
2211
Non, effectivement, ils prennent leur temps, pour mon plus grand bonheur. Les saisons suivantes sont annoncées très tôt, donc ils peuvent vraiment se concentrer sur certains aspects de l'histoire et développer d'autres ultérieurement : ils auraient pu mixer la saison 1 et 2 en une seule, mais elle aurait été brouillon et speed.Si tu as aimé le 1er épisode, qui est à mon sens plus moins bon, alors tu devrais aimer la suite !De mon côté, je regarde Orange Is The New Black, car tout le monde en dit du bien : j'aime, sans adorer. Tout est bon, des acteurs au scénario et à la mise en scène, mais ça n'est pas culte, à mon sens. J'ai vraiment l'impression de regarder un gentil épisode de Oz intercalé entre 2 saisons de The L Word.La série est intéressante, je ne dis pas, mais elle n'est pas non plus révolutionnaire. Des thèmes importants sont abordés, mais seulement survolé.En fait je crois que c'est un peu le cas de plusieurs séries Netflix : la qualité est indéniablement présente, les personnages ont de la profondeur, de grands thèmes sociétaux sont évoqués mais ils ne sont pas exploités à fond, pas creusés. Je ne sais pas comment l'exprimer dans de meilleurs termes, peut-être que certains me comprennent tout de même...Eldwyst a écrit :Bon ben moi j'ai commencé Black Sails hier, j'ai vu le premier épisode et pour l'instant j'aime bien.J'ai cru comprendre que quatre saisons ont été annoncées, donc on ne risque pas d'avoir un travail bâclé (en tout cas j'espère)
2212
J'ai enchaîné avec la saison 2 de In the Flesh, comment dire, là où la première saison était un drame intimiste sur une famille dans une petite ville, la seconde devient un drame social dans une petite ville qui est la caisse de résonance de ce qui se passe au niveau national. Cela change le ton de la série mais cela reste époustouflant au point de vue émotionnel et analyse sociale. Comment ne pas voir les parallèles avec les discriminations, les questionnements sur la justice, la politique dans de notre société et tout simplement l'éternel problème de l'Autre, que ce soit un étranger, quelqu'un de différent, ou son propre voisin.J'espère la terminer cette semaine, je veux savoir comment notre héros va se positionner vis-à-vis du mystérieux Simon !
2213
Commencé Black Sails également hier, j'avais déjà essayé le pilote avant d'arrêter au bout de dix minutes i y a un temps... Là, ça allait mieux. Il y a du bon, du moins bons aussi, certains points donnent envie d'être éclaircis, de même que des relations entre personnages. Le pilot rempli donc son contrat pour amener doucement à regarder la suite de la série !Dwalan, j'ai également le même ressenti concernant Orange is the New Black ainsi que les séries Netflix en général. Pour tenter la métaphore foireuse: elles sont à l'égales de vins de bonne qualité mais méritant de vieillir un peu.... (oui j'ai soif)
2214
C'est pas faux (tiens, moi aussi).Quoiqu'il en soit, si Netflix continue de sortir régulièrement des séries de cette qualité, ils vont finir par tomber sur une pépite.Nephtys a écrit :Dwalan, j'ai également le même ressenti concernant Orange is the New Black ainsi que les séries Netflix en général. Pour tenter la métaphore foireuse: elles sont à l'égales de vins de bonne qualité mais méritant de vieillir un peu.... (oui j'ai soif)
2215
Je ne l'ai pas encore vu cité ici : j'ai cédé à la curiosité de la pub à tout va et j'ai regardé Narcos, alias, "vis ma life de milliardaire grâce à ma compagnie de taxi".Et je réalise que je ne savais rien ou si peu des dessous politiques et internationaux de ces gros titres sur le cartel de Medellin quand j'étais jeune. Ou comment il aurait suffit de si peu pour que tant de choses soient différentes.Bref, instructif d'une certaine façon.
2217
Rha, tu me déçois ;-) Qu'est-ce qui t'a rebuté ?Nephtys a écrit :Finalement abandonné Black Sails
Je n'en entends absolument que du bien... c'est si bien que ça ?Nephtys a écrit :Par contre, une bonne claque de prise avec le pilot de Mr Robot. Ca fait du bien de se retrouver happé à nouveau par une série.
2218
Pour Black Sails, c'est tout simplement que je savais ne pas être dans le bon feeling pour continuer à apprécier, d'où ma pause xD (accessoirement, Eleanor Gunthrie m'énerve un peu, de même que Silver xD). Mais bon, la chair est faible et je retournerai bien vite regarder les pectoraux de Charles Vanes....Pour Mr Robot, je sais que j'ai accroché. Je ne saurai pas dire cependant si tout le côté informatique dedans est plausible ou pas, ça joue assez sur nos fantasmes de théories du complot, de cybercriminalité et tout ça... En tout cas le héros m'a plu, Rami Malek nous offre une performance très honorable et je suis ravie de retrouver cet acteur qui m'avait bien marqué dans the Pacific.Après, je sais que certains ont trouvé la série vulgaire, mal scénarisée.... ça semble être le genre de show qu'on aime ou qu'on déteste, selon nos sensibilités
Je parlerai pas de chef d'oeuvre, je n'ai vu que le pilot, mais si on a rien contre les ambiances sombres, lentes, les personnages marginaux alors oui, on peut tenter le coup 


2219
Je n'en entends absolument que du bien... c'est si bien que ça ?J'en suis au cinquième, qui est génial. Mais ça oscille, l'épisode d'avant était mou. C'est inégal avec des moments géniaux. Par contre le pilote à lui seul est une merveille, vraiment.Nephtys a écrit :Par contre, une bonne claque de prise avec le pilot de Mr Robot. Ca fait du bien de se retrouver happé à nouveau par une série.
2220
Bon, ben je vais au moins regarder 1 épisode alors :-)Littlefinger a écrit :Par contre le pilote à lui seul est une merveille, vraiment.
Je suis bien d'accord !Nephtys a écrit :...accessoirement, Eleanor Gunthrie m'énerve un peu, de même que Silver xD
Pour avoir écouter un podcast avec un invité qui connait des gens qui sont des hackers, et bien les techniques présentées sont toutes réalistes et surtout très actuelles comme méthodes, d'après ce qu'il disait.Sinon j'ai arrêté Orange Is The New Black à la fin de la saison 1, et je ne pense pas y retourner : j'ai aimé sans adorer, et au final je trouve cette série bien gentillette, c'est tout. De plus, je ne pense pas être la cible, s'il y a une cible (que je pense être les femmes, même si ça me fait chier de l'écrire ainsi).Du coup j'ai repris Hemlock Grove S01E02 : Netflix a eu la bonne idée de faire une petite vidéo de "previously" assez bien faite, et surtout bienvenue si on avait oublié quelques trucs. La saison redémarre donc calmement mais bien, et la dimension fantastique (et fantasy ?) n'est pas oubliée.Nephtys a écrit :... Je ne saurai pas dire cependant si tout le côté informatique dedans est plausible ou pas...