4
Peut-être qu'il y aura quelques touches de magie (genre des évènements inexpliqués, un peu comme ça arrivait au début du 1er tome).En tout cas, Rowling a l'air de vouloir essayer de nouvelles choses (écriture d'un scénario et d'une pièce de théâtre), tout en restant dans l'univers Harry Potter. Visiblement elle n'est pas prête à tourner la page :)

6
C'est tellement flou que je ne peux pas me faire une opinion (pas préquelle mais ça se passe avant et il y a les parents Potter... Curieux.)Par contre, si le "cursed child" est Harry, alors le titre est un peu bizarre (Harry Potter et lui-même?). Et pourtant, je ne vois pas qui ce serait d'autre.

9
Où alors c'est juste Harry car si la pièce raconte la vie des Potter le titre Harry Potter et doit plutôt se voir comme une marque, un moyen de bien identifier la pièce comme faisant partie de l'univers HP, puisque, par définition, on y verra pas Harry (ou alors sous la forme d'un ventre rond :))Après raconter la vie des parents de Harry en disant que ce n'est pas une préquelle c'est un peu ironique, ça se passe avant, ça se passe chez les Potter... C'est une préquelle peu importe que l'auteure s'en défende, le seul moyen pour que ce n'en soit pas une ce serais que ça se passe dans un monde parallèle (ou alors qu'ils ne parlent pas de James et Lily, Les animaux fantastiques par exemple). Alors peut être que les préquelles sont, en générale, tellement décevante que le marketing préfère nous inventer un nouveau nom, mais ça reste "une histoire dans le même monde,qui concerne des personnages connus et qui se passe avant les événements des autres livres".

13
Hrodwulf a écrit :Et sinon personne connait cette merveille?https://youtu.be/d7ZUx42Vpuc
Oh que si !!! d'ailleurs tout ce que j'ai vu de Starkid est juste excellent, un vrai régal d'humour et des chansons très sympas. Je les ai découvert il y a quelques années et je rêve de les voir sur scène !En tout cas pour continuer sur ta lancée tu as ensuite "a very potter sequel" et "a very potter senior year" tout aussi indispensables ;)

18
Personnellement, ça me perturbe cette idée de pièce de théâtre en 2 parties (et j'imagine la galère pour réussir à avoir des places et à se déplacer les deux fois pour ceux qui voudront tenter l'aventure...) mais bon, c'est vrai que ça c'est déjà fait!Le point positif, c'est qu'il y a surement de quoi dire si une partie n'est pas suffisante.

20
Je suis très partagée. D'un côté, je suis vraiment ravie de voir l'histoire vivre à nouveau et avancer. D'un autre côté, le format pièce de théâtre, qui plus est en deux parties, me laisse perplexe. Je veux bien me précipiter à Londres, mais les places seront de toutes façons réduites - tout comme la durée de la pièce. Et si la pièce n'est pas publiée, comment feront nous pour en profiter. Bref... partagée.