44
Raaah j'ai aussi débuté la saga vorkosigan en début d'année. j'ai lu operation kay, et l'histoire sur cordelia vorkosigan. J'ai adoré les 2. L'histoire des parents de Miles est tellement mignonne et l'univers. Cela m'a un peu rappelé ce que j'aimais dans fascape.J'ai fait une pause (pour lire entre autre Chalion j'en suis au 3 du même auteur). Je ne connais pas encore Miles mais vous me vendez un peu du rêve haha.Je suis contente d'avoir découvert une nouvelle saga où me plonger! Et dire que j'ai découvert cet saga par hasard lol
45
Profite, Miles c'est de l'or en barre à lire !!!Cela dit, j'ai lu en VO le tout dernier "Gentleman Jole and the Red Queen", et je dois avouer a déception : il ne se passe quasiment rien. Même pas une petite cata ou un petit complot, on énumère juste la vie de Cordélia (oui, c'est un tome sur Cordelia, quand Miles a dépassé les 40 ans) et la situation de la planète Sergyar.C'est lent, tranquille, et trop loin des aventures endiablées de la jeunesse des personnages...
46
J'ai lu la première Intégrale récemment et je dois dire que c'est vraiment aussi bon que ce qui est dit dans les commentaires. J'ai rarement vu des avis aussi unanimes sur une saga d'ailleurs... Et encore, je n'ai pas vu Miles à l'oeuvre pour l'instant, c'est dire :pJ'ai commandé l'Intégrale 2 et j'espère pouvoir la lire pendant les vacances 

47
Je viens de finir Barrayar. J'ai adoré. J'ai réussi à replonger dans l'univers facilement et pris plaisir à retrouver Cordélia, Aral et les autres. J'ai hâte de connaître Miles. Le peu qu'on voit de lui donne vraiment envie.Concernant les intégrales, j'aimerais vraiment me les procurer mais 22 euros le tome.... les intégrales de l'arcane des épées c'était 6 euros moins cher....
Je trouve ça dommage

51
C'est grâce à vous que j'ai découvert cette série il y a un ou deux ans, je crois, et je ne regrette vraiment pas
. A l'époque, je n'ai lu que la première intégrale et j'ai adoré. J'ai eu un peu de mal à terminer Opération Kay, sans doute un engouement plus faible sur le dernier quart ou encore un état d'esprit qui n'était plus là. Bref.., ce n'est qu'un détail. Mais dès que j'ai commencé Cordélia, impossible de lâcher le livre. J'ai relu Cordélia il y a a peine deux semaines, et j'adore toujours autant, même si la lecture ne présentait plus l'aspect découverte avec encore tout un tas de souvenirs présents. Et, là, je viens de commencer l'intégrale 2 que j'ai depuis quelques mois, et franchement c'est du bonheur en barre ! Je crois que je vais craquer pour me procurer la suite. Je savais bien que je n'aurai jamais dû me replonger dans cet univers en pleine rédaction de mon manuscrit de thèse
Au secours !:alaide:

52
J'ai vu déjà ce topic remonter quelque fois sur le forum en me disant que ça avait l'air sympa comme saga, et puis après je fuyais parce que je lisais les mots "humour", "parodie" et que la chronologie avait l'air tumultueuse...
La première Intégrale n'a pas duré longtemps, passé Opération Cay qui se lit facilement mais sans plus. C'est du space-opera pur et dur et c'est ce que j'aime : des uniformes, des empires militaires, des républiques pas si louables que ça, de la noblesse et de l'honneur...
Un côté parfois très premier degré et naïf mais qui ne m'a pas dérangé et oui, Cordelia est une très bonne héroïne S.F
Pas de temps mort, pas de longueur, c'est extrêmement rafraîchissant et parfait à lire pendant les beaux jours.
Une pause et j'attaque l'Intégrale 2
La première Intégrale n'a pas duré longtemps, passé Opération Cay qui se lit facilement mais sans plus. C'est du space-opera pur et dur et c'est ce que j'aime : des uniformes, des empires militaires, des républiques pas si louables que ça, de la noblesse et de l'honneur...
Un côté parfois très premier degré et naïf mais qui ne m'a pas dérangé et oui, Cordelia est une très bonne héroïne S.F
Pas de temps mort, pas de longueur, c'est extrêmement rafraîchissant et parfait à lire pendant les beaux jours.
Une pause et j'attaque l'Intégrale 2

