605
En même temps elle n'avait qu'à pas faire son petit caprice et le sortir son bouquin au lieu de pondre une version où on remplace le "she" par le "he"... (d'ailleurs quelqu'un sait ce que ça donne, c'est vraiment juste un gender swap où ça change des passages ?)Franchement, pour quelqu'un qui voulait s'éloigner de Twilight il y a deux ans, elle en fait encore beaucoup.De là à dire que, sortit de sa saga, elle ne rencontre pas le succès, il n'y a qu'un pas... Bon à quand l'annonce de son roman "du point de vue de Edward" ?
606
Ah parce que ce n'est pas une blague ? Elle a réellement publié la même histoire en inversant juste les sexes deux personnages principaux ? :blink:Comme exercice d'écriture, je peux comprendre mais c'est quand même lamentable pour un écrivain. Quand on n'a pas d'idée pour son prochain livre, il faut mieux arrêter d'écrire...
607
Non non, personne n'a dit ça. Elle a réécrit Twilight du point de vue d'Edward et non de Bella. Il s'agit donc de la même histoire, mais quand on a une narration à la première personne, modifier le point de vue change quand même beaucoup de choses.Quelqu'un a lu Le Pianiste sans visage et La Fille de 3è B de Christian Grenier ? C'est le même principe : la même histoire racontée dans un tome par le garçon (le pianiste), et dans l'autre par la fille (de 3è B, donc). Le garçon cache un gros secret, qui n'en est évidemment pas un quand on lit l'histoire de son point de vue, mais qui le devient quand on passe du point de vue de la fille. La grosse différence avec Twilight, c'est que ce diptyque de Christian Grenier est excellent.Firiel a écrit :Ah parce que ce n'est pas une blague ? Elle a réellement publié la même histoire en inversant juste les sexes deux personnages principaux ?

608
En fait si, on a bien dit ça: il y a Midnight Sun, le livre abandonné qui devait raconter Fascination du point de vue d'Edward et donc Twilight Life and Death, qui est sorti pour les dix ans de Twilight où à l'exception des parents de Bella/Beau, tout à été interverti (son éditeur lui avait demandé un petit truc pour l'anniversaire, elle trouvait qu'écrire une simple préface serait ennuyeux, n'avait pas le temps d'écrire un roman et c'est amusé à faire ça, en s'étonnant d'à quel point c'était facile - je n'invente pas, c'est quasiment dit tel quel dans l'avant-propos du bouquin, si vous le feuilletez en librairie vous constaterez par vous-même).
611
C'est carrément ça, pour la science, je l'ai commencé ce week-end, tous les personnages ont fait un switch de genre, à l’exception des parents de Bella/Beau (non mais franchement Beau diminutif de Beaufort...). Elle a expliqué ça du fait que cela aurait été complètement improbable qu'un père pas spécialement stable, comme l'est la mère, ait pu avoir la garde de son fils contre une mère shérif établit d'une ville.J'en ai lu à peu près le premier tiers, ça reste du Twilight, donc ça se lis assez vite, j'ai un peu de mal à voir les personnages avec leur nouveaux sexes (bizarre comme phrase), et, rien d'autre ne change, elle a beau nous expliquer qu'elle a du faire des changements dans le caractère de Bella pour coller avec un garçon, franchement je n'ai pas encore vu de différence. On se retrouve juste avec un mec en pâmoison devant une fille superbe plutôt que l'inverse.De même, dans la préface, elle justifie cette sortie en nous disant que ce n'est pas gratuit, qu'elle voulait montrer au monde que non, Bella n'est pas comme ça parce que c'est une fille, elle voulait montrer qu'un garçon aurait eu les mêmes réactions parce qu'elle aurait essuyé beaucoup de critiques sur la caricature de la demoiselle en détresse dépeinte en Bella... Mais franchement ça ne marche pas, pour moi, ça sent trop l'opération marketing, alors il paraît que ça fait plaisir aux fans, je pense que ça va surtout faire plaisir à son compte en banque.Mes souvenirs de lecture remonte un peu maintenant, mais j'avais passé un plutôt bon moment sur le premier tome original mais là, je dois bien avouer que ça a (où que j'ai) très mal vieillit. Je vais essayé de le finir quand même, je vous donnerais mon avis définitif à ce moment là... Mais ça part mal.