotionnel qui doit donner envie. Et là, c'est le drame.Raconter sa vie, c'est bien, avoir de l'humour et du recul pour le faire, bien aussi. Mais trop, ça fait amateur. Et ne pas pouvoir parler anglais correctement aussi. C'est là que j'ai décroché totalement et que je me suis dit, tristement, que Forge n'aurait pas les épaules pour ce projet.Alors, espoir, peut-être qu'une autre boïte aura envie de se frotter à la Horde, et saura déployer moyens, communication et savoir-faire pour y arriver.Je l'espère pour Damasio, et pour les fans.J'espère aussi que Forge trouvera de quoi rebondir.
Tu as malheureusement tout résumé ou presque. :/

242
Bonjour à tous Je me présente, je suis un féru de la horde et plus généralement de fantasy.Si je me permets d'intervenir, c'est parceque ce projet, je le suit depuis le débutEt j'ai fièrement été à leur coté durant la campagne en participant à leur financement!Je viens de voir vos messages et je ne vous cache pas combien je suis déçu par le manque d'empathie dont certains font preuve!!On dirait de l'acharnement!Certes ils se sont gaufrés lamentablement, certes leur projet sentait le réchauffé car depuis la vidéo du projet " jeu vidéo " ,peu de nouvelles images ont filtrées!!Il va de soit que leur communication était lamentable mais au moins ils ont eu le courage et l'audace d'aller jusqu'au bout!!Avez vous déjà songé aux milliers d'heures qu'ils ont du passer à tout programmer, à la démarche nécessaire pour trouver des artistes de renommée mondiale comme Yoshitaka Amano ( pour ne citer que lui ) et les convaincre de bosser avec eux??...Alors pour des mecs qui n'avaient pas un anglais professionnel , et qui faisaient très "amateurs", le rendu était plus que prometteur et le nombre de backers étrangers, plus qu'encourageant ( cf : les multiples commentaires bilingues laissés sur leur page! )Je suis déçu de voir combien les critiques fusent, et combien les leçons de morale pleuvent une fois le couperet tombé.Je suis d’accord pour dire que si l'objectif avait été revu à la baisse et leur folie des grandeurs plus maitrisée le projet aurait pu par un concours de circonstances réussir , et là l'histoire n'aurait pas été la même.Dans la lettre d'au revoir d'Hervé, ce qu'il faut lire entre les lignes, c'est que les différents supports et partenaires qu'ils avaient ont décidé de stopper net toute collaboration car après 2 échecs consécutifs, Forge animation, n'est plus qu'une ombre entachée de projet voués à l’Échec.Peut être que si chacun d'entre nous avait partagé un peu plus d'espoir autour de grands projet tel que celui ci, les choses auraient étés différentes.Kickstarter regorge de milliers de projets fascinants... celui ci était à mon gout l'un des plus prometteurs.Dommage.Merci de m'avoir fait rêver en tout cas!

243
D'abord, pour le procès d'intention (je parle en mon nom seul, s'y retrouvera qui voudra), je n'ai pas l'impression d'avoir attendu que "le couperet" soit tombé pour voir des critiques (qui peuvent être positives et constructives).Le financement participatif, c'est un art en soi, savoir séduire et convaincre des milliers d'anonymes futurs clients.Pour le jeu de plateau de Conan -on me corrigera si je me trompe-, il y avait un spécialiste du financement participatif pour conseiller l'équipe de production : quels paliers viser, quelles contreparties contre quelles sommes, quelle information diffuser, à qui s'adresser, quoi mettre en avant.On en est au même point qu'un auteur qui auraient de brillantes idées et qui...n'arrive pas à avancer. Quand le projet en question consiste à convaincre des mini financiers, il y a deux résultats possibles : succès, pas succès.S'interroger sur les causes et améliorer son projet pour une nouvelle tentative qui a appris des erreurs passées, oui, ça vaut mes encouragements.

245
A titre privé, je soutenais le projet en espérant que tels les marins, ils sentent comment le vent allait tourner et adaptent leur voilure, et ça a tardé, tardé et comme le financement participatif joue aussi sur les effets d'annonce, ça paie aussi quand le coup de mou se voit.

246
Oui, je comprends tout à fait qu'on soit touché par cet échec, et encore une fois, même dans la dernière brève, j'ai bien rappelé qu'Hervé Trouillet se battait depuis longtemps, et avec passion. Mais justement, après un premier échec, tu ne peux pas revenir avec une communication "lamentable" - c'est toi qui le dis, pas moi ! ;) - et espérer convaincre, même en demandant moins d'argent. Peut-être que Forge était pressé par le temps, peut-être que c'était du "ça passe ou ça casse" et qu'ils ne pouvaient pas retarder le lancement de leur nouveau Kickstarter, on ne sait pas. Mais en attendant... :(

247
Et dans le même, l'objectif de ce second kickstarter, c'était de rassembler 75 000 €, soit que plus d'un cinquième des lecteurs verse quelques €, dans le but de financer.... un mini-film de 5 minutes. Soit la durée actuelle d'un trailer.Même si la campagne Kickstarter avait fonctionné, il y a de gros doutes que des financiers, pour l'ensemble de l'oeuvre, se soient jetés à l'eau, pour un public très restreint.Et c'est un aspect du projet Forge Animations était conscient, puisqu'il visait un public international, nécessaire pour rentabiliser : leur projeté était en anglais. Sauf que le roman n'est pas traduit dans cette langue : il n'y a donc pas le moindre élément de preuve que le projet puisse séduire le public anglophone. C'était donc un projet risqué, et des kickstarters qui échouent, il y en a tous les jours.

248
Loin de moi l'idée de m'acharner sur qui que ce soit, cher Arasherco.Ce n'est jamais une bonne chose qu'une boite se casse la gueule.Mais effectivement, avec un roman non traduit en anglais ( je l'ignorais), une communication plus qu'approximative, et un développement peu convaincant ( c'est mon opinion en tout cas ), ben c'est chaud de kickstarter...