55
Bon... mon pseudo trahira la très haute estime que j'ai pour cette saga (que je n'ai pas encore terminé e, il me reste la dernière histoire de l'intégrale 5, plus les quelques one-shots restants).
C'est hyper constant en terme de qualité, avec quelques romans et nouvelles vraiment au-dessus du lot (Cetaganda, Ekaterin, Opération Cay ...). C'est intelligent, les dialogues et personnages sont savoureux, c'est super bien écrit (et traduit! dans les intégrales) et le tout dans un contexte space-opera. La comparaison Tyrion dans l'espace est intéressante effectivement. En tout cas le dénouement des intrigues repose beaucoup sur l'intelligence du héros, son bluff, sa réactivité et non pas juste dans un rapport de force militaire.
Je ne peux que recommander cette série étrangement méconnue en France malgré les nombreux prix mérités qu'elle a pu glaner.
C'est hyper constant en terme de qualité, avec quelques romans et nouvelles vraiment au-dessus du lot (Cetaganda, Ekaterin, Opération Cay ...). C'est intelligent, les dialogues et personnages sont savoureux, c'est super bien écrit (et traduit! dans les intégrales) et le tout dans un contexte space-opera. La comparaison Tyrion dans l'espace est intéressante effectivement. En tout cas le dénouement des intrigues repose beaucoup sur l'intelligence du héros, son bluff, sa réactivité et non pas juste dans un rapport de force militaire.
Je ne peux que recommander cette série étrangement méconnue en France malgré les nombreux prix mérités qu'elle a pu glaner.
59
Vyrseg a bien répondu, merci 
A noter : le 1er roman de la 1ère intégrale ne fait pas partie du cycle Vorkosigan, ce qui ne l'empêche pas d'être un bon roman de SF. Dès le 2ème roman, on rentre bien dans le cycle avec Aral et Cordelia.
Bonne lecture, c'est vraiment cool! Tu nous diras tes impressions j'espère.
Bonne soirée

A noter : le 1er roman de la 1ère intégrale ne fait pas partie du cycle Vorkosigan, ce qui ne l'empêche pas d'être un bon roman de SF. Dès le 2ème roman, on rentre bien dans le cycle avec Aral et Cordelia.
Bonne lecture, c'est vraiment cool! Tu nous diras tes impressions j'espère.
Bonne soirée
60
J'ai commencé à lire les premiers tomes dans la collection j'ai lu il y a trèeeees longtemps.
Voilà que j'ai eu envie de me replonger dans ce cycle, j'avais la danse du miroir qui traînait dans ma bal.
J'adore, et je veux !ire la suite. J'ai d'ailleurs du manquer certains livres entre deux.
Et là problème ! Entre les intégrales qui existent maintenant, l'ordre de parution en VO ou en VF, l'ordre chronologique, je ne m'y retrouve pas !
Il y a semble t fil un roman qui s'appelle L'Alliance. Existe t il dans une des intégrales ?
Voilà que j'ai eu envie de me replonger dans ce cycle, j'avais la danse du miroir qui traînait dans ma bal.
J'adore, et je veux !ire la suite. J'ai d'ailleurs du manquer certains livres entre deux.
Et là problème ! Entre les intégrales qui existent maintenant, l'ordre de parution en VO ou en VF, l'ordre chronologique, je ne m'y retrouve pas !
Il y a semble t fil un roman qui s'appelle L'Alliance. Existe t il dans une des intégrales ?