502
Gilthanas va se demander si j'ai de la fièvre mais je sens que je vais les acheter en poche s'il n'est pas possible de se les procurer autrement.

506
j'ai du tenir cinquante pages je crois...Il y avait de bonnes idées, le style est pas mauvais en soi non plus même si fleur bleue.... Mais non, pas accrochée ^^;Même si l'ouverture surprenait quand même il est vrai !

507
J'ai déjà les tomes de J'ai Lu qui ont de très belles couvertures, même si celle de l'intégrale est pas mal aussi.Par contre ils comptent regrouper comment ? Selon le découpage original (trois intégrales) ou à la manière de la Compagnie Noire/Aventuriers de la Mer (3 tomes en un, même si là c'est pour suivre aussi le découpage de base :sifflote: ).Edit : Je viens de relire ton post Orion, je n'ai rien dit :p

509
Merwin Tonnel a écrit :Arrêter de vous emballer comme ça, les gens vont croire à tort que c'est un bon livre. :sifflote:
Les notes m'avaient attirées :P. J'espère que la lecture en vaudra la peine. Pour l'instant je n'ai pas encre été déçu par un 8,5- 9 :lol:

510
En tout cas j'aime beaucoup la couverture :) C'est quand même dommage qu'il faille attendre autant de temps pour avoir une jolie intégrale, ça doit faire cinq ans que j'ai les poches de France Loisirs :/

512
Oui d'autant plus que c'est typiquement le genre de fantasy qui a super mal vieilli (IMHO). Tout dépend du parcours de lecteur de chacun. Un conseil ne vous attendez pas un truc de "ouf".

513
Ça aurait été une lecture beaucoup plus sympa si l'héroïne n'avait pas été une aussi insupportable Mary-Sue ! :tetemur:Mais c'est vraiment bien toutes ces intégrales, surtout que cette séparation des tomes de La Symphonie des Siècles était franchement abusée !

514
Finalement, je vais attendre de le trouver d'occas' ou en biblio (voire en VO). J'en ai un peu marre de payer des tomes 1 plus de 10€ pour les beaux yeux de J'ai lu :P (ouais, je chipote, mais l'intégrale VO en broché est à 22€ donc walà. Je vais réfléchir un peu avant de me lancer.)

519
Bon, vous m'avez fait peur avec ces commentaires négatifs (j'en étais restée aux réactions des premières pages sacrément élogieuses) mais j'ai quand même lu ce premier tome de l'intégral (le découpage original si j'ai bien compris).Pendant le prologue, je me suis tout de même demandée dans quel traquenard je m'étais encore fourrée :o. Hop, envoyé 14 siècles en arrière mais pas trop dépaysé malgré ça, juste vaguement inquiet pour trouver le chemin du retour, le garçon s'en va baguenauder avec son âme sœur. Par la suite avec l'arrivée du trio principal ça devient plus classique et ça se suit bien, malgré une héroïne qui m'a fait rouler des yeux à plusieurs reprises, tant on insiste sur les formidables attraits de Rhapsody (qui a été prostituée, façon pour l'auteure de nous dire qu'elle a énormément souffert mais tout en étant grave bonne en même temps, on dirait). Elle a droit à un upgrade, car ça ne suffisait pas, et là, son étourdissante bôôôté provoque des accidents de la circulation. Mais elle, elle n'en a pas conscience (non, l'héroïne tellement modeste et humble qu'elle ne se rend pas compte qu'elle est une créature de rêve ça ne rend pas un personnage attachant, désolée). On a l'impression qu'Elizabeth Haydon a mixé tous les éléments d'une héroïne même s'ils sont contradictoires mais ça ne donne pas un personnage complexe, juste difficilement crédible.ll y a aussi d'autres éléments que j'ai trouvé gros,
► Afficher le texte
Malgré cela j'ai bien aimé Achmed et Grunthor, et Ashe a l'air un peu intrigant. Je vais lire la suite parce que je veux quand même voir où Haydon veut en venir et ça se lit plutôt facilement malgré tout.

520
façon pour l'auteure de nous dire qu'elle a énormément souffert mais tout en étant grave bonne en même temps, on dirait
Bah, c'est pas incompatible. :(
Je vais lire la suite parce que je veux quand même voir où Haydon veut en venir et ça se lit plutôt facilement malgré tout.
Et voilà ! ;)