381
Pour obtenir un équivalent graphique de l'identité visuelle des trois jeux, il faudrait que le premier film soit muet et en noir et blanc, le second en animation 2d et le troisième en prises de vue réelles avec 3d relief :P(Sérieusement, j'espère qu'il y aura des navires pirates elfes et des sous-marins nains. Ils m'ont beaucoup manqué dans le 3.)

382
Un film (bien réalisé évidemment, sinon c'est pas la peine) où on voit Arthas et Illidan :amoureux: Mais ne nous emballons pas :rolleyes: Hâte de voir ça samedi, pour qu'on ait un début de réponse sur ce qu'on peut espérer :)

384
Oui oui je sais, je rebondissais sur l'éventuelle trilogie, si jamais c'était basé sur les 3 Warcraft, on pourrait espérer les voir ^_^Mais merci tout de même de l'info ;)

387
Classes, ces deux affiches! Travis Fimmel a un look de folie dans son armure en plus, il sait prendre la pause! Pour l'Orc, je le trouve super bien fait! Ca annonce du bon!J'espère que l'on pourra voir ces extraits!

388
Sérieux, je ne comprends pas du tout leur plan de comm', trois ans qu'ils viennent à San Diego pour montrer que dalle ou presque. C'est risqué alors que le film sort dans genre moins d'un an... (Surtout quand on voit la comm autour de Batman vs Superman...)

390
Boaf, personnellement ça ne me dérange pas : la mode actuelle est aux bandes annonces très précoces, mais c'est bien que ça ne soit pas non plus une obligation. Etant donné aussi qu'on a affaire typiquement à un film pour lequel énormément de choses seront faites en post-production, ça paraît compréhensible que le réalisateur voire les producteurs préfèrent attendre d'avoir des images définitives en assez grand nombre à montrer avant de diffuser une bande annonce.Les affiches sont bien. Je trouve que l'armure de l'humain a une texture un peu trop "plastique", ça ne fait pas très réaliste ; peut-être auraient-ils dû s'écarter un peu plus des graphismes des jeux. L'orque est très réussi ; ses yeux sont "très humains", mais ça n'est pas très gênant (et si on a des orques sensibles et nuancés et non pas de sales brutes servant de chair à épée pour héros façon Seigneur des Anneaux, ça sera un changement pour le mieux !).

391
Surtout qu'ils n'ont pas montré "que dalle ou presque", puisqu'ils sont arrivés avec 6 minutes d'extraits qui ont apparemment mis sur le cul l'assemblée (on parle déjà de nouvelle étape dans les effets visuels et la perf cap après le dernier Planète des Singes).Et que le film diffuse un 1ère bande annonce en novembre pour une sortie en milieu d'année prochaine, il n'y a rien de plus normal,Le Snyder, c'est complètement une autre histoire puisqu'il doit amorcer un univers partagé d'ores et déjà planifié sur plusieurs années (suffit de voir l'intégration au forceps de Wonder Woman dans le trailer). Pas du tout le même plan de comm, donc.

392
► Afficher le texte
puisqu'ils sont arrivés avec 6 minutes d'extraits qui ont apparemment mis sur le cul l'assemblée (on parle déjà de nouvelle étape dans les effets visuels et la perf cap après le dernier Planète des Singes).
Mais des extraits qui n'ont par contre pas toujours "parlé" aux non-joueurs chez certains. :)

393
Les deux affiches claquent, on va voir, bien que bizarrement je n'ai pas une attente démesurée pour ce film (tout le contraire de Batman vs Superman par exemple).

394
S'il faut se contenter des 2 affiches très sympa en espérant un leak ou une comm plus officielle autour des extraits, ça me va.Perso, je suis surtout pressé de voir ce que ça donne en termes de rendu en images qui bougent, après je leur laisserai le temps de préparer la sortie comme ils veulent.

396
Aslan a écrit :
puisqu'ils sont arrivés avec 6 minutes d'extraits qui ont apparemment mis sur le cul l'assemblée (on parle déjà de nouvelle étape dans les effets visuels et la perf cap après le dernier Planète des Singes).
Mais des extraits qui n'ont par contre pas toujours "parlé" aux non-joueurs chez certains. :)
Ouais bon après ils s'adressaient à des gens qui payent pour aller au comic con, c'est pas forcément le grand public. :)(Si c'est vraiment incompréhensible pour le néophyte, je serai à même de vous le dire quand le trailer sortira, n'ayant jamais touché un Warcraft de ma vie ^^)

397
NeoSib a écrit :Surtout qu'ils n'ont pas montré "que dalle ou presque", puisqu'ils sont arrivés avec 6 minutes d'extraits qui ont apparemment mis sur le cul l'assemblée (on parle déjà de nouvelle étape dans les effets visuels et la perf cap après le dernier Planète des Singes).Et que le film diffuse un 1ère bande annonce en novembre pour une sortie en milieu d'année prochaine, il n'y a rien de plus normal,Le Snyder, c'est complètement une autre histoire puisqu'il doit amorcer un univers partagé d'ores et déjà planifié sur plusieurs années (suffit de voir l'intégration au forceps de Wonder Woman dans le trailer). Pas du tout le même plan de comm, donc.
Ils ont montré des images à un parterre de fans qui ont taxé ou des journalistes avec interdiction de relayer les images. Le grand public n'a donc rien vu et jusqu'à preuve du contraire c'est lui qui fait cartonner un film, donc ils n'ont encore rien montré à part deux affiches qui ne vont pas dire grand chose aux gens qui ne connaissent pas Warcraft.Parce que là, on est pas dans World of Warcraft (en énorme perte de vitesse en plus) mais bien dans la trilogie Warcraft, jeu de stratégie temps réel, donc ça fait déjà bien moins de monde qui connaît. Le film a donc un énorme boulot pour s'imposer dans l'esprit du grand public. Pour Batman vs Superman, il y a certes un univers partagé à installer mais c'est déjà beaucoup moins difficile vu comment les super-héros sont devenus ultra-populaires (surtout le Cape Crusader).Sachant qu'en plus le Hobbit a prouvé que la mode du tout CGI transformait des chef d’œuvres en trucs dégueulasses, je m'interroge profondément sur Warcraft, que j'attends pourtant tour particulièrement.

398
Littlefinger a écrit :Parce que là, on est pas dans World of Warcraft (en énorme perte de vitesse en plus) mais bien dans la trilogie Warcraft, jeu de stratégie temps réel, donc ça fait déjà bien moins de monde qui connaît.
Mwi, bon, si l'histoire est effectivement plus proche des trois premiers opus, les joueurs du MMO retrouveront quand même pas mal de personnages et de lieux qui leur parleront. Si les évènements en tant que tels sont bien antérieurs au jeu, ils ne partiront pas pour autant en territoire totalement inconnu ;)

399
Glaurung a écrit :
Littlefinger a écrit :Parce que là, on est pas dans World of Warcraft (en énorme perte de vitesse en plus) mais bien dans la trilogie Warcraft, jeu de stratégie temps réel, donc ça fait déjà bien moins de monde qui connaît.
Mwi, bon, si l'histoire est effectivement plus proche des trois premiers opus, les joueurs du MMO retrouveront quand même pas mal de personnages et de lieux qui leur parleront. Si les évènements en tant que tels sont bien antérieurs au jeu, ils ne partiront pas pour autant en territoire totalement inconnu ;)
Surtout maintenant que Warlords of Draenor est sorti. Faut le vouloir pour être un joueur de WoW et être perdu dans des morceaux de lore qui viennent de la trilogie Warcraft, quand même.Et puis la perte de vitesse de WoW, c'est quand même à sacrément relativiser : c'est encore le MMO qui écrase la concurrence et ça reste encore un objet de culture pop hyper connu en dehors de la sphère geek.
Sachant qu'en plus le Hobbit a prouvé que la mode du tout CGI transformait des chef d’œuvres en trucs dégueulasses, je m'interroge profondément sur Warcraft, que j'attends pourtant tour particulièrement.
Oui sauf que Warcraft a une identité visuelle très cartoon et bigger than life. Du CGI a tout va pour montrer les villes gigantesques, les monstres énormes et les races très particulières, c'est moins choquant que dans Le Hobbit quand même, qui a surtout le défaut d'arriver après le SdA, plus light de ce côté-là.

400
Littlefinger a écrit :Ils ont montré des images à un parterre de fans qui ont taxé ou des journalistes avec interdiction de relayer les images. Le grand public n'a donc rien vu et jusqu'à preuve du contraire c'est lui qui fait cartonner un film, donc ils n'ont encore rien montré à part deux affiches qui ne vont pas dire grand chose aux gens qui ne connaissent pas Warcraft.
Ah mais faudrait savoir, tu te plains qu'ils ont montré que dalle ou presque 3 ans de suite au comic con, je te réponds par rapport à ça.Si tu parles du grand public, ben déjà d'une part il s'en branle total du comic con donc que le truc ait été montré 3 fois ou jamais ça change pas grand chose, et d'autre part il n'y a encore une fois rien d'anormal à montrer un premier trailer 7 ou 8 mois avant la sortie du film (puisqu'il est prévu en octobre/novembre pour une sortie en Mai prochain).C'est un plan comm tout à fait habituel, je vois vraiment pas ce qui te choque.("L'anomalie", c'est plus le Snyder justement. Mais là aussi ça s'explique d'une part par le lancement de l'univers partagé dont je parlais, et d'autre part parce qu'ils doivent reconquérir un peu le public - fans comme moins fans - déçu par Man of Steel)(Et au vu des réactions ça semble marcher d'ailleurs)
Littlefinger a écrit :Sachant qu'en plus le Hobbit a prouvé que la mode du tout CGI transformait des chef d’œuvres en trucs dégueulasses, je m'interroge profondément sur Warcraft, que j'attends pourtant tour particulièrement.
Je sais pas trop ce que le Hobbit vient foutre là-dedans, mais au vu des résultats de Transformers 4, Avengers 2 ou Jurassic World, j'ai pas l'impression que les films bourrés de CGI soient en perte de vitesse...