101
Tu peux jeter un œil du côté du Duc Rouge en ce qui concerne Bretonnie et Vampire. Concernant les nécromanciens, rien ne me vient à l'esprit à part Tueurs de Zombies, une aventure de Gotrek et Félix.

103
Un roman sur les bretonniens est sorti mais je ne sais pas s'il a été traduit. Pour tout ce qui est nécromancie tu as tout les livres sur Nagash je crois mais je lis du 40 000 pas du battle, par contre sur le forum Black Librarium tu trouveras des critiques des romans et des lecteurs de warhammer fantasy qui pourront mieux t'orienter que moi.

104
Comme roman sur les bretonniens, il y a Les Gardiens de la forêt traitant des mésaventure d'un chevalier à Athel Loren, que j'ai trouvé divertissant, avec une belle illustration de la forêt de Loren.Duc rouge concerne la Bretonnie et les vampires, mais je ne crois pas qu'il y soit histoire de complot, plutôt d'une lutte contre le monstre clairement défini. Tueur de vampire de la série Gotrek et Félix originelle, avant la reprise par Nathan LONG, est aussi bon, même si la figure vampirique principal m'a un peu déçu, il s'agit d'une très bonne présentation des buveurs de sang de cet univers.La trilogie sur Nagash, de la collection l'âge des héros est bien également, traitant du Père de tous se qui relve de la non-vie dans warhammer. Mais il aimer l'épique.Enfin, il y a également le spin off sur Ulrika, un personnage issu des Gotrek et Félix, écrit par Nathan LONG, mais je n'en dirais pas plus ne les ayant pas lu.Je préciserais cependant, que bien que je continue à en consommer étant un grand amateur de cet univers, le passage de Bibliothèque interdite à Black Library m'a énormément déçu, ne tenant pas ses promesses, et dégradant même son produit de manière honteuse. Si du temps de BI j'achetais presque toutes les nouveautés, je me restreins à présent aux auteurs et aux peuples que j'apprécie (et au rythme de sortie, ce qui est une autre histoire... :rolleyes: )Voilà :)

105
Teclis a écrit :Comme roman sur les bretonniens, il y a Les Gardiens de la forêt traitant des mésaventure d'un chevalier à Athel Loren, que j'ai trouvé divertissant, avec une belle illustration de la forêt de Loren.
Je l'ai lu aussi il y a quelques années (à sa sortie en fait :P) Je me souviens avoir passé un très bon moment à la lecture. Je me souviens particulièrement de la fin qui m'avais beaucoup plu à l'époque.