2262
Commencé: -Wayward Pines. Une très bonne série. Au bout de 6 épisodes, je suis à fond dedans! Un bon thriller avec un excellente ambiance! -Scream Queens: Pas ultra fan mais l'humour potache et les situations ridicules sont assez délirantes!

2263
J'ai commencé wayward pines aussi et c'est pas mal. Je vais me mettre à scream queens mais d'après ce que j'ai lu et entendu, c'est assez parodique et ça ne plait pas forcément à tout le monde.

2264
Bon, j'ai vu le 1er épisode de The Last Kingdom et je suis très loin d'adhérer pour le moment :/Le problème principal semble venir d'une réalisation complètement bordélique et ce, dès la séquence d'introduction. En termes de déroulement, il y a un nombre d'éllipses très important à mon sens et généralement amenés avec la subtilité d'un bûcheron canadien sous whisky japonais. Alors certes, ces éllipses sont nécessaire pour faire grandir le héros, j'admets. Bon et sinon j'ai pas trouvé le jeu des acteurs fantastiques, c'est pas Vikings, c'en est même assez loin pour le moment.En parlant de Vikings, c'était assez drôle parce que j'ai eu l'impression de voir la suite de la série au début, avec Ragnar le chef Viking qui envahit l'Angleterre, le parallèle était forcé !Bref, j'attends de voir la suite.Sinon, en vrac j'ai récemment bien aimé Daredevil pour son côté assez sombre et son héros torturé, mention spéciale à Wilson Fisk ! Sense 8 c'est sympathique pour le moment, mais bourré de défauts, souvent naïf, ça rate un peu le coche à mon sens. Ah, et je suis dans la saison 3 de House of Cards et mon dieu cette série est juste incroyable ! Si vous voulez du jeu d'acteurs au sommet de leur art, Kevin Spacey et Robin Wright vont combler vos attentes ! Perso j'adore, en plus c'est pour l'instant la saison la plus intéressante à suivre avec notamment l'imminence des élections 2016.

2265
J'ai repris Daredevil, qu'est-ce que c'est bon, plus que 4 épisodes ! Âpre et intense, une série qui mérite beaucoup d'éloge et qui réussit à faire monter l'adrénaline.J'ai beaucoup aimé Ainsi soient-ils, la série sur des jeunes curés, quand porte quelque chose entre mélancolie, espoir et douceur, c'est très particulier.Je me marre avec Dix Pour Cent, belle surprise de France télévision !Et The Flash continue d'être choupinou et fun à souhait. par contre, j'ai jamais terminé la saison 2 de Arrow...

2266
Ca devrait faire plaisir à quelques personnes par ici. wink
Je confirme :)J'ai regardé les trois premiers épisodes de The Last Kingdom. J'ai trouvé le premier assez décousu et allant vite en besogne (c'était chargé pour poser en 1h les personnages et les enjeux), notamment le héros qui passe vite de "mon père a été tué sous mes yeux et je suis un esclave" à "c'est mon peuple désormais". Une fois ce cap passé néanmoins ça se regarde bien. Je n'ai pas vu Vikings en revanche, donc pas de comparaison.Arte propose aussi en avant-première sur son site les quatre premiers épisodes d'Au service de la France qui débute ce jeudi. Une comédie d'espionnage co-scénarisée par Jean-François Halin, qui a également bossé sur les OSS117 et ça se sent, on retrouve un peu le même traitement, avec le patriotisme pompeux de certains personnages, le côté macho, ignorant et arrogant bien satisfait de certains personnages et le fond assez peu reluisant. Cependant on ne se concentre pas sur un super-espion aussi doué qu'idiot mais sur une équipe, et on joue plus sur l'absurdité administrative de certaines situations.J'ai beaucoup aimé, on n'est pas plié en d'eux mais c'est toujours amusant, les acteurs ont de bonne gueule. Le rythme est assez lent en revanche, je ne sais pas si c'est voulu ou su ça manque un peu de pep's.Enfin, j'ai aussi testé le premier épisode de Jekyll and Hyde. Honnêtement quand j'ai vu passer le synopsis il y a quelques mois j'ai pensé que je ferais l'impasse, parce que "descendant de Jekyll + société secrète qui veut exploiter les capacités de Hyde", ça avait déjà été traité par la très bonne mini-série Jekyll il y a quelques années (quoique déjà, le côté société secrète n'était pas ce qu'il y avait de plus intéressant). Mais finalement le fait que ça se passe dans les années 30 et quelques seconds rôles m'ont convaincue de jeter un œil. On n'est pas dans l'horreur/Thriller comme Jekyll, ça lorgne plus vers l'aventure/super-héros un peu pulp, peut-être même la fantasy urbaine vu que c'est parti pour qu'on ait une galerie de monstres (dont un assez space dans cet épisode :huh:) et c'est plus familial (même si apparemment le Daily Mail joue les scandalisés parce que ça a été programmé à 18h30 alors que c'est "horriblement violent" pour cet horaire. Franchement, non.) Bref, ça ne cherche pas du tout à jouer sur le même créneau.Dans le genre en tout cas, sans être extraordinaire ça part assez bien, le générique est court mais joli. Je suis encore un peu réservée sur Tom Bateman dans les rôles-titres mais le personnage de Richard E. Grant et son organisation ainsi que le méchant ont l'air assez rigolo à leur manière, donc je continue. En revanche, gros bémol pour la réalisation, on filme encore une fois les bagarres avec de gros ralentis, c'est soûlant à la longue.

2267
Bien qu'il semble que je sois minoritaire ici, j'aime bcp The Walking Dead et les premiers épisodes de la saison 6 sont très biens. Belle construction d'intrigues parallèles jusqu'à maintenant et ce, malgré qqs petits accrocs. Mais pourquoi s'attarder à certains détails et bouder son plaisir????? slu

2268
Sinon, je me marre toujours autant devant les épisodes de Brooklyn Nine-Nine, qui a de grandes chances d'intégrer le top des meilleures séries comiques. J'ai vu quelques minutes de The Bastard Executioner et ... Non. Les gouttières en plastiques sur les châteaux et les pots de fleurs, c'est pas possible, ça l'a fait sortir de la série.

2269
La saison 2 de Hannibal est un chef d'oeuvre tout comme la 1... incroyable série, et pourtant je n'aime pas du tout Will Graha, ni l'acteur ni le personnage.Graphiquement, je trouve que dans la saison 2 ils vont encore plus loin que dans la 1, pour mon plus grand plaisir.

2270
Ouais Hannibal c'est bon, dommage qu'il ne poursuive pas... Le début de la saison 3 est assez particulier avec une ambiance assez floue mais j'ai bien aimé au final. Visuellement c'est toujours une claque.J'ai fini Fargo saison 1 hier. Si j'ai beaucoup aimé le début j'ai été un peu déçu par la fin. Toute la partie 1 ans après m'a paru faible. J'ai trouvé l'évolution de Lester un peu exagéré aussi. Enfin ça reste un excellent moment. J'ai beaucoup aimé les musique et cette ambiance enneigée. Il y a des moments ça fait un peu ode à l’incompétence mais bon on se marre jaune au moins.

2271
J'ai vu l'épisode 7 de Heroes Reborn (je sais plus combien la saison aura d'épisodes au total, peut être 10 ou 13). Les 6 premiers épisodes peuvent paraître ennuyeux (ou mal foutus) mais si on a la patience de regarder jusqu'à l'épisode 7 on est bien récompensé (surtout si on est fan de la première série en fait, avec le retour d'acteurs de l'ancienne série).Mais bon, certains événements s'enchaînent un peu vite, je n'aime pas ce format "court" d'une dizaine d'épisodes (qu' avait eu la saison 2 de Heroes d'ailleurs pas très aimée). J'aurai préféré du 22 épisodes par saison.

2272
Terminé la saison 2 et presque achevé la saison 3 deParks & Recreation et au mon dieu cette série est probablement ce que j'ai vu de plus drôle dans toute mon existence !La saison 1 se cherche clairement et n'est pas vraiment drôle par contre, ça peut rebuter (heureusement qu'elle ne fait que 6 épisodes. Mais dès le début de la S2 c'est juste génial !

2273
Guigz a écrit :La saison 1 se cherche clairement et n'est pas vraiment drôle par contre, ça peut rebuter (heureusement qu'elle ne fait que 6 épisodes. Mais dès le début de la S2 c'est juste génial !
Ca se ressent surtout au niveau du personnage de Leslie qui paraît un peu idiote dans la première saison alors que c'est tout le contraire !Exactement le même schéma que The Office: une première saison de 6 épisodes où le ton se cherche et un personnage principal (Michael) qui présente une personnalité inverse à celle qu'il aura dans le reste de la série (il paraît méchant alors que c'est totalement l'opposé).

2275
LordAtticus a écrit :Commencé: Hemlock Grove. Mitigé sur les premiers épisodes mais il y a de quoi en faire quelque chose de bien!
Moi aussi j'étais mitigé en regardant les 2 premiers, mais l'ambiance et les personnages font de cette série une grande série, je trouve.

2276
J'ai regardé l'épisode 1 saison 1 de la série Gotham et j'ai trouvé ça plutôt moyen. On voit trop de personnages de l'univers Batman sensés être très connus pour les fans (ou de clins d'oeil à des personnages) en un seul épisode. J'aurai préféré les voir arriver "au compte-gouttes" (un par un) au lieu d'en mettre quasiment une dizaine dès le début. Et puis ça m'a l'air d'une série policière bien classique simplement tournée dans un univers un peu "Dark". Bref moyen pour moi.

2277
J'ai regardé hier soir le dernier épisode à ce jour de la saison 2 de How to get away with murder (I want you to die) et... OMG. C'est ce que je me dis chaque semaine, mais là... On arrive à un tel niveau de rebondissements, de jeu d'acteur (bon sang, cette scène entre Viola Davis/Annalise et Liza Weil/Bonnie !) et d'addictivité...Cette série est juste la meilleure que j'aie jamais regardée. Si vous ne connaissez pas, vous êtes réellement en train de passer à côté de quelque chose.

2278
Moi aussi je suis accro !! je sais pas comment les scénaristes arrivent à amener autant de trucs dans chaque épisode, et tous les personnages traversent des choses qui les mets à nu. J'aime beaucoup la façon dont Asher est mis en avant cette saison, alors qu'il n'était que le rigolo plein aux as au début. Les acteurs sont tous épatant et particulièrement intenses.

2280
Un peu après tout le monde (ou en tout cas tout le buzz), j'ai enfin vu Mr Robot, d'une traite sur 2 jours.
Elliot Alderson est un jeune informaticien vivant à New York, qui travaille en tant qu'ingénieur en sécurité informatique pour Allsafe Security. Luttant constamment avec un trouble d’anxiété sociale et de dépression, le processus de pensée d’Elliot semble fortement influencé par la paranoïa et l'illusion. Il hacke les comptes des gens, ce qui le conduit souvent à agir comme un cyber-justicier. Elliot rencontre un mystérieux anarchiste connu sous le nom de « Mr. Robot » qui souhaite le recruter dans son groupe de hackers connu sous le nom de « Fsociety ». Leur objectif consiste à rétablir l'équilibre de la société en détruisant les infrastructures des plus grosses banques et entreprises du monde, notamment le conglomérat E Corp. (nommé « Evil Corp. » par Elliot), qui représente également 80 % du chiffre d’affaires d’Allsafe Security.
Eh ben putain, c'est vraiment très bon et le pilote est un exemple du genre. C'est maîtrisé et pensé de bout en bout, dans les moindres détails, on sent que le showrunner Sam Esmail sait où il veut aller, ce qu'il veut dire et comment il veut le dire.La réalisation et la photographie sont particulièrement exceptionnelles, très cinématographiques (le script était à la base pour un film). C'est bourré de références à l'univers des thrillers paranoïaques, Fincher en tête, mais ce n'est pas une béquille sur laquelle s'appuie trop lourdement la série, plutôt une cerise sur le gâteau et une preuve supplémentaire que chaque plan et chaque détail est réfléchi.Et bien sûr Rami Malek, qui m'avait bien marqué dans The Pacific, est complètement habité dans son rôle d'Elliot Alderson.Pour finir, ça fait plaisir de voir un minimum de recherche sur le milieu hacker, notamment sur les techniques utilisées. Ça donne un côté hyper-réaliste très prenant qui contraste bien avec le côté plus fantasmé du conglomérat Evil Corp.Sûrement la meilleure nouveauté de cette année.