'ai pas le courage de reprendre Gotham en saison 2
Je n'ai regardé que le premier épisode pour l'instant et on ne peut pas dire que ça mette en confiance. Ils ont l'air d'avoir tranché niveau ambiance et s'être décidés pour quelque chose d'ouvertement cartoonesque mais moins léger que la série des années 60 quand même, n'empêche qu'il y a des passages où on se demande vraiment à quel degré il faut le prendre.Par exemple, à la fin de la saison 1, Bruce et Alfred découvraient un passage secret laissé par papa Wayne conduisant vers ce qu'on devine être la future bat-cave. Problème, la porte est verrouillée et Bruce échoue à plusieurs reprises à trouver le code. Alors avec Alfred il construit une bombe maison et fait sauter la porte. Et là, il découvre une lettre laissée par son père où, après le traditionel "si tu lis ceci, c'est que je suis mort" il poursuit avec un "si tu es arrivé jusque-là c'est que tu auras compris que le code était 'Bruce'". C'est sensé être émouvant parce que Bruce était dans les pensées de son père? Un gag aux dépends de Bruce pour montrer qu'il a encore du chemin à faire avant de devenir le meilleur détective du monde? Les deux?:arrow:Du côté de Barbara, on aurait pu la faire sortir à la fin de la saison mais là elle prend carrément du galon en devenant
► Afficher le texte
une proto-Harley. Alors elle perd peut-être son côté boulet mais elle n'en reste pas moins crispante - surtout que son basculement dans la folie n'a jamais été crédible - et on risque d'y avoir droit encore un moment.
Sinon, il y a James Frain, que j'aime bien, mais ça fait quand même peu pour compenser.Je déconseille aussi fortement
The Bastard Executioner, entre l'acteur principal au charisme d'endive et le méchant vraiment très très méchant joué par Moyer, la violence (prévisible vu le contexte mais là on dirait qu'on faire de la surenchère avec
Game of Thrones et consort) et les enjeux qu'on a encore du mal à comprendre (ce n'est que le début, certes) avec une sorcière qui manipule le héros parce qu'elle pense qu'il a une Destinée. Or le truc avec les personnages qui ont une Destinée, c'est qu'en fantasy, même si les prophéties sont un peu une tarte à la crème, au moins ça a l'intérêt de fixer un cap - à atteindre ou à éviter - et il peut y avoir des mauvaises interprétations du texte ou différentes façons d'aborder le sujet. Dans une série qui se présente comme historique, vu que ça touche un personnage fictif, je ne vois pas trop l'utilité. À moins qu'on sombre dans l'uchronie et qu'il soit amené à bouter l'Anglais hors du Pays de Galle, on ne voit pas quelle est l'importance de ce type, au-delà de son entourage proche, pour justifier dans l'intrigue qu'on nous bassine avec une Destinée, avec visions en CGI intégrées, et qu'il en vienne à commettre de tels actes alors qu'une histoire de vengeance aurait suffi.