
366
Rien ne me donneras jamais envie de retourner au lycée, surtout pas les cours de Français...Et c'est bien dommage car M. Jaworski est passionnant, en interview comme en roman. :DL'approche de la différence d'environnement intellectuel, entre Bellovèse et le lecteur est très intéressante, les premières question sur les contraintes éditoriales répondent à toutes mes interrogations sur cette division assez soudaine. Et la défense du genre Fantasy par l'auteur est assez jouissive
.Interview très riche, merci à Izareyael 


370
Superbe second tome. Moins difficile à suivre avec une unicité de temps de narration, c'est toujours un régal de lire la prose de JP Jaworski. Le monde celte et la description de ses coutumes est toujours aussi riche et intéressant, et l'auteur parvient à éviter la plupart des lourdeurs avec plus d'action (des moments épiques en perspective) et des personnages qui prennent de la profondeur. En bref, c'est une franche réussite qui appelle un troisième tome rapidement. 

371
Je viens de finir le premier tome, dévoré en deux jours. Très belle histoire, d'attachants personnages, et une atmosphère comme on en voit rarement. J'avais essayé une première fois, et abandonné au bout de 30 pages. Mais une fois dedans, difficile de relever la tête, tant JPW nous tient en haleine.J'enchaine rapidement sur la suite !
375
Je viens de finir Chasse Royale, et, au risque de me répéter : quelle claque ! Aussi bien dans la maîtrise de la langue que dans l'intrigue, JPW nous emmène vraiment loin, et entraîne son lecteur au coeur d'un récit à la fois épique et intime, où les mythes sont présents dans la vie quotidienne de ces celtes belliqueux mais terriblement attachants.Et surtout : Vraiment hâte d'avoir la suite entre les mains.
► Afficher le texte
376
Gilthanas, désormais, je partage ta peine !Je vais quand même attendre la fin de la saga pour me prononcer, mais si c'est aussi bon que les deux premiers livres jusqu'au bout, Rois du Monde se placera au même niveau que la Compagnie Noire dans mon cœur (c'est dire).Impossible de détacher les yeux de ce récit d'une puissance hors norme... Franchement, cet auteur est au dessus du lot, c'est incontestable.D'ailleurs on n'a pas de date pour la sortie de la deuxième partie de Chasse Royale ?
► Afficher le texte
379
http://www.moutons-electriques.fr/livre-259Non, pour le moment, sauf erreur de ma part, rien n'est encore annoncé. C'est pas plus mal, qu'il prenne le temps et qu'il continue à nous servir ce qui se fait de mieux. C'est tout ce qu'on demande. En librairie, quand on me demande:client: "J'ai adoré, c'était juste génial, vous avez quelque chose dans le même genre ?"moi: "Il y a un Graal, un anneau unique, une Excalibur, bilan..."client: "Du coup, il n'y a qu'un Jaworski."moi: "... qu'un seul pour les gouverner tous, en effet."Y'a effectivement des auteurs qui sortent du lot, mais en ce qui concerne Jaworski, plus que ça, je trouve également qu'il est au dessus. Presque envie de prendre le t-shirt de papa Rothfuss et de remplacer Joss Whedon par Jaworski !Yksin a écrit :D'ailleurs on n'a pas de date pour la sortie de la deuxième partie de Chasse Royale ?