141
Ca fait depuis le Boxing Day (26 déc) que j'ai ce DVD. J'ai regardé seulement les bonus, qui sont pas nombreux car c'est 1 seul DVD. C'était assez intéressant, mais sans plus.J'ai pas regardé le film sur DVD encore, je l'avais vu au cinéma et j'avais bien aimé. Mais là, vous me donnez le goût de le revoir. :D J'adore les dragons ! :)

142
Bah belgarion moi je trouve au contraire que c'est les personnages qui sont intéressant dans le film, Van Zan n'est pas le super héros vengeur sans peur et sans reproche, il respecte ses hommes avant toute chose, mais en meme temps il ira enroler de force des hommes. Et Quinn s'allie a lui mais parce qu'il n'y a rien d'autre a faire, ils ne sont pas amis etc .... y'a plein dautres raison qui font au contraire que les personnages sont tout sauf stereotypées :) Enfin ça c'est mon avis bien entendu lol ;)

144
Arf ... je découvre le sujet et vous me faites beaucoup rire ... j'ai jamais vu un navet pareil !!!  :D
La j'te trouves mauvaise langue, y'a beaucoup plus nul !!!Il est pas si nul que ca, certes pas le meilleur film du millenaire, mais fort regardable, comme on le disait à sa sortie en salle ;)Ben, en tout cas vos critiques du DVD ca donne pas envie d'aller l'acheter !!!

145
Arf ... je découvre le sujet et vous me faites beaucoup rire ... j'ai jamais vu un navet pareil !!!  :D
T'en fais pas, tu fais rire toi aussi. :)Tu peux te moquer, mais quand on poste un message comme le tien, faut pas t'attendre à ce qu'il paraisse plus fin... Autant t'abstenir.Ne pas aimer le film, c'est ton droit, après faudrait voir à être un minimum respectueux envers les autres intervenants du forum.

146
Respire un grand coup, Gillo. Je trouve ta réaction un rien épidermique, comme chaque fois qu'on touche à Reign of Fire :( ... même si on peut demander à notre ami de_profundis de développer plutôt que de lancer de telles remarques de manière un peu sèche. Et je ne pense pas qu'il méprise franchement les autres membres du forum, malgré son ton goguenard.

147
Je trouve ta réaction un rien épidermique, comme chaque fois qu'on touche à Reign of Fire :(
A chaque fois ?Je n'ai rien reproché à belgarion qui n'a pas aimé le film mais qui lui au moins a pris la peine d'expliquer pourquoi... Alors que quand on se contente de balancer 3 mots en précisant par contre qu'on s'amuse beaucoup à lire les messages des autres, comme si on était au-dessus de la mêlée... C'est comme ça que je l'ai ressenti et je n'y peux rien.Alors, évidemment, je ne pense pas non plus à dire vrai que ça soit du mépris, mais on aurait pu nous épargner cette remarque. :?Maintenant, si on pouvait en revenir au film, et uniquement au film. Encore un peu, et on va dire que c'est ma faute... :roll:PS : Et le pire dans cette histoire, qui va, je l'espère, s'arrêter là, c'est que même si RoF m'a plu, il m'a également moi aussi déçu dans le sens où j'en attendais plus.

148
C'est bien la peine de s'appeller De profundis et ne pas approfondir sa réponse ;) Non mais c'est vrai, on ne dit pas une telle affirmation sans justification ;) Gillo s'est peut être un peu emporté mais ce n'est pas la première fois qu'on répète qu'il faut pas faire des aphorismes pareille ;) Mais bon, hop c de l'histoire ancienne maintenant !Moi j'ai bien aimé Reign of Fire mais comme un bon divertissement sans plus, le scénario est plutôt basique alors que ça aurait pu être bien mieux, mais les acteurs jouent bien et sont méconnaissables et la réalisation tient la route :)

150
Certes, les effets spéciaux sont superbes et les dragons sont très réels mais les héros sont trop stéréotypé ( surtout le gros américain Dalton avec sa hache!)
C'est vrai un peu, mais au moins, comme je le disais quand j'avais dit mon avis sur le film plus haut :
Pour une fois, les américains qui arrivent et qui se pensent les plus forts ne gagnent pas ! :-)
Et bonne idée Gropoil, je donne mon appui pour Sylvadoc comme diplomate ! :D

151
Dans le fond, on attend tous la même chose: une histoire de dragon qui satisfasse nos coeurs d'enfant. "Reign of fire" avait les dragons, mais avait des manques au niveau scénario. Pas un mauvais film, mais nos attentes étaient assez élevées. Moi j'aurais aimé voir le petit garçon grandir un peu (et l'histoire s'étoffer aussi) avant de tomber 20 ans plus tard sur un monde dévasté.Et je vote pour Sylva aux Nations-Unis...

153
Tu peux te moquer, mais quand on poste un message comme le tien, faut pas t'attendre à ce qu'il paraisse plus fin... Autant t'abstenir.
Je n'ai pas donné d'arguments et je m'en excuse. Je posterai qqchose dans la journée. Ce forum semble déborder de passion, c'est très bien ;) En tout cas, M. Gillossen ne prends pas de gants! :lol:

154
Quand ça me paraît nécessaire, non, je n'en prends pas. :)Mais encore une fois, lorsqu'on lit des avis comme ceux de belgarion ou Eléonore, quand bien même on ne serait pas d'accords, on a rien à dire. Ils sont honnêtes et sincères. :) (Et ils ne se moquent pas non plus...)J'espère qu'il en sera de même avec toi si tu complètes donc ton avis, en espérant ne pas lire le mot " navet " par contre, qui serait grandement exagéré, aussi déçus qu'on puisse être par le film. Il y en a tant qui sont tellement plus mauvais...

155
Ma réponse argumentée :J'ai été voir ce film au ciné sans arrières pensées aucune, en n'ayant que peu subi les bandes annonces. J'étais intrigué par cette BO qui parlait de dragon (chouette des dragons !!!).Comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises dans vos contributions, je trouve le scénario de départ franchement bon et je m'attends à des développements un peu plus expensifs après la découverte du premier oeuf.Ce que reproche principalement au film c'est le côté stéréotypé des personnages (largement expliqué + haut), la romance téléphonée du pilote avec le héros, une fin sans surprises, pas d'inventions scénaristiques.Les FX sont très bien réalisés, c'est fluide et on voit rien qui puisse faire penser que c'est du faux. Des effets qu'on ne remarque pas, c'est pour moi ce qu'il y a de mieux. Mais des FX sans scénar, pas glop.Au final j'ai été très décu, déception d'autant plus grande que le scénario avait du potentiel. Alors, est ce que c'est un navet ? Rectifions le tir : si j'écris que c'est un navet, je ne manque pas de respect envers mes collègues de ce forum, ça n'a absolument rien à voir avec vous. C'est juste mon avis parmi les votres, point barre. Trop dithyrambique c'est sur, et je m'en suis excusé.J'ai à peine passé un bon moment, j'ai été décu, j'en garde un mauvais souvenir et je regrette d'avoir mis 50 balles dans le billet. Je conserve ma position, c'est ~presque~ un navet. En tout cas ce n'est pas un bon film à mes yeux, c'est tout :) Et la prochaine fois j'expliciterai mon air goguenard ... :lol:

159
C'est un résultat fort honorable qui montre que le film a de bons points en sa faveur. Mais bon, malheureusement je n'ai pas pu accrocher et je trouve qu'il ya bien mieux même si je comprends qu'on ai pu l'apprécier.Et j'ajoute ma voix à celles souhaitant envoyer Sylvadoc à Bagdad. Bonne chance! :lol:

160
Ce soir, 21h00 sur Canal + ! (Et toute cette fin de mois, si vous le ratez).Attention, attention, ami forumeur, si tu viens critiquer... gare aux foudres du Maître des Lieux ! ;) :P