Coucou, un nouveau manga bien fantasy bourrine va sortir chez nous : Bestiarius, fait par Masasumi Kakizaki (auteur de Rainbow et Green Blood pour les connaisseurs).Un petit résumé :
Ier siècle après Jésus-Christ, l’Empire romain est à son apogée et ses légions soumettent une à une les dernières contrées où monstres et humains vivent encore en paix. Criminels, innocents, orphelins, demi-humains, wyvernes... Autant d’esclaves guerriers jetés dans l’arène et forcés de s’entretuer pour divertir la foule romaine avide de sang et son Empereur : Domitien. Parmi ces combattants se trouvent des gladiateurs qui affrontent fauves et créatures légendaires : on les appelle les “bestiarii”. Or, certains d’entre eux, comme Finn ou Zenon, ont été élevés aux côtés de ceux qui, aux yeux de Rome, ne sont que de simples bêtes, et ils comptent bien retourner leurs armes contre leurs geôliers... et même contre l’Empire tout entier !
Ce sera édité chez Kazé, les deux premiers sortent le 7 octobre ! Le troisième tome est déjà disponible au Japon, et prochainement chez nous.Un extrait est disponible sur le site de Kazé (je ne l'ai pas lu, je préfère avoir le manga en mains propres).Ca reste tout de même du Kakizaki, trait sombre et détaillé, ça annonce vraiment que du bon, pour l'instant on est parti dans un univers à priori assez dark fantasy. Pour ma part, étant un énorme fan de ce genre de manga (le meilleur étant pour moi The Arms Peddler, n'en déplaise au fans de Berserk

), j'attends vraiment beaucoup de ce titre. L'auteur a déjà fait ses preuves sur Rainbow ou encore Green Blood, que ce soit au niveau des dessins comme au niveau des personnages.A surveiller de près :DUne image vaut mille mots :
Les couvertures des deux premiers tomes